Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran VGA vers GPU HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran VGA vers GPU HDMI

n°945192
guiguidu42​150
Posté le 20-01-2018 à 22:47:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ami qui possède la configuration suivante :
 
Ecran VGA > Adaptateur VGA vers DVI-I > Adaptateur DVI-I vers HDMI > Carte graphique HDMI
 
Et il n'obtient aucun affichage à son écran.
 
J'ai lu pas mal de choses entre DVI-I (24 + 5) et DVI-D (24 + 1) et notamment que la conversion VGA > DVI-D n'est pas possible.
 
Cependant, la conversion citée plus haut semble bonne... Pouvez-vous m'expliquer ce qui cloche ou tout simplement comment convertir le signal ?
 
Dans l'idée, il faudrait un adapteur de la sorte : Je branche le HDMI mâle sur le GPU, et le câble VGA qui vient de l'écran vers l'entrée VGA femelle de l'adaptateur, mais est-ce que ça fonctionne : https://www.buyapi.ca/wp-content/up [...] -font1.jpg (j'ai l'impression que c'est le genre d'adaptateur pour les rétroprojecteurs !)
 
 
 
 
Merci de m'éclairer de vos connaissances/tests !
Cordialement  :bounce:


Message édité par guiguidu42150 le 20-01-2018 à 22:49:49
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 22:47:12  profilanswer
 

n°945196
sdeathstar​59
Posté le 21-01-2018 à 01:53:51  profilanswer
 

Salut, le plus simple et de prendre un "convertisseur" actif HDMI vers VGA et non pas un "adaptateur".
 
DVI-A (analogique) vers VGA (analogique): OK
HMDI (numérique) vers DVI-D/I (numérique): OK
 
mais HDMI (numérique) vers DVI-D/I (numérique) vers VGA (analogique) ne fonctionnera pas.

n°945198
guiguidu42​150
Posté le 21-01-2018 à 02:15:06  profilanswer
 

OK, merci pour ton retour !

n°945305
Roovy
Posté le 22-01-2018 à 00:52:27  profilanswer
 

Hello,
 
Le branchement effectué ne rime à rien et en plus tu prends les choses à l'envers : on parle toujours dans le sens source (ici , la carte graphique) vers écran et non l'inverse , car c'est la source qui génère et envoie le signal vidéo vers l'écran ; ainsi , quand on parle d'un adaptateur/convertisseur X vers Y , le X est côté source et le Y est côté écran. ;)  
 
Pour brancher un écran en VGA sur une carte graphique sans sortie VGA :
 
- s'il y a une sortie DVI-I : un simple adaptateur passif DVI-I vers VGA suffit.
 
- s'il n'y a que des sorties DP , HDMI , DVI-D : il faut un adaptateur actif (actif = convertissant le signal) DP vers VGA ou bien HDMI vers VGA ou bien DVI-D vers VGA ; ces types d'adaptateurs doivent d'ailleurs forcément être actifs par nature , sinon c'est de l'arnaque.
 
Et bien entendu , l'adaptateur se branche sur la carte graphique et il faut un câble VGA pour le relier à l'écran.
 

n°945319
flash_gord​on
Posté le 22-01-2018 à 10:38:03  profilanswer
 

Roovy a écrit :

DP vers VGA  


 
DP vers VGA n'a pas besoin d'être actif. C'est comme le DVI-I c'est dans la norme DP.

n°945338
Roovy
Posté le 22-01-2018 à 12:58:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
DP vers VGA n'a pas besoin d'être actif. C'est comme le DVI-I c'est dans la norme DP.


Non , je ne crois pas : il est explicitement prévu dans la norme DisplayPort de pouvoir faire passer des signaux HDMI et DVI Single-Link via une sortie DP compatible Dual-Mode , mais ce n'est pas le cas pour un signal analogique VGA qui ne peut pas être envoyé à travers une sortie DP et ne peut être obtenu que par conversion du signal DP , nécessitant donc forcément un adaptateur actif pour cela.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran VGA vers GPU HDMI

 

Sujets relatifs
Ecran VGA seulementBandes noires écran LG 4k 165cm lecture film
Perte de l'entrer vidéo de l'écran lors d'alt tab en jeu plein écranProblème d’écran à 144-120hz
comptoir d'accueil : faire rentrer un ecran ?Achat écran
Choix écran plutot gamingEcran ne s'allume pas pour sortir de la veille
Plus de sujets relatifs à : Ecran VGA vers GPU HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR