Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième écran pas détecté par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième écran pas détecté par Windows

n°980556
gomish
Posté le 09-08-2019 à 06:23:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je sais que c'est un problème assez commun et qu'il y a plusieurs topics déjà créés à ce sujet mais toujours pas trouvé de solution pour moi, voilà mon problème:
 
Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur, mais windows ne détecte pas mon deuxième écran (sur mon ancien PC tout marchait bien)
Mon écran principal est branché en HDMI et marche très bien, le second est branché en DVI, sur mon ancien PC j'avais deux port DVI, sur l'un mon écran marchait, sur l'autre non, sur cette tour là je n'ai qu'un port
 
J'ai comme carte mère une MSI Z390 A PRO, j'ai fais monter et configurer mon PC par LDLC, est il possible que je doive encore installer quelque chose ?
 
Merci beaucoup aux gens qui pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 06:23:06  profilanswer
 

n°980557
Roovy
Posté le 09-08-2019 à 08:00:55  profilanswer
 

Hello,
 
C'est un problème couramment rencontré lorsqu'un des écrans est branché sur la carte graphique et l'autre sur la carte-mère.
 
Il faudrait brancher les deux écrans sur la carte graphique ; Si les sorties vidéo disponibles sur la carte graphique ne correspondent pas aux entrées vidéo présentes sur l'écran , il y a la solution d'utiliser un adaptateur.
Sinon , il reste possible de laisser l'écran branché sur la carte-mère , ce qui veut dire qu'il n'utilisera pas la carte graphique mais le GPU intégré au CPU , ce qui implique que ledit processeur ait effectivement une partie graphique intégrée (si ce n'est pas le cas , ça ne pourra pas fonctionner de toute manière) , et pour avoir un affichage dessus il faudra alors aller dans le bios pour activer l'option correspondante.
 
En bref , il faudrait plus d'informations sur ta configuration , les sorties / entrées vidéo disponibles et où sont branchés les écrans pour savoir ce qu'il en est exactement.
 


Message édité par Roovy le 09-08-2019 à 08:03:14
n°980569
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2019 à 11:25:28  profilanswer
 

il nous faut les info sur ta config
 
si tu à une carte graphiuqe, il faut brancher les deux ecran sur les sortie video de la carte graphique
car quand il y a une carte graphique, les sortie video de la carte mere sont automatiquement desactivé  
en plus ces sortie video ne fonctionne que si le processeur à un chipset video integré, ce qui n'est pas le cas de tous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième écran pas détecté par Windows

 

Sujets relatifs
Second écran qui ne marche pas !Recherche écran 144Hz 24" (sans TN)
Petite question technique deuxième écranConseil écran 1440p IPS/VA
Ecran TV 4k comme moniteurProblème 144hz écran BenQ XL2411T
Conseil pour achat écran 32"Double écran ne fonctionne plus
Ecran TV qui ne detecte pas mon nouveau pc 
Plus de sujets relatifs à : Deuxième écran pas détecté par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR