Salut.
Alors comme promis, un petit CR après réception de mon nouvel écran Samsung U32H850.
Le carton tout marron dans lequel est l'écran est assez énorme, avec écrit dessus :
" UHD Business Monitor -- Moniteur UHD pour entreprise "
Cela fait sérieux
Une fois déballé, dans le carton on trouve, quatre câbles, un CD et adaptateur.
Un pied et un cache arrière en plastique d'assez bonne qualité.
Une fois monté, on ressent tout de suite un niveau de qualité des composants et systèmes de montage.
On allume et là c'est la claque visuel
L'écran a un affichage vraiment splendide et propre.
Le rendu des couleurs est magnifique. L'écran est calibré en sortie d'usine et d'après des tests que j'ai lu sur internet les résultats affichés sont vrais et correct.
Dans les jeux ce moniteur se débrouille très bien (je ne suis pas un hard-gamer non plus)
Compatible Freesync de AMD, j'ai pourtant constaté des cassures sur un Tomb Raider, j'ai pas cherché plus loin.
Par contre je suis pour l'instant obligé de rester en FHD (1980x1080) car ma carte graphique ne suit pas en 4K
Pour info c'est une R9 380 4GO Sapphire.
L'écran fait classe sur un bureau, et a des réglages assez complets et pointus si l'on souhaite aller titiller la bête
Réglable en hauteur, inclinaison, droite/gauche et aussi cerise sur le gâteau, on peut le mettre en mode portait (inutile dans la plupart des cas mais l'option est là).
Il y a juste le prix qui pique un peu car pas loin de 500€ cela fait un peu cher
Voila mon petit CR, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !