Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil pour achat écran 32"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat écran 32"

n°979617
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-07-2019 à 19:54:35  profilanswer
 

Salut.
 
Je compte m'acheter vers la fin des vacances un écran en 32" pour remplacer mon 27" iiyama Prolite B2776HDS.
Ma question est, cela vaut il la peine de prendre un écran 4K tel celui là qui me fait de l’œil Samsung U32H850UMU
 https://www.materiel.net/produit/201706150271.html ou bien plutôt prendre un écran "seulement" 2k, car pour l'instant je ne compte pas changer de carte graphique, budget oblige  :cry:  
J'ai comme carte graphique une Sapphire Radeon R9 380 et elle me suffit pour l'instant, en plus j'ai pas envie de claquer 500€ dans une autre carte pour le moment.
Surtout pour savoir si je mets une résolution 2K sur mon futur écran 4K, pour soulager ma CG, l'image sera t-elle crade ?
 
Ma config en gros :
I5 6600K (non OC)
Asus Z170A
16Go Ram
SSD pour le système
HDD pour stockage
alim Seasonic 620w
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 08-08-2019 à 22:12:48

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 19:54:35  profilanswer
 

n°979628
Amphin
Posté le 23-07-2019 à 01:14:51  profilanswer
 

Est-ce pour jouer?
 
Moi je dirai que oui, ça vaut le coup. Mais je ne suis pas joueur.
Je suis sur du 27" QHD et j'avoue que un 4K ne m'aurait pas déplu finalement, ni un 32" :)


Message édité par Amphin le 23-07-2019 à 01:15:05
n°979645
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2019 à 12:49:12  profilanswer
 

Je joue à des jeux comme les Dark Souls, Sekiro, Rage 2, Tomb Raider etc...
Et pour l'instant sur mon 27" avec ma R9 380 ces jeux tournent correctement avec presque tout à fond.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°980615
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-08-2019 à 20:40:53  profilanswer
 

Salut
 
J'ai franchi le pas et ai passé commande à l'instant, du Samsung U32H850 sur Mamazon à 475€.
On verra bien, du moins je verrai ce qu'il en est de cet écran  :jap:  
Je pars d'un iiyama Prolite B2776HDS qui fonctionne encore très bien, vers ce nouvel écran.
J’espère juste que ma carte graphique R9 380 ne sera pas trop "just" sur des jeux comme Sekiro, Dark Souls,  les Tomb Raider, Rage 2 etc...
 
Pas assez de sous pour me prendre une autre CG maintenant  :cry:  
Un petit CR sans doute une fois le bestio arrivé et installé.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°980919
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-08-2019 à 17:58:19  profilanswer
 

Salut.
 
 
Alors comme promis, un petit CR après réception de mon nouvel écran Samsung U32H850.
Le carton tout marron dans lequel est l'écran est assez énorme, avec écrit dessus :
" UHD Business Monitor -- Moniteur UHD pour entreprise "
Cela fait sérieux  :D  
 
Une fois déballé, dans le carton on trouve, quatre câbles, un CD et adaptateur.
Un pied et un cache arrière en plastique d'assez bonne qualité.
Une fois monté, on ressent tout de suite un niveau de qualité des composants et systèmes de montage.
On allume et là c'est la claque visuel  :love:  :pt1cable:  
L'écran a un affichage vraiment splendide et propre.
Le rendu des couleurs est magnifique. L'écran est calibré en sortie d'usine et d'après des tests que j'ai lu sur internet les résultats affichés sont vrais et correct.
Dans les jeux ce moniteur se débrouille très bien (je ne suis pas un hard-gamer non plus)
Compatible Freesync de AMD, j'ai pourtant constaté des cassures sur un Tomb Raider, j'ai pas cherché plus loin.  
Par contre je suis pour l'instant obligé de rester en FHD (1980x1080) car ma carte graphique ne suit pas en 4K  :cry:  
Pour info c'est une R9 380 4GO Sapphire.
L'écran fait classe sur un bureau, et a des réglages assez complets et pointus si l'on souhaite aller titiller la bête  :D  
Réglable en hauteur, inclinaison, droite/gauche et aussi cerise sur le gâteau, on peut le mettre en mode portait (inutile dans la plupart des cas mais l'option est là).
 
Il y a juste le prix qui pique un peu car pas loin de 500€ cela fait un peu cher  [:spamafote]  
 
Voila mon petit CR, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil pour achat écran 32"

 

Sujets relatifs
Conseil achat écranconseil achat ecran 21:9 "2K"
[conseil] achat nouvel écran wqhd ?Retour AOC CQ32G1 (top achat) conseil choix ecran
Gaming et retouche photo : dual screen ?Conseil d'achat - Ecran 1920x1080 pour laptop
Conseil achat écran 24 pouces 144 HzConseil achat écran
[ACHAT] Conseil achat ecran 27"/28" 4K HDR 10 pour PS4 proConseil/Hésitation achat écran
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat écran 32"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR