Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD, CRT ok... Mais nos YEUX ils préfèrent quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

LCD, CRT ok... Mais nos YEUX ils préfèrent quoi ?

n°75287
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 12:03:34  profilanswer
 

Après des heures de lectures de tests sur les écrans et ma fatigue occulaire qui pointe, j'ai en fait une seule bonne question à poser:
 
Nos Yeux ils en pensent quoi ?
 
Pour la plupart d'entre nous, enfin ceux qui bossent, nous passons entre le bureau et la maison entre 10 et 15h quotidiennement les yeux rivés sur notre écran.
 
Indépendament de la luminosité, du contraste, de la rémanescence, du rendu des couleur etc. Quel est le "meilleur" écran ou type d'écran pour nos yeux ?
 
Je me doute bien qu'il n'y a pas une seule réponse, mais un retour d'expériences d'utilisateurs est très intéressant concernant ce thème...


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 10:46:56
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:03:34  profilanswer
 

n°75305
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 13:09:15  profilanswer
 

Bha tu te poses la meme question que je me suis posé ya deja quelques mois lorsque mon 21" a rendu l'ame, je ne savais pas si je devait racheter un CRT ou un LCD, et je me posais la question de savoir quels seraient les atouts d'un LCD, je n'ai pu avoir de test ni de resultats d'experiences nul part.
J'ai porte mon choix sur un LCD en novembre 2003, et je doit dire que je suis sacrément satisfait de mon choix, outre les petits problèmes liés a la technologie (temps de réponse et du noir plutot anthracite que noir),
mes yeux respirent, et une impression de netteté incomparable.
Bref c'est que du bonheur.

n°75309
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 13:22:56  profilanswer
 

Dans mon cas personnel, j'allais presque cliquer sur la touche "Buy" pour un Hyundai ImageQuest Q995 jusqu'à ce que je lise le Topic sur les LCD...
N'ayant absolument R.A.F. de la taille de la bête (j'ai un grand bureau) j'avais cette vision des LCD:
 

  • Petit Ecran dans mon budget (au mieux 400€ pour avoir un écran LCD "correct" à 17" contre 200€ pour le Hyndaï 17" )
  • Nul pour regarder un DVD (hors je regarde beaucoup de DVD...) - je reste toujours dans le cadre de mon budget à max. 400€...
  • Technologie pas forcément finalisé (ça c'est les sites web qui le disent)
  • Contraste pas Top...


Bref le tableau idyllique dans le cadre d'une utilisation code/dvd...  :sweat:  
 
Hors j'ai vu sur certains avis dont le tien que au niveau des yeux c'est le bonheur... ça c'est un vrai argument de choc pour moi... Maintenant 200€ de plus investi sur l'écran ça veut dire Athlon 2600+ au lieu de 3200+ et un disque dur un peu plus petit, une carte graphique un peu moins puissante...
 
Est-ce que cette différence vaut-elle le coup est est-ce uniquement "à noter" ?
 
Morceaux choisis sur le foum:

Citation :

Autre chose aussi, un TFT est bcp plus confortable pour les yeux qu'un CRT, alors pour les nerdz avec leurs lunettes à double foyer, gardez vos CRT, de toute façon vu l'état de vos yeux a force de passer 20h/24 devant vos CRT


 

Citation :

d'ailleurs beaucoup de gens avec leur crt se collent a l'ecran pour lire un texte,avec un tft ,tu lis le texte a plus d'un metre de distance...


 

Citation :

Euh avoir une fatigue visuelle réduite perso je perçois tout à fait le bénéfice


 

Citation :

La netteté du LCD fait que quand on repasse sur un CRT, c'est tout flou ! maintenant je m'y suis très bien habitué, je passe de l'un à l'autre sans m'en rendre compte, mais les 2 premiers heures, je n'arrivais plus à regarder le CRT tellement il était flou !


 
 
Si oui, il est clair que je préfère 15000 fois un écran de bien meilleur qualité pour mes yeux car celà signifiera une charge de travail plus facile à supporter -> Plus de productivité...
 
Je pense ne pas être le seul dans ce cas...
 
P.S: D'ailleurs quel incidence ont vraiment les Htz ? Je me souviens d'une période où tout le monde ne jurait que par le 100Hz et refusait de repasser en dessous... Hors avec les LCD  :whistle:


Message édité par dajay le 15-07-2004 à 13:44:45
n°75315
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 13:50:48  profilanswer
 

Oublies les fréquences de rafraichissemnt avec le LCD, cela n'a rien a voir avec les CRT, j'ai un IIyama LCD 19pouces qui peu monter jusqu'a 75hz en rafraichissement, je pensais l'utiliser, mais.... ma 9800PRO  :pt1cable:  ne peu pas monter dans ce mode en DVI apparemment  :sweat: , et oui me voila limité par un composant que je croyait au top, il faut donc je suppose une carte pro pour beneficier de ce mode 75hz ou attendre encore que ce mode se généralise dans les cartes grand public.
Bref c'est du chipotage, d'autant plus que c'est déja parfait en 60hz.
 
Je ne veux pas t'influencer sur ton choix, je n'ai pas de parti pris, d'ailleur même moi qui suis graphiste (enfin, j'essaye) j'ai coupé la poire en 2 lors de mon choix, j'avais un budget conséquent pour me prendre un gros LCD 23"(+ de 2000€) mais j'ai volontairement opté pour une solution sage en prix, pour attendre 2/3 ans que la technologie LCD soit un peu plus au point et que l'on puisse prendre du recul par rapport a elle, aussi parceque les performances par rapport au prix ne sont tjours pas interessante à mon avis.
 
Ce que je peu te conseiller par contre si tu optes pour un LCD, c'est d'en prendre un avec DVI, et d'eviter les technologies de dalles LCD autre de MVA ou S-IPS.

n°75324
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 14:07:47  profilanswer
 

Merci de ton avis :D
 
Cependant j'ai quelques questions :

  • Est-ce que tu as noté un réel apport qualitatif au niveau de de la fatigue de tes yeux avec ton écran LCD ?
  • De quel modèle exact s'agit-il ?


[EDIT] Je reviens du site LDLC où j'ai pu lire ça pour le Bernata...
 

Citation :

Contrairement à ce qu'affirme Carof, le lcd avec dvi est excellent et une fois qu'on arrive à bien régler les couleurs par le user interface de la carte graphique, la lecture des films dvd et divx est sublime ! Impossible de revenir vers un écran CRT. Je passe plus de 12h par jour à programmer et je peux vous assurer que pour rien au monde, je ne reviendrai au CRT.


 


Message édité par dajay le 15-07-2004 à 14:42:03
n°75336
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 14:43:27  profilanswer
 

dajay a écrit :

Merci de ton avis :D
 
Cependant j'ai quelques questions :

  • Est-ce que tu as noté un réel apport qualitatif au niveau de de la fatigue de tes yeux avec ton écran LCD ?


C'est justement le point le plus positif de mon passage au LCD, avec mon vieux 21" panasonic, au bout de presque une journée entiere d'acharnement visuel je commencais a voir des formes de couleurs jaunes en debut de soirée devant les yeux, il faut dire que j'aime bien travailler dans le noir alors que c'est trés déconseillé (lumiere d'appoint à coté du moniteur ou derriere pour fatiguer moins les yeux), avec le LCD c'est fini !!! (même si la lumiere d'appoint est toujours conseillée ceci dit).
 
 

  • De quel modèle s'agit-il ?


 
celui ci : http://materiel.net/details_AS4821DTBK.html
http://materiel.net/buffer/4080.jpg
 
Je me rend compte qu'il est encore cher mais il l'est surement moins sur d'autres sites.
La technologie MVA a du mal à évoluer apparemment, mais avec elle j'etais sur d'avoir un rendu relativement fidèle des couleurs (indispensable pour moi) et d'avoir une dalle veritablement 24bits et non en interpolation fumeuse des couleurs.

n°75342
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 14:55:58  profilanswer
 

Lorsque je reviens sur un CRT, j'ai une impression de flou asser desagréable.

n°75343
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 14:57:03  profilanswer
 

Une dizaine de personnes ne peuvent toutes avoir tort sur ce point...
 
Moi aussi j'ai ce problême de "cube" jaune à la fin d'une journée...
 
L'équation est simple: environ 10h sur le PC du Bureau (CRT Sony Flat/85hz) +  5h min. à la maison sur un écran de portable bas de gamme... (Acer à 60hz j'ai l'impression...) pas top...
 
N'ayant pas les mêmes besoin de qualibrage des couleurs que toi, je pense opter pour cet écran:
 
Belinea 19" - 10 19 20
http://www.materiel.net/details_101920.html
http://materiel.net/buffer/5524.jpg
 
C'est ainsi dire aussi couper la poire en deux...
JE prendrais une machine de 300€ moins chère que la config que j'avais en tête au départ, mais au moins mes yeux seront heureux...


Message édité par dajay le 15-07-2004 à 14:58:11
n°75345
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 15:13:35  profilanswer
 

Sur le papier les specs m'ont l'air tout a fait correctes, surtout le contraste, on dirait quasiment le mien !
 
Reste à savoir si le S.A.V de cette marque tient la route ou que leur politique de pixels morts n'est pas trop catastrophique, et ça c'est généralement la roulette russe.

n°75352
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 15:31:18  profilanswer
 

J'ai deux autres possibilités:
 
Le LG L1920P ou le Philips 190S5CS (bien que l'absence de DVI me trouble pour ce dernier)...
 
Ces trois écrans semblent être au vu des HFRiens les meilleurs 19" du marché !


Message édité par dajay le 15-07-2004 à 15:52:20
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 15:31:18  profilanswer
 

n°75355
cartman
Posté le 15-07-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

voilà un topic qui va m'interesesr...
 
euh, vous comptez parler que des 19" ou des 17" aussi ?

n°75356
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 16:09:55  profilanswer
 

dajay a écrit :

J'ai deux autres possibilités:
 
Le LG L1920P ou le Philips 190S5CS (bien que l'absence de DVI me trouble pour ce dernier)...
 
Ces trois écrans semblent être au vu des HFRiens les meilleurs 19" du marché !


 
Je ne connais pas ces reference ni le sérieux du S.A.V de la marque (même si elle est réputé on peut avoir des surprises)
Je ne te conseille pas de prendre sans DVI, même si souvent cela allège la  facture.
Je n'ai plus trop temps de discuter là, je te donne un lien qui j'espere t'en apprendra un peu plus sur les LCD avec les differents articles dispos sur la page   > http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
 
Je repasse ce soir tard.  :hello:

n°75358
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 16:16:16  profilanswer
 

cartman a écrit :

voilà un topic qui va m'interesesr...
 
euh, vous comptez parler que des 19" ou des 17" aussi ?


 
Mes yeux ils vont pas supporter le passage à 17"  :whistle:  
 

Citation :

Je ne te conseille pas de prendre sans DVI, même si souvent cela allège la  facture.
Je n'ai plus trop temps de discuter là, je te donne un lien qui j'espere t'en apprendra un peu plus sur les LCD avec les differents articles dispos sur la page   > http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php


 
Oki ;)

n°75360
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 15-07-2004 à 16:18:39  profilanswer
 

dajay a écrit :

Mes yeux ils vont pas supporter le passage à 17"  :whistle:  
 

Citation :

Je ne te conseille pas de prendre sans DVI, même si souvent cela allège la  facture.
Je n'ai plus trop temps de discuter là, je te donne un lien qui j'espere t'en apprendra un peu plus sur les LCD avec les differents articles dispos sur la page   > http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php


 
Oki ;)


 
Ne rates surtout pas celui-ci  http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
hop !  [:cupra]  
 
Je suis pu la...

n°75362
cartman
Posté le 15-07-2004 à 16:21:37  profilanswer
 

et mon budget (ni ma copine)de va pas supporter le passage au 19"....surtout pr un pc dedié "serveur"....

n°75365
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 16:39:44  profilanswer
 

A la base je voulais m'acheter une grosse machine avec un écran "sur le fil" comme beaucoup de personnes...
 
Finalement je me retrouve à acheter un bel écran avec une machine autour... Mais franchement j'en suis content  :D


Message édité par dajay le 15-07-2004 à 16:40:10
n°75381
6fusion7
Posté le 15-07-2004 à 17:10:18  profilanswer
 

ce que nos yeux préfèrent ? les votres j'en sais rien, mais ma myopie a cessé d'évolué depuis que je suis passé du CRT au TFT, ca me semble assez convaincant pour oublier ces bons vieux cathodiques, même pour un fan de jeu et de graphisme :d


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 15-07-2004 à 17:10:40
n°75451
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 15-07-2004 à 22:26:03  profilanswer
 

Topic à lire
 
A lire aussi


Message édité par dajay le 15-07-2004 à 22:34:04
n°75603
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-07-2004 à 15:48:35  profilanswer
 

Bon j'ai fais un p'ti top des Ecran 19" TFT à partir du forum (Top personnel)
 


Vous en pensez quoi ? Retour d'utilisateurs ?

n°75704
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-07-2004 à 23:18:16  profilanswer
 

Outsider
 


Mieux vaut investir 100€ de plus dans le Belinea DVI ?

n°75756
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 17-07-2004 à 13:56:43  profilanswer
 

Up!

n°75768
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2004 à 17:00:39  profilanswer
 

Skymarshal_nico a écrit :

Oublies les fréquences de rafraichissemnt avec le LCD, cela n'a rien a voir avec les CRT, j'ai un IIyama LCD 19pouces qui peu monter jusqu'a 75hz en rafraichissement, je pensais l'utiliser, mais.... ma 9800PRO  :pt1cable:  ne peu pas monter dans ce mode en DVI apparemment  :sweat: , et oui me voila limité par un composant que je croyait au top, il faut donc je suppose une carte pro pour beneficier de ce mode 75hz ou attendre encore que ce mode se généralise dans les cartes grand public.
Bref c'est du chipotage, d'autant plus que c'est déja parfait en 60hz.
 

Même avec une ATI FireGL, une Matrox Parhelia ou je ne sais quoi encore, en DVI ton écran fonctionne uniquement à sa fréquence de rafraîchissement native : 60Hz.
 
En analogique il supporte le 75Hz uniquement pour rester compatible avec les modes VESA.

n°75791
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 17-07-2004 à 20:23:55  profilanswer
 

Sur le lg:
 

Citation :

J ai été à darty et testé la rémanence avec tous les écrans présents ( ils étaient tous branchés sur la même tour ). Pour moi tous les 19 pouces avez à peu prés la même qualité donc le LG l1910s est pas mal. Mais sincèrement niveau rémanence, l'écran qui se démarqué était le LG 1720B qui était vraiment mieux que les autres ( c'était le seul 17 pouces plat de qualité) Sinon j'ai pas vu de différence entre 1920b et 1910s si ce n'est le design qu'on paye trés cher  :x   Pour le test j'ai utilisé Pro evolution soccer 3 qui est un trés bon jeu pour tester la rémanence d'un écran.

n°75836
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 18-07-2004 à 03:03:55  profilanswer
 

DDT a écrit :

Même avec une ATI FireGL, une Matrox Parhelia ou je ne sais quoi encore, en DVI ton écran fonctionne uniquement à sa fréquence de rafraîchissement native : 60Hz.
 
En analogique il supporte le 75Hz uniquement pour rester compatible avec les modes VESA.


 
Je me coucherais donc moins bête ce soir, cela veut-il dire qu'en DVI on aura jamais de fréquence supérieure à 60hz?
Les constructeurs (ou plutôt les assembleurs de cartes gfx) ne communiquent pas vraiment sur les specs DVI de leur cartes, c'est normal?

n°75902
K-Surf
undercover
Posté le 18-07-2004 à 14:46:05  profilanswer
 

dajay a écrit :

J'ai deux autres possibilités:
 
Le LG L1920P
 
Ces trois écrans semblent être au vu des HFRiens les meilleurs 19" du marché !


 
 :jap:  
 

n°75958
DDT
Few understand
Posté le 18-07-2004 à 21:32:49  profilanswer
 

Skymarshal_nico a écrit :

Je me coucherais donc moins bête ce soir, cela veut-il dire qu'en DVI on aura jamais de fréquence supérieure à 60hz?
Les constructeurs (ou plutôt les assembleurs de cartes gfx) ne communiquent pas vraiment sur les specs DVI de leur cartes, c'est normal?

Si je dis pas de bêtises, c'est absolument pas une limite du DVI, mais de l'écran.
 
Sinon pour les CG, faut parfois un peu chercher.
Je sais que mon ATI R7500 supporte 1600x1200 max en DVI, et à une époque les GeForce ne supportaient pas plus de 1280x1024. Par contre je connais pas les limites théoriques de la technologie.

n°76054
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 19-07-2004 à 14:35:54  profilanswer
 

Dixit un autre post:
 

Citation :

ah oui, et pas la peine de monter dans les fréquences de rafraichissement, les LCD n'ont pas besoin d'etre rafraichis trop souvent, au contraire les cristaux ont moins de temps pour se stabiliser et ça donne une image plus crade quand on monte en fréquence ...  !

n°76206
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-07-2004 à 08:37:26  profilanswer
 

La Haine... Plus de Belinea à Confo...

n°76269
K-Surf
undercover
Posté le 20-07-2004 à 14:17:53  profilanswer
 

dajay a écrit :

La Haine... Plus de Belinea à Confo...


 
prend le LG 1920P tu vas pas le regrettez en plus il est dispo chez les Darty...

n°76279
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-07-2004 à 15:48:07  profilanswer
 

849€ à Darty :D lol... Oui mais nan...

n°76288
K-Surf
undercover
Posté le 20-07-2004 à 16:42:10  profilanswer
 

dajay a écrit :

849€ à Darty :D lol... Oui mais nan...


 
 [:k-surf] http://www.prixdunet.com/details/LG_L1920P/
 

n°76293
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-07-2004 à 17:11:09  profilanswer
 

C'est carrément intéressant à Cdiscount...

n°76301
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 20-07-2004 à 17:49:20  profilanswer
 

dajay a écrit :

C'est carrément intéressant à Cdiscount...


 
Noublies pas de faire un petit compte rendu de tes impression quand tu auras la bete sur ton bureau... [:mcrapid]

n°76436
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-07-2004 à 08:07:53  profilanswer
 

lol... On dévie trop sur moi là :D
 
Sinon, toujours dans cette optique de qualité visuelle (enfin pour nos yeux) où clairement le TFT l'emporte sur le CRT, a votre avis, la maxime "Plus l'écran est grand, mieux c'est" Est-elle véridique ?
 
N'y a t'il pas plus de fatigue occulaire sur un TFT 23" que sur un 17" ?


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 08:12:09
n°76461
Buligosaur​e
Posté le 21-07-2004 à 10:23:05  profilanswer
 

Pt1 à voir ce topic, je suis passé de "défenseur du CRT, pourfendeur du TFT" à totalement l'inverse   :sarcastic:  
 
Mon prochain écran sera donc surement un TFT, mais ce qui m'ennuie le plus c'est que, vu que je suis en bi-écran, je devrai acheter non pas un, mais 2 écrans  :(  parce qu'un bi-écran TFT-CRT bof bof  :heink: ... surtout que mes CRT sont pas des modèles de design ...
 
Et déjà qu'un TFT c'est pas donné, 2 TFT  :ouch:


Message édité par Buligosaure le 21-07-2004 à 10:23:41
n°76466
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-07-2004 à 10:46:33  profilanswer
 

Citation :

Pt1 à voir ce topic, je suis passé de "défenseur du CRT, pourfendeur du TFT" à totalement l'inverse


 
Comme quoi... Suffit de se poser les bonnes questions ;)
Tant mieux si ce topic d'aider un maximum de personnes.
 
Au niveau du prix, pour ma part j'ai obtenu un très bon Berlinea 10 17 20 en occasion sur ce même forum. C'est un grand 17"... J'avoue que mon 17" CRT du bureau fait pâle figure à côté... J'avais jamais fait gaffe à la différence de diagonale CRT/TFT pour la même "config" mais c'est hallucinant ! J'ai "presque" un 19" CRT en taille d'écran.
 
J'en suis très très content ! Je donnerais mon retour ici même après quelques mois d'utilisation de toute façon :)

n°76499
DDT
Few understand
Posté le 21-07-2004 à 12:36:44  profilanswer
 

dajay a écrit :


C'est un grand 17"... J'avoue que mon 17" CRT du bureau fait pâle figure à côté... J'avais jamais fait gaffe à la différence de diagonale CRT/TFT pour la même "config" mais c'est hallucinant ! J'ai "presque" un 19" CRT en taille d'écran.

Bah y a rien de magique, la diagonale d'une dalle LCD 17" fait 17", alors qu'un CRT 17" fournit une surface affichable de ~16"

n°76501
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-07-2004 à 12:45:40  profilanswer
 

Oui oui je sais, j'avais juste pas fait plus gaffe que ça :D
 
Vu sur ce dossier du Journaldunet.
 

Citation :

Les arguments de vente des LCD sont nombreux. De faible épaisseur, ils sont très esthétiques et permettent de gagner de la place. "Beaucoup de bureaux ne sont pas assez profonds, note le docteur François Muller, de l'association interentreprises des médecins du travail du Bas-Rhin (AIMT 67). Les écrans plats permettent de s'asseoir à une distance correcte de son PC." On peut également les régler en hauteur et les faire pivoter plus facilement que les écrans classiques.  


 

Citation :

D'après François Cail, chercheur à l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité), ils présentent de nombreux avantages en termes de santé et de confort. Ils provoquent moins de fatigue visuelle. L'affichage des écrans LCD est sans balayage, donc très stable. Leur surface est mate, ce qui évite tout reflet miroir.


 

Citation :

Autre avantage, surtout dans les open space alignant les postes de travail, les écrans LCD dégagent beaucoup moins de chaleur que les écrans classiques. Enfin, la durée de vie des écrans plats est double. Seuls certains métiers ne peuvent encore profiter de cette innovation, notamment dans le secteur médical, la CAO (Conception assistée par ordinateur) et la DAO (Dessin assisté par ordinateur), et ceci pour des raisons de qualité d'affichage et de temps de réponse.  


 
Juste une question.. Il font quoi de spé. dans le milieu médical ?


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 16:44:56
n°76555
K-Surf
undercover
Posté le 21-07-2004 à 16:39:36  profilanswer
 


ben nan, mais ils ont pas tort... [:airforceone]
 

n°77320
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 26-07-2004 à 09:29:15  profilanswer
 

Comme certains d'entre vous le savez, j'ai fais l'acquisition du TFT 17" de Belinea. Ce week-end c'était Nunux-party at home :D
 
Là je suis de retour au boulot sur mon CRT après avoir passer presque 30h d'affilée (4,5 heure de sommeil + un peu de télé ce week-end...) sur mon TFT 17"  
 
Résultat:  

  • Aucun mal, ou "tirage" des yeux sur mon TFT durant tout ce temps (dont une nuit blanche complète)
  • J'ai déjà mal sur mon CRT du bureau alors que je suis dessus depuis 1 heure...


Message édité par dajay le 26-07-2004 à 09:31:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD, CRT ok... Mais nos YEUX ils préfèrent quoi ?

 

Sujets relatifs
pb reglage des couleurs LCDLe meilleur CRT 19" du moment ? [ LG F900P ]
Réactions au comparatif d'été des LCD sur HFR - 19"Différence de qualité entre les LCD pour ordi et ceux pour TV ?
Ecran CRT 19" lequel choisir ?[Votre Avis] sur le lcd philips 170s5fs ?
Quel est le meilleure ecran lcd 17 et 19 pour le jeux?choix entre deux moniteur crt 19"
Que faire de mes lcd ?ecran crt pas trop profond
Plus de sujets relatifs à : LCD, CRT ok... Mais nos YEUX ils préfèrent quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR