Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix cornellien (LG W2220P / ACER GD245HQ / Iiyama B2206WS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix cornellien (LG W2220P / ACER GD245HQ / Iiyama B2206WS)

n°616956
goldenbob
Posté le 04-09-2010 à 16:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon écran actuel rendant l'âme (Samsung SyncMaster 940BW) je me lance à la chasse d'une nouvelle proie, étant un joueur (ou un joueur regardant des vidéos d'autres joueurs!) je me suis naturellement orienté vers les écrans "tagués" pour cela mais le prix et les qq défauts/retour d'utilisateur m'ont refroidi sur ces modèles (notamment le ACER GD245HQ) et j'avoue que j'ai du mal à me décider.
 
 
Le cahier des charges:
Mes critères sont un écran réactif (ba oui joueur: on ne se refait pas), je ne suis pas un fou de FPS (plutot RTS) mais je ne veux pas en en lançant un être dégouté et faire demi-tour sur Stracraft2!
Je sors d'un 16/10 et j'avoue bien aimé ce format.
J'aimerai qu'il soit ajustable en hauteur, pas excessif au niveau du prix et qu'il est un look "regardable".
 
L'utilisation sera donc 1/3 jeux, 1/3 surf et 1/3 mattage video youtube. Pas de retouche photo ou vidéo, un peu de bureautique mais vraiment une retouche sur mon CV et this is it.
 
Les 3 "élus" pour l'instant sont dans l'ordre :

  • LG W2220P
  • ACER GD245HQ
  • Iiyama Prolite B2206WS


Les dalles TN me paraisse "bof", et la dalle IPS du LG me parait assez réactive pour emporter mon adhésion malgré le fait que je n'ai pas un réel usage pour ce type de dalle.
Les retours en demi teinte que j'ai pu lire ici sur le ACER et le fait que ce soit un 24' (oui j'ai peur que ce soit trop grand pour mon bureau où je n'ai pas beaucoup de recul) l'ont fait passer en seconde position.
 
Voila je fait donc appel à vous pour soit faire évoluer mon choix sur ces 3 modèles (je n'espère pas que qq'un possède les 3 mais peut être certains ont pu en pratiquer 2 et comparer) ou tout simplement vers un autre modèle dont je ne soupçonne pas encore l'existence mais qui embellira la mienne ;)
Merci par avance pour vos avis!


Message édité par goldenbob le 04-09-2010 à 16:30:18
mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 16:00:58  profilanswer
 

n°617198
africanism
GS500 ou ??
Posté le 06-09-2010 à 20:05:11  profilanswer
 

les dalles de certain Dell en PVA assure pas mal j'hesitais aussi avec le samsung 2380.
pour moi les meilleurs et pas trop onereux sont GD245HQ, F2380M, U2311H, U2410.
j'ai opter pour le GD245HQ pour la reactiver et sa 3D.

n°617201
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-09-2010 à 20:14:27  profilanswer
 

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 84302.html
 
retroeclairage led (pas tous dans la page)
 
bon après LG et samsung sont de la partie pour cette rentrée avec le led, suffit de regarder sur materiel.net  
 
genre  
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 0V_PN.html
 
sinon vu ton usage
 
t as pas envisagé
 
http://www.lesnumeriques.com/acer- [...] 34_38.html
 
le touch ça peut être sympa si tu fait 1/3 web et 1/3 youtube
 
(bon hp ou acer j ai pas regardé ce que vaut le HP 2310ti en touch)
 
mais apparemment le 2310ti peux le croiser à la fnac
 
sympa pour essayer
 
http://www.fnac.com/HP-2310ti-23-L [...] id=2833607


Message édité par Activation le 07-09-2010 à 20:17:12
n°617217
goldenbob
Posté le 06-09-2010 à 22:25:37  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos!
 
@africanism : pas mécontent de ton choix? J'ai lu bcp de retours qui me font penser que c'est un peu la loterie au débalage cet écran.
 
@Activation : Effectivement je n'avais jamais vraiment pensé sérieusement au tactile trouvant cela trop "gadget" mais à tester dans un magasin pour se forger une vraie opinion. L'inconvénient reste peut être la dalle TN.

n°617220
marcthebos​s
Posté le 06-09-2010 à 23:11:05  profilanswer
 

moi perso j'ai le acer,j'avais le lg 2252tq qui se battais a l'epoque avec le samsung t220  si je me rappele bien.et bien l'acer va tres bien.
couleur ,reactiviter,120hz compatible 3d,ecran inclinable.
tu peux y aller moi aussi je suis un gros joueur.

n°617238
africanism
GS500 ou ??
Posté le 07-09-2010 à 07:42:50  profilanswer
 

goldenbob a écrit :

Merci pour toutes ces infos!
 
@africanism : pas mécontent de ton choix? J'ai lu bcp de retours qui me font penser que c'est un peu la loterie au débalage cet écran.
 
@Activation : Effectivement je n'avais jamais vraiment pensé sérieusement au tactile trouvant cela trop "gadget" mais à tester dans un magasin pour se forger une vraie opinion. L'inconvénient reste peut être la dalle TN.


 
mecontent uniquement par le pied figer, car aucun reglage possible a part le basculement leger.
 
sinon point de vue reactiviter j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'un CRT ^^
et couleur ca me semble deja bien avant meme d'avoir charger le profil ICM.

n°617322
goldenbob
Posté le 07-09-2010 à 19:29:38  profilanswer
 

Un petit hors sujet mais je ne voulais pas aller polluer un autre topic : les prix n'ont pas bougé depuis des plombes j'ai l'impression : je reprend des posts de 6 mois où les gens mentionnent les prix de certains écrans et ils y sont encore... On attend quelque chose de précis, genre sortie de nouveaux standards ou après Noel prochain pour acheter?

n°617334
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-09-2010 à 20:30:21  profilanswer
 

les prix sont déjà pas mal planché pour beaucoup,  
 
et en fait les prix on meme remonté pour plusieurs écrans  
 
après les ecrans PC c est comme les imprimantes, les nouveau sortent souvent à la rentrée (ecole tout ça, equiper le gamin...)... enfin courant aout quoi pour etre dispo à temps
 
après ergonomie c'est de pire en pire... au fil des modèle  
 
après pour le mode portrait ça se comprend
à une epoque le mode portrait été prisé car on avait moins d'écran 16/9 et plus d'écran 4/3 donc pour afficher desz document en page A4
 
maintenant on a les ecran wide et de plus grosse reso et de plus grosse diagonale donc on fout 2 page A4 cote à cote à l ecran (ou 2 navig web cote à cote)
donc l usage en mode portrait tend à disparaitre (donc bon payer un surcout pour un pivot qu on utilisera jamais... pire qui dit pivot pour mode portrait dit ecran qui doit etre equilibré sinon va forcement un peu penché d'un coté à force que le pivot prend du jeu)
 
là ou on a pas mal perdu c'est l'ajustage en hauteur de l'ecran qui disparait pas mal sauf sur les modeles un peu plus pro (et donc plus cher)
 
et on voit de plus en plus d'écran avec un pauvre pied fixé à l'extremité du bas de l'écran
 
ceux là qui offre la plus faible inclinaison (chez samsung c est souvent une rotule de daube en plastoc un peu grimpant)
 
ceux qui on un pied à la fixation au milieu de l arriere de l'écran offre souvent plus d'inclinaison (et ça fait moins toc aussi :o )
 
pour le retroeclairage LED le gain va être une baisse de conso (enfin bon en ecran genr 23pouces on est pas non plus dans des conso extreme)
mais surtout une meilleur homogénité du retroeclairage que les "neons" classique donc dans la foulé les effet MURA vont moins se faire sentir (et là sur une dalle TN ça doit être tout benef vu que angle plus restreint que ips et pva/mva)
en regle general du mieux en contraste (led plus stable et pas de temps de chauffe comparé à un neon)
 
les dalle PVA/mva coute cher les ips de souvenir un peu moins, et les TN facile 2,5-3fois moins qu une dalle PVA
 
donc y a pas photo un ecran à prix cassé ça sera à dalle TN
 
un ecran dalle PVA tu va t'en tiré en general dans les 350/400 euros pour genre 23/24"


Message édité par Activation le 07-09-2010 à 20:35:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix cornellien (LG W2220P / ACER GD245HQ / Iiyama B2206WS)

 

Sujets relatifs
choix tapis de souris(besoin de vos avis)choix Micro casque
Choix d un ecran LCD 24 pouceChoix 24" Samsung P2470 ou Asus VE246H
[résolu] Choix écranChoix casque-micro gamer <100 euros ?
Choix d'un tapis de sourisChoix d'un clavier pour jouer
Choix carte son, en fonction du driver ?Aide pour choix d'une solution commutateur écran
Plus de sujets relatifs à : Choix cornellien (LG W2220P / ACER GD245HQ / Iiyama B2206WS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR