Bonjour à tous,
Mon écran actuel rendant l'âme (Samsung SyncMaster 940BW) je me lance à la chasse d'une nouvelle proie, étant un joueur (ou un joueur regardant des vidéos d'autres joueurs!) je me suis naturellement orienté vers les écrans "tagués" pour cela mais le prix et les qq défauts/retour d'utilisateur m'ont refroidi sur ces modèles (notamment le ACER GD245HQ) et j'avoue que j'ai du mal à me décider.
Le cahier des charges:
Mes critères sont un écran réactif (ba oui joueur: on ne se refait pas), je ne suis pas un fou de FPS (plutot RTS) mais je ne veux pas en en lançant un être dégouté et faire demi-tour sur Stracraft2!
Je sors d'un 16/10 et j'avoue bien aimé ce format.
J'aimerai qu'il soit ajustable en hauteur, pas excessif au niveau du prix et qu'il est un look "regardable".
L'utilisation sera donc 1/3 jeux, 1/3 surf et 1/3 mattage video youtube. Pas de retouche photo ou vidéo, un peu de bureautique mais vraiment une retouche sur mon CV et this is it.
Les 3 "élus" pour l'instant sont dans l'ordre :
- LG W2220P
- ACER GD245HQ
- Iiyama Prolite B2206WS
Les dalles TN me paraisse "bof", et la dalle IPS du LG me parait assez réactive pour emporter mon adhésion malgré le fait que je n'ai pas un réel usage pour ce type de dalle.
Les retours en demi teinte que j'ai pu lire ici sur le ACER et le fait que ce soit un 24' (oui j'ai peur que ce soit trop grand pour mon bureau où je n'ai pas beaucoup de recul) l'ont fait passer en seconde position.
Voila je fait donc appel à vous pour soit faire évoluer mon choix sur ces 3 modèles (je n'espère pas que qq'un possède les 3 mais peut être certains ont pu en pratiquer 2 et comparer) ou tout simplement vers un autre modèle dont je ne soupçonne pas encore l'existence mais qui embellira la mienne
Merci par avance pour vos avis!
Message édité par goldenbob le 04-09-2010 à 16:30:18