Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseils pour un 24 pouces entrée-milieu de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour un 24 pouces entrée-milieu de gamme

n°986229
divade
Posté le 25-11-2019 à 18:43:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède actuellement un vieil écran 19 pouces format 5/4 qui a plus de 10 ans et j'envisage l'achat d'un 24 pouces. Je me renseigne donc sur ce qui se fait actuellement et j'aurais quelques questions et précisions.
Ma carte graphique est un gtx 1050 ti.
mon usage : des jeux, mais pas de fps (principalement des jeux de gestion et des jeux de rôle) et des films.  
 
Une petit question toute bête et un peu hors sujet, mais je voudrais être sûr : j'ai choisi une carte graphique semi passive pour diminuer les nuisances sonores, et ses ventilateurs ne se déclenchent jamais, ce qui est parfait pour moi (la température reste en dessous de 60 degrés). En passant d'une résolution 1280*1024 à 1920*1080, va-t-elle chauffer davantage et risquer de dépasser les 60 degrés en jeu?
 
Je ne recherche pas une qualité visuelle considérable, mon budget est de maxi 200 €. Un critère essentiel est en revanche de préserver ma vue. Ce n'est pas facile de s'y retrouver avec ces histoires de lumière bleue, de scintillements, de luminosité.
D'après ce que j'ai compris, le problème de la lumière bleue est apparu avec les écrans "récents", en tout cas posterieurs au mien qui doit dater de 2008 ou 2009. Je ne suis donc pas actuellement confronté à ce problème de lumière bleue (du moins avec mon pc). Est-ce que vous confirmez?
Les écrans actuels proposent presque tous des dispositifs "anti lumière bleue". Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace? Y a-t-il une dénaturation des couleurs?  
Et le critère flicker free? Est-ce utile?
 
Avec l'usage que j'ai, est-ce utile d'avoir une fréquence supérieure à 60 hz? une fréquence variable (freesync, g sync compatible)? un temps de réponse inferieur à 5 ms?  
Pour les dalles, je pense que l'IPS est plus adapté pour moi. Apparemment les dalles TN sont à éviter pour les films, et ne sont pas indispensables pour les jeux ne demandant pas de rapidité d'exécution.
 
Enfin bref, c'est pas facile de s'y retrouver. Vos avis, témoignages et conseils sont bienvenus!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 18:43:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseils pour un 24 pouces entrée-milieu de gamme

 

Sujets relatifs
27 ou 32 pouces pour 1440pEcran 27 pouces - Quelle résolution?
Passage d'un écran 24 à 27 pouces (Full HD --> WQHD)RESOLU
Conseil d'achat écran 32 pouces Freesync "bon marché" 34gk950f pour remplacer un Pg348q ? Besoin de conseils
Signal d'entrée introuvableSamsung 49 pouces
Ecran Gaming Haut de GammeChoix & conseils TV 65 pour PC
Plus de sujets relatifs à : conseils pour un 24 pouces entrée-milieu de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR