Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix & conseils TV 65 pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix & conseils TV 65 pour PC

n°980928
gforcelyki​d
Posté le 16-08-2019 à 02:41:07  profilanswer
 

Hello tous,
 
je viens demander conseils, je pars de zéro connaissance en TV, je me suis un peu baladé sur internet et le sujet est vaste.
Mon utilisation est full connecté au PC, films énormément + Jeux FPS online : Je me dit que quitte à mettre + de 600 euros ca peut servir à gamer.
Pour la taille je suis à 3m40 et je veux me faire plaisir sur les films donc je partais sur un 65 pouces apparemment je risque de regretter si je prends en dessous :) Des commentaires déjà ?
 
Mes sources : PC + Fibre + Freebox, par contre j'ai l'habitude de faire du streaming à droite à gauche. Je me demande donc
 - si des site de streaming Full HD ca existe ?
 - est-ce que HD/720p sur un 65 à 3m50 ca risque de pas faire une qualité trop dégradée ? ca vaut le coup ?
 Voir ce référentiel http://cdn-uploads.gameblog.fr/ima [...] TVSize.jpg qui recommande du full hd ...
        (je risque bien d'utiliser la TV freebox ou un abo netflix mais pas convaincu encore).
 
J'ai aussi besoin d'un input lag faible pour le gaming fps online si je veux essayer et que ca me plait.
Aussi j'aimerais connecter le PC en wifi pour éviter le câblage HDMI simplment mais y'a des dégradation en input lag ou autre ?
Budget : 800 euros
Sur çà vous me conseillez quoi comme tv ?
 
Pour le moment je partais sur LG 65UK6400 ou 6300 ou un samsung UE65NU7025.
 
Si vous avez aussi des conseils de trucs à bien contrôler, des alertes ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 02:41:07  profilanswer
 

n°980932
maxcolmx
Posté le 16-08-2019 à 11:03:54  profilanswer
 

Le poids -> sera lourd
 
Le DPI -> faut sérieusement penser au 8K -> mais ça explose ton budget
 
Tes 2 exemples sont à 50Hz -> perso je privilège les 60Hz mais j sais pas si ça change qq chose
 
Connecter le PC en wifi pour éviter le câblage HDMI -> la box ouhai le PC j pense pas
 
Vérifié l échantillonnage -> 4:4:4 -> donnée presque jamais fourni par le constructeur
 
En gros... :jap:

n°980948
patrick220​00
Posté le 16-08-2019 à 15:50:17  profilanswer
 

gforcelykid a écrit :

Hello tous,
 
je viens demander conseils, je pars de zéro connaissance en TV, je me suis un peu baladé sur internet et le sujet est vaste.
Mon utilisation est full connecté au PC, films énormément + Jeux FPS online : Je me dit que quitte à mettre + de 600 euros ca peut servir à gamer.
Pour la taille je suis à 3m40 et je veux me faire plaisir sur les films donc je partais sur un 65 pouces apparemment je risque de regretter si je prends en dessous :) Des commentaires déjà ?
 
Mes sources : PC + Fibre + Freebox, par contre j'ai l'habitude de faire du streaming à droite à gauche. Je me demande donc
 - si des site de streaming Full HD ca existe ?
 - est-ce que HD/720p sur un 65 à 3m50 ca risque de pas faire une qualité trop dégradée ? ca vaut le coup ?
 Voir ce référentiel http://cdn-uploads.gameblog.fr/ima [...] TVSize.jpg qui recommande du full hd ...
        (je risque bien d'utiliser la TV freebox ou un abo netflix mais pas convaincu encore).
 
J'ai aussi besoin d'un input lag faible pour le gaming fps online si je veux essayer et que ca me plait.
Aussi j'aimerais connecter le PC en wifi pour éviter le câblage HDMI simplment mais y'a des dégradation en input lag ou autre ?
Budget : 800 euros
Sur çà vous me conseillez quoi comme tv ?
 
Pour le moment je partais sur LG 65UK6400 ou 6300 ou un samsung UE65NU7025.
 
Si vous avez aussi des conseils de trucs à bien contrôler, des alertes ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Bonne soirée

5
 
65" c'est déjà une belle taille. Les défauts et le manque de définition de l'image se voient.
Vu ton budget 4K c'est déjà bien, il va falloir que la carte graphique du PC suive.
La Freebox V6 ne fonctionne qu'en full HD. Il est préférable de la brancher à la box server en Ethernet mais elle peut aussi être en CPL pas en wifi.  
le PC devra être connecté en HDMI ou en optique à la TV . La connexion au réseau peut être en wifi AC mais en Ethernet c'est mieux.
Le streaming full HD existe sur netflix, amazon vidéo ou You tube si ton débit est suffisant.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix & conseils TV 65 pour PC

 

Sujets relatifs
Aide choix nouvel ecranChoix écran 24" (bureautique + dev)
[Besoin de conseils] écran 27" pour du graphisme/designEcran TV 4k comme moniteur
Choix d'un hub DisplayPortPC Fixe "Portable" sur batterie
Ecran TV qui ne detecte pas mon nouveau pcEcran ne reconnait pas mon PC
Ecran PC 24 poucesChoix imprimante jet d'encre + wifi
Plus de sujets relatifs à : Choix & conseils TV 65 pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR