Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27 pouces - Quelle résolution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 27 pouces - Quelle résolution?

n°984714
micky72
Posté le 28-10-2019 à 15:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte changer mon écran de 22 pouces datant de 10 ans.
Mon objectif est de prendre plus grand (27 pouces) et de gagner en confort d'affichage mais je me pose des questions sur la résolution à prendre pour cette taille.
Je fais pas mal de traitement photo et vidéo et des jeux mais de façon occasionnel.
Mon avis est que si je reste sur du 1080p :
- Je ne vais pas gagner beaucoup en confort (j'aurai toujours la même quantité d'information affiché à l'écran, pas + de définition sur mes logiciels photos, pas plus de timeline sur mes logiciels videos ...)
- L'affichage risque d'être moins précis car pixel plus gros.
 
Si il y'en a qui connaissent ai-je le bon raisonnement? Dois-je donc me diriger vers un 27 pouces avec une résolution 1440p? Des Modèles à conseiller?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 15:03:30  profilanswer
 

n°984720
patrick220​00
Posté le 28-10-2019 à 17:02:54  profilanswer
 

je suis passé d'un 22" TN à un HP envy 27" IPS 4K UHD il y à environ 2 ans. J'ai beaucoup gagné en confort en passant à cette définition et en passant à l'IPS.  
Mon usage : principalement traitement d'image, vidéo et bureautique, peu de jeu su ce PC.
Le full HD est insuffisant à partir de 27", j'ai testé en attendant une nouvelle carte graphique qui permette le 4K UHD.
A mon avis le 1440P n'est pas encore suffisant pour le traitement d'image . j'avais une impression désagréable de manque de définition en retouche photo et en bureautique.
Le full HD me suffit cependant en 27" en vidéo ou en jeu .
A mon avis un écran mat c'est beaucoup mieux,  moins fatiguant à l'usage .
Cependant en vidéo le brillant est plus flatteur à condition de bien le positionner pour éviter les reflets gênants.
Quant aux modèles, je suis plutôt content des dalles LG montées sur beaucoup de marques.
Je ne suis pas fan des dalles VA ( j'ai testé un 32"AOC) ni des dalles TN. l'IPS n'est pas parfait mais c'est ce qui me convient le mieux pour rester dans un tarif raisonnable .  

n°984863
micky72
Posté le 02-11-2019 à 12:07:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour qui me conforte dans mon idée !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27 pouces - Quelle résolution?

 

Sujets relatifs
Ecran en Belgique et en France, quels différences?Ecran 144Hz, quels paliers pour vsync ?
Ecran 32 pouces résolution native 1360 x 768Résolution étrange sur écran 3D 27 pouces
Resolution d'un écran 27 poucesQuel écran 27 pouces avec résolution sup à 1920x1080 ?
Quel écran LCD 20 pouces 1600x1200 dalle MVA ?Quelle résolution Native sur écran 20 pouces IIyama 2003 ws
Achat écran : 20 ou 22 pouces pour la même résolution ?Compatibilité résolution ecran 22 pouces et carte ATI X1300
Plus de sujets relatifs à : Ecran 27 pouces - Quelle résolution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR