Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseil écran pc jeux et photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil écran pc jeux et photos

n°856466
suta12
Posté le 13-12-2015 à 13:11:44  profilanswer
 

Bonjour messieurs !  
 
J'ai besoin de vos lumière pour choisir mon futur écran.  
 
Déjà mon utilisation, je fais de la retouche photo, et du jeu type BF4 Arma 3 principalement
 
J'ai donc vu que les dalle TN était bien pour le jeu mais que les IPS était nettement mieux pour tous ce qui est photo. C'est donc vers un IPS que je pense me tourner étant donner que j'ai vu qu'il n'était pas non plus mauvais pour jouer.
 
La taille... Je pense me tourner vers un 27" en wqhd. Je compte pas changer tous les ans donc j'ai peur de prendre un full HD et qu'il soit dépassé d'ici peut de temps.
 
Je possède une carte graphique nVidia Gtx 970 msi gaming, j'ai entendu parler du g-sync, si je peux l'avoir c'est bien, sinon c'est pas grave  
 
Niveau connectique, il me faut au moins un connecteur HDMI et soit Displayport soit un dvi.  
 
J'aimerais aussi des haut parleur intégrer, je compte brancher ma PS4 sur l'écran  (d'où le port HDMI). Après si il y a une sortie son pour brancher des haut parleur externe je ferai avec.
 
J'ai presque fini :D
 
Le budget... j'ai pas de budget précis... mais je veux essayé de pas trop abuser donc on va essayer de rester au environ de 400€. Après si il existe mieux pour un peu plus cher, je préfère attendre un peu et prendre mieux ;)
 
Merci déjà de m'avoir lu et d'avance merci pour vos conseil ;)  
 
Ps: je pense encore à une chose... Je possède 8gb de mémoire ram  (hyperx fury) vous pensez que sa suffit ou une 2eme barettes serait nécessaire ?  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 13:11:44  profilanswer
 

n°856489
compaddict
Posté le 13-12-2015 à 14:52:01  profilanswer
 

Bonjour/soir,
Alors si tu veux un écran WQHD, il va te falloir une tréééééééééés bonne carte graphique :P
Ces écrans demandent une grande puissance de calcul.
La technologie G-Synchronisation n'est compatible qu'avec les cartes graphiques NVIDIA. Donc compatible avec ta carte :).
Cette technologie permet de synchroniser le taux de rafraichissement de ton écran avec celui de ta carte graphique. En gros ton écran s'adapte à ta carte graphique.
 
Cette technologie est extrenement bien et puissante, mais comme tu peux t'en douter, elle coute très, très cher. Tu dois compter minimum 400-600 €, selon la résolution de ton écran.
 
Ah oui, au fait, tous ces écrans sont en 144hz.
 
PS : je pense que de prendre deux autres barettes de RAM de 4 Go chacunne est un bon investissement ;)

n°856492
suta12
Posté le 13-12-2015 à 15:06:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ma carte graphique n'est pas assez puissante pour ces résolution ?  Je sais qu'elle gère jusqu'au 4k mais est elle performante ?  
 
Je regarderais pour de la ram alors ;)

n°856493
advil400
Posté le 13-12-2015 à 15:12:52  profilanswer
 

acer gsync > all
basta

n°856567
compaddict
Posté le 13-12-2015 à 23:32:04  profilanswer
 

Hum ta carte graphique est puissante, quoique je te consillerais plutot une 980/980 TI. En effet, elle peux supporter la 4K, le problème c'est le taux de rafraichissement, pas sur que tu aie 144hz en 4K dans tout les jeux...

n°856616
suta12
Posté le 14-12-2015 à 12:14:33  profilanswer
 

Je pense pas prendre un écran 4k de toute façon... Le wqhd sera largement suffisant pour moi  
 
Je changerai peut être de carte graphique un jour mais pour le moment sa me suffit.
 
Pour l'écran:  
 
J'ai regardé les écran équipé du G-sync mais soit les prix son "raisonnable" et il est équipé d'une dalle TN,  soit ils sont plus cher et ont une dalle ips... et je pense qu'une IPS sera plus adapté à mon utilisation  
 
Sinon vous avez des modèle à me conseiller ?  
 
J'ai commander 2 barette de ram de 8gb suplementaire :)

n°857246
suta12
Posté le 17-12-2015 à 19:29:33  profilanswer
 

Personne ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseil écran pc jeux et photos

 

Sujets relatifs
Ecran Acer Predator GN246HLBbidfréquence 144hz disponible sur écran 120hz
J'ai trouvé.[RESOLU] Ecran ASUS qui devient rose...
Question plein ecran 21/9Ecran Gaming - 140€ LDLC
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?[Aide / cherche] Ecran compact full hd (de 15" à 20")
un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.Ecran WQHD pour GTX 980ti
Plus de sujets relatifs à : conseil écran pc jeux et photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR