Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  connexion VGA ou changement materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion VGA ou changement materiel

n°772056
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 25-06-2014 à 09:37:28  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
 
je suis un peu perdu, étant très basique en informatique, j'aimerais avoir votre opinion sur la meilleure connexion entre la carte graphique d'un pc et du moniteur ?
 
voilà mon problème: j'ai un Ecran plat LCD 23.6" 16/9ème iiYama ProLite B2409HDS-B1 depuis 2009.
 
ma  Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 580 - 1536 Mo - PCI-Express.
 
je trouve que la netteté n'est pas au rendez vous, par rapport aux images des écrans que l'on peut voir des les magasin en démo.
 
est ce un problème entre de connexion VGA traditionnelle ou pourrais je améliorer l'image en utilisant l'HDMI?
 
ou m'orienter vers un autre type de matériel (changer écran ou carte graphique) ?
 
merci à tous pour les infos que vous pourrez me fournir.


---------------
http://www.baby-mania.com
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 09:37:28  profilanswer
 

n°772062
spamoa
Posté le 25-06-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actions a effectuer dans l'ordre :
* Vérifier que la résolution utilisé par Windows correspond à la résolution native de l'écran soit 1920*1080
* Vérifier que l'écran est bien "aligné" sur le signal en appuyant sur le bouton "auto" de l'écran. (toujours en résolution native)
 
Cela devrais normalement résoudre ton problème si ce n'est pas le cas tu peut également tester avec un autre câble VGA ou un câble HDMI qui ne nécessite pas d'alignement, toujours en résolution native bien entendu.
 
Un changement d'écran ou de carte graphique ne sera pas nécessaire à mon avis, mais dans tous les cas avant d'envisager ce genre de solution il conviens de tester écran, câble et carte graphique séparément afin d'identifier clairement l'origine du problème.

n°772081
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 25-06-2014 à 14:31:42  profilanswer
 

spamoa a écrit :

Bonjour,
 
Actions a effectuer dans l'ordre :
* Vérifier que la résolution utilisé par Windows correspond à la résolution native de l'écran soit 1920*1080
* Vérifier que l'écran est bien "aligné" sur le signal en appuyant sur le bouton "auto" de l'écran. (toujours en résolution native)
 
Cela devrais normalement résoudre ton problème si ce n'est pas le cas tu peut également tester avec un autre câble VGA ou un câble HDMI qui ne nécessite pas d'alignement, toujours en résolution native bien entendu.
 
Un changement d'écran ou de carte graphique ne sera pas nécessaire à mon avis, mais dans tous les cas avant d'envisager ce genre de solution il conviens de tester écran, câble et carte graphique séparément afin d'identifier clairement l'origine du problème.


 
 
merci pour ta réponse Spamoa.
 
je viens de tout vérifier comme tu me l'indique résolution tout est correct mais par contre ce matin j'ai acheté et installé un câble mini HDMI/HDMI et la qualité de l'image semble meilleure par rapport au VGA.
j'ai discuté avec le vendeur il me dit qu'il me faudrait un écran Rétina ? faut dire que j'ai de gros problèmes de vue (suis plus tous jeune!! lol)
 
qu'en penses tu?
 


---------------
http://www.baby-mania.com
n°772088
spamoa
Posté le 25-06-2014 à 16:16:16  profilanswer
 

:lol:  
 
C'est du blabla de vendeur, Rétina est un nom commercial utilisé par Apple pour ses écrans haute définition.
 
Je ne suis pas expert en produit Apple mais il me semble que ça n’existe que sur MacBook Pro c'est a dire des ordinateur portables. Qui au passage coûtent en 1500 et 2000 €.
 
Le principale intérêt (pour le vendeur) c'est de faire un grosse marge. De plus un écran rétina a certes une meilleur définition mais ne vas pas pour autant améliorer le confort de lecture, les caractères affiché seront de la même taille voir plus petits.
 
Ton écran actuel est tout à fait correcte pour une utilisation normale. Si celui-ci est défectueux (ce dont je doute), le mieux à faire est de le remplacer par un produit équivalent au alentours de 150-200 € maxi.
 
En bref, si la qualité est satisfaisante avec le nouveau câble autant rester comme ça. Pour la lecture des outils comme la loupe windows peuvent aider (touche windows + touche "+" ).
 
On ne fait pas d'écran adapté au problèmes de vues donc dans tout les cas les conseils de ce vendeur me sembles simplement malhonnêtes.

n°772102
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 25-06-2014 à 17:50:15  profilanswer
 

spamoa a écrit :

:lol:  
 
C'est du blabla de vendeur, Rétina est un nom commercial utilisé par Apple pour ses écrans haute définition.
 
Je ne suis pas expert en produit Apple mais il me semble que ça n’existe que sur MacBook Pro c'est a dire des ordinateur portables. Qui au passage coûtent en 1500 et 2000 €.
 
Le principale intérêt (pour le vendeur) c'est de faire un grosse marge. De plus un écran rétina a certes une meilleur définition mais ne vas pas pour autant améliorer le confort de lecture, les caractères affiché seront de la même taille voir plus petits.
 
Ton écran actuel est tout à fait correcte pour une utilisation normale. Si celui-ci est défectueux (ce dont je doute), le mieux à faire est de le remplacer par un produit équivalent au alentours de 150-200 € maxi.
 
En bref, si la qualité est satisfaisante avec le nouveau câble autant rester comme ça. Pour la lecture des outils comme la loupe windows peuvent aider (touche windows + touche "+" ).
 
On ne fait pas d'écran adapté au problèmes de vues donc dans tout les cas les conseils de ce vendeur me sembles simplement malhonnêtes.


 
 
oui tu as raison Spamoa je reste avec mon cable HDMI qui me donne plus de satisfaction qu'un branchement VGA /DVI.
je te remercie infiniment pour tous ces bons conseils.


---------------
http://www.baby-mania.com
n°772127
davidd59
Posté le 25-06-2014 à 21:35:10  profilanswer
 

pourquoi un branchement vga/dvi ? il aurait fallu être en dvi/dvi pour éviter l'adaptateur !

n°772158
spamoa
Posté le 26-06-2014 à 09:18:57  profilanswer
 

davidd59 a écrit :

pourquoi un branchement vga/dvi ? il aurait fallu être en dvi/dvi pour éviter l'adaptateur !


 
C'étais bien le problème, résolu avec un câble HDMI.

n°772159
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 26-06-2014 à 09:32:46  profilanswer
 

spamoa a écrit :


 
C'étais bien le problème, résolu avec un câble HDMI.


 
 
tout à fait. merci pour vos réponses, vous êtes tous sympa  :hello:  


---------------
http://www.baby-mania.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  connexion VGA ou changement materiel

 

Sujets relatifs
Se brancher en VGA, DVI-D ou HDMI?[Résolu] Double connexion USB et WiFi
Connexion entre demodulateur sat et écran PCProb. de connexion bluetooth casque Phillips et PC SONY
Gigabyte Force K3 + M6880 + QcK Mini [coli reçu]Changement d'écran mais avant besoin d'informations et de conseils
Gros problème carte réseau & connexion (débit)Changement de moniteur.
changement de tonner sur cartouche HP CM 1415 fn colorFI9821W problème de connexion ecran gris
Plus de sujets relatifs à : connexion VGA ou changement materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR