Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix 27' WQHD ips/va

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix 27' WQHD ips/va

n°953915
cepseudoex​istedeja
Posté le 27-05-2018 à 00:12:42  profilanswer
 

Hello,
 
En recherche d'un écran 27' wqhd pour usage polyvalent (photo, jeux), j'ai l'impression que le choix n'est finalement pas si large avec les contraintes suivantes
 - VA ou IPS
 - Ergonomie correcte (reglage hauteur, usb, etc.)
 - Potable pour le jeu (input lag ok, pas besoin de 144hz)
 - Budget +- 400€
 
Surtout, j'ai l'impression que le marché se divise entre vieilles références ou nouveautés sur lesquelles il y a assez peu de retours, aussi je suis preneur de vos feesbacks éclairés  :)  
 
Les modèles identifiés
 - Dell 2715 : la valeur sure. manque les raffinements type freesync et un peu plus cher que certains ci-dessous
 - IIyama XUB2792QSU : tests corrects; moins cher que le dell. point genant est que la luminosité min est a priori calée aux alentours de 100cd (cf. prad.de notamment), ce qui est rédhibitoire à mon goût, même si me parait surprenant que ne puisse être contourné. preneur de feedback à ce sujet.
 - Viewsonic VG 2719 & VG2765 : Quasi aucun test/retour sur ces 2 références, récentes. VP2768 mieux référencé et visiblement correct, mais plus cher...
 - HP Z27n G1 & G2 : Idem, très peu de tests. Souvenir que les HP avaient pu faire de bons écrans par le passé, je ne sais pas ce que ca vaut à présent.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 00:12:42  profilanswer
 

n°953933
matt442
Posté le 27-05-2018 à 21:09:51  profilanswer
 

Il y a le tout récent mag27cq de chez msi. Tous les retours sont plutôt bons jusqu'ici. Il n'y a que le vendeur de chez materiel net qui m'a refroidi en me disant que msi commence tout juste dans la fabrication d'écran, colorimétrie pas terrible pour lui. Je cherchais aussi un ecran polyvalent, le vendeur m'a fait comprendre que cela n'existait pas vraiment. Il m'a dit aussi qu'il devrait prochainement y avoir de nouveau modeles plus intéressant et qu'il serait bon d'attendre...  
 
Il y a un futur modele qui parait intéressant chez acer mais en dalle tn d'après ce que j'ai compris il y aura un modele en dalle VA mais en full hd seulement. Pour du jeu, le gars de chez materiel net m'a dit qu'il était souvent plus intéressant de rester sur du full hd, parce que finalement le passage full hd wqhd n'apporte pas grand chose si ce n'est une baisse des performances et donc une baisse des options graphiques si on veut garder un framerate correct. bref en ce qui me concerne j'en suis au point mort, j'attends avec mon très vieux iiama prolite 24" full hd. Un peu l'impression de gacher les perf de ma 1070 mais quand je vois que j'ai des chute de fps sur les gros jeux genre ghost recon...  j'ose pas imaginer en wqhd et plus quand je vois ces derniers en 144hz faut bien au moins une 1080ti pour les tenir...

n°953965
cepseudoex​istedeja
Posté le 28-05-2018 à 23:08:13  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ton retour.
Je n'avais pas reperé le msi, mais semble très axé gaming, et surtout courbé, rédhibitoire pour moi.  
 
Je suis bien conscient que très performant en jeu et dans tout le reste n'existe pas : par polyvalent j'entends plus bonne colorimétrie, homogénéité, et capable également de faire du jeu sans gros niveau d'exigence sur ce dernier point, si ce n'est rémanence et imput lag correct.
Je privilégie en tout cas le wqhd ou fhd : pour jouer effectivement ca se discute, pour le reste il n'y a pas photo.
 
Checké un peu plus en avant les retours sur les viewsonic et hp et ca ne court définitivement pas les rues.
Je reste a l'écoute sur ces références ou sur d'autres :)
 

n°954169
casper271
Posté le 01-06-2018 à 16:35:59  profilanswer
 


Viewsonic VX2778-smhd depuis un an pour moi. Usage bureautique + jeux (Civ6/XCom2/GTA5/FarCry5) avec une GT1070.  
Fait parfaitement le travail: couleurs, noirs, contrastes, design, bords fins.
 
Son seul "défaut" est pied fixe (pas de réglage en hauteur (le mien est sur le bureau mais surrélevé par un dictionnaire...)
 
Site viewsonic: https://www.viewsonic.com/us/vx2778-smhd.html
Ce thread pour me décider: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9030_1.htm
Ce bon plan pour l'achat: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -ms-338856

n°954181
cepseudoex​istedeja
Posté le 01-06-2018 à 22:51:35  profilanswer
 

J'avais effectivement repéré le Viewsonic VX2778-smhd, mais écarté à cause de l'absence de réglage en hauteur (quasi éliminatoire pour moi)
 
Dommage, car sortie de ça, il a l'air vraiment correct pour le budget.
 
D'ou selection du VG2785, qui m'avait l'air sur le papier +- equivalent, mais avec une bonne ergo.
Après examen, j'ai toutefois l'impression que ce dernier est un clone du iiyama XUB2792QSU (même chassis, et donc probablement mêmes défaut).  
Après fouille attentive, toutefois trouvé quasi aucun feedback, tout comme son petit frere VG2719 2k
 
Pour le moment, je penche donc toujours + sur le dell, mais toujours indécis.

n°954253
patrick220​00
Posté le 03-06-2018 à 20:13:49  profilanswer
 

je suis plutôt content de l'HP envy 27" 4K UHD c'est un écran mat IPS qui me convient bien ( usage retouche photo, vidéo en streaming, bureautique et internet). l'image est bien définie et la colorimétrie plus que correcte d'origine. L'absence totale de reflet est vraiment un plus. Il ne fatique pas la vue en usage prolongé ... le seul défaut c'est une fuite de lumière en haut à gauche dans certaines conditions. Quant au jeu aucune idée vu que je ne joue pas avec ce PC.

n°954761
protozoeus
Posté le 12-06-2018 à 14:24:27  profilanswer
 

Je suis également à la recherche d'un 27" polyvalent et j'ai repéré le ViewSonic VA2719-2K-SMHD. Vous en pensez quoi ? Il est moins honereux que le VX2778-smhd et monte à 75Hz.
 
Si je n'avais pas de support double écran, je me laisserai bien tenter par un 32" qui sont plus abordable...


---------------
Mon Feedback
n°954770
xarth
Posté le 12-06-2018 à 16:32:17  profilanswer
 

:ange:  
Si des gens sont intéressés je vais pas tarder à mettre en vente un écran Samsung c27hg70 https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html aux environs de 400 euros. Dalle changée par le sav.

n°955419
cepseudoex​istedeja
Posté le 23-06-2018 à 21:31:46  profilanswer
 

Hello,
 
Du mettre ce sujet en stand by sorry, je réponds a retardement
 

patrick22000 a écrit :

je suis plutôt content de l'HP envy 27" 4K UHD c'est un écran mat IPS qui me convient bien ( usage retouche photo, vidéo en streaming, bureautique et internet).


 
Je connaissais pas le envy 27 : effectivement, plutot peu cher pour de l'uhd, même si je prefere perso rester sur du wqhd + ajustable et économiser quelques €. Mais merci de l'info.
 
 

protozoeus a écrit :

Je suis également à la recherche d'un 27" polyvalent et j'ai repéré le ViewSonic VA2719-2K-SMHD. Vous en pensez quoi ? Il est moins honereux que le VX2778-smhd et monte à 75Hz..


 
C'est le même que le VG27192 2k mais avec un pied fixe. Effectivement, quasi aucun retour dans les 2 cas... Curieux également de savoir ce que ca vaut
 

xarth a écrit :

:ange:  
Si des gens sont intéressés je vais pas tarder à mettre en vente un écran Samsung c27hg70 https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html aux environs de 400 euros. Dalle changée par le sav.


 
Incurvé = éliminatoire pour moi. Dommage.
 
Conclusion : Je reste preneur de retour sur les  references indiquées ou autre non identifiés tant que ca rentre dans le cahier de charges.
Sinon, je risque de jouer la sécurité et rester sur un U2715. Verdict probable début juillet.

n°957580
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-08-2018 à 18:40:27  profilanswer
 

Alors tu as trouvé ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 18:40:27  profilanswer
 

n°957619
cepseudoex​istedeja
Posté le 08-08-2018 à 08:43:37  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Alors tu as trouvé ?

 

Hello.
Sauf revirement, je reste fixé sur le 2715h, qui me paraît rester un bon compromis.
Par contre, j'ai différé un poil l'achat. Je pense fin de ce mois.
Je ferai un petit retour quoiqu'il arrive

n°957691
samuel2277
Posté le 09-08-2018 à 20:22:31  profilanswer
 

Sinon, je vends mon Dell U3011... :) IPS et WQHD, calibrage d'usine... :)

n°957709
cepseudoex​istedeja
Posté le 10-08-2018 à 09:00:18  profilanswer
 

samuel2277 a écrit :

Sinon, je vends mon Dell U3011... :) IPS et WQHD, calibrage d'usine... :)

 

Hello. Aurait pu être une option mais contrainte achat neuf only, désolé

n°962914
cepseudoex​istedeja
Posté le 06-11-2018 à 23:42:53  profilanswer
 

Hello,
 
Pour feedback, avec (beaucoup) de retard, achat enfin effectué fin octobre.
Je suis donc resté sur le dell u2715h
 
Les + : emballage, finition, ergo conforme à l'habitude chez dell, donc top. dalle uniforme / colorimétrie (pas d'écart de teinte flagrant à l'oeil, j'ai pas recalibré). écran bien mat. Réactivité a priori potable
 
Les - : un peu decu côté contraste & angle de vision. C'est de l'ips, pas de magie, je savais à quoi m'attendre. La surprise était que sur ces points, c'est plutôt (étonnamment) <=  à mon dell u2311h (surtout le glow en fait), ce qui était pas spécialement attendu au vue des specs.
 
Pas un souci pour mon usage (bureautique,photo et jeu léger only), mais pour un usage vidéo, c'est pas l'écran que je conseillerai
 
A dispo si questions
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix 27' WQHD ips/va

 

Sujets relatifs
Choix écran : Budget limitéDemande d'avis pour choix de caméra sur besoin spécifique
Choix Ecran => ACER ET221QBI ou ASUS VP228HEChoix d'un écran 4K pour bureautique
Choix d'un clavierAide pour choix écran IPS WQHD 1440p
Choix écran 27" WQHD / freesync / usage pro et large budgetChoix d'un 24 pouces (WQHD) ou 4K
CHOIX 4KUHD/WQHD - Resolution native, 120hz/60hzAide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHD
Plus de sujets relatifs à : Choix 27' WQHD ips/va


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR