Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil achat écran 27 wqhd ips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat écran 27 wqhd ips

n°892703
Benway
Posté le 14-08-2016 à 20:23:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je souhaite changer d'écran, je suis actuellement en tn 1080p et j'aimerais un 27' wqhd non tn pour navigation internet et jeux, principalement des jeux peu gourmands et parfois qqs AAA comme The Witcher. J'hésite entre un basique type AOC à 400€ et celui-ci http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 12415.html que je pense coupler avec une RX 480 Nitro. Je peux toucher le Asus à 580€. Je pense garder cet écran au moins 5 ans, pensez-vous que les 144hz et le free-sync valent la différence de coût ? En usage internet/bureautique voit-on la différence entre un 60hz et un 144hz (image plus "stable" ) ? Si vous avez mieux je prends aussi.
 
Bises.


Message édité par Benway le 14-08-2016 à 20:48:38
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 20:23:08  profilanswer
 

n°892709
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 14-08-2016 à 21:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
mieux vaut un tres bon ecran ips 60hz qu'un ecran 144hz .... surtout pour un usage bureautique, multimedia ou gaming (sauf FPS).  
quel est votre budget max ?
 
concernant le ASUS, cet ecran est vraiment pas mal, malheureusement il est plombe par une SAV Asus calamiteuse !!
 
 
cordialement


Message édité par tarutaru93 le 14-08-2016 à 21:11:36

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892710
Benway
Posté le 14-08-2016 à 21:13:08  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse, j'aimerais ne pas dépasser les 600€, et si c'est moins c'est mieux. Pour le SAV je passerai par le magasin d'un ami.

n°892711
Benway
Posté le 14-08-2016 à 21:14:44  profilanswer
 

Les 144Hz ne m'intéresse pas trop pour le jeu vu que je serai entre 30 et 60 sur les AAA et que je ne joue pas aux fps compétitifs, c'est plus le free-sync qui m'intéresse pour les jeux et les 144hz pour le reste, si ça change qqchose, je n'ai jamais pu comparer.


Message édité par Benway le 14-08-2016 à 21:26:21
n°892719
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 14-08-2016 à 22:25:25  profilanswer
 

bonjour,
 
une peu de lecture:
http://www.guide-gestion-des-coule [...] ouces.html
 
il y a une occasion en ce moment chez Eizo france:
- http://www.direct-eizo.fr/occasion [...] v2736.html
test: http://www.prad.de/new/monitore/te [...] fs-bk.html
 
sinon il y a :
- DELL U2715H
https://www.amazon.fr/Dell-UltraSha [...] arp+U2715H
test:http://www.prad.de/new/monitore/te [...] 2715h.html
 
voila
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892794
cerphan
Posté le 15-08-2016 à 22:05:01  profilanswer
 

Salut. Perso j'ai pas mal galeré pour trouver un 27".
Avec les écran g-sync 144hz au prix d'un 55" 4k... Faut pas exagérer quand même...
 
J'ai finalement acheté un écran qui vient juste de sortir, le Viewsonic VX2778-smhd sur ldlc pour 430€.
Je ne regrette absolument pas, écran design IPS, 1440p et une très bonne image.

Message cité 1 fois
Message édité par cerphan le 15-08-2016 à 22:07:17
n°892830
Benway
Posté le 16-08-2016 à 14:40:14  profilanswer
 

Salut, désolé pour le retour tardif, j'étais occupé hier. Merci pour votre aide. tarutaru nul doute que ce sont de bons écrans mais plus orientés photo non ? En plus je suis daltonien, contraste, angles, balance des blancs et réactivité sont importants pour moi mais la justesse des couleurs... est personnelle ! Cerphan je vais lire un test de ton écran, c'est sûr que les g-sync 1440p sont hors de prix, en free-sync c'est pas donné non plus mais quand même 200€ de moins, c'est d'ailleurs pour ça que je vais continuer avec AMD. Pour l'instant je reste sur le Asus, 150€ de plus que le Viewsonic ça reste correct non ?

 

Bonne aprèm à vous.


Message édité par Benway le 16-08-2016 à 14:41:34
n°892840
cerphan
Posté le 16-08-2016 à 16:51:08  profilanswer
 

Alors le Asus est un 144Hz, pas le Viewsonic.
Après qui dit fréquence plus élevée dit carte graphique plus puissante.
Les 144Hz c'est très bien pour les FPS, mais pas nécessaire pour les autres jeux.
Pour le test de mon écran ben... y'en a pas encore à part un japonais ou chinois que j'ai traduit, le gars était très satisfait de l'ensemble de l'écran.
Moi je regrette pas du tout, surtout pour le prix, la différence avec un G-Sync me permet de prendre une GTX1080 au lieu d'une GTX 1070.
 
Viewsonic n'est pas très connue mais c'est une marque de référence depuis de nombreuses années
 
Edit: G-Sync, Freesync... je ne suis pas très convaincue que ces 2 technologies vont cohabiter longtemps. Je pense que le Freesync moins cher va prendre le dessus.
Si à chaque fois qu'on change de carte graphique et de constructeur il faut acheter un autre écran pour vraiment en profiter.... Pour ma part c'est réservé aux joueurs acharnées. D'ici quelque temps soit l'un des 2 disparaît, soit les écrans inclueront les 2 technologies. Ou une nouvelle...


Message édité par cerphan le 16-08-2016 à 17:01:21
n°892841
cerphan
Posté le 16-08-2016 à 16:51:38  profilanswer
 

Je crois que Dell vient de sortir un 27" IPS 1440p freesync

n°892842
cerphan
Posté le 16-08-2016 à 16:53:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 16:53:11  profilanswer
 

n°892844
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 16-08-2016 à 18:18:44  profilanswer
 

bonjour,
 
les references données sont ecrans de type polyvalent: bureautique, jeux (hormis fps), entrée de gamme pour la retouche photo. mais ils brillent surtout par la qualite de la colorimetrie, leur luminance etc...et leur SAV en beton.
de toute facon, un ecran se calibre pour avoir des couleurs justes mais ces derniers possedent une colorimetrie excellente de base.
je dis toujours: mieux vaut un investir dans un tres bon ecran, car ce sont nos yeux qui nous remercieront plus tard.
 
voila. si vous avez des questions , n'hesitez pas.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892861
Benway
Posté le 16-08-2016 à 21:26:34  profilanswer
 

C'est vrai que c'est dommage d'avoir des configs à 1000 boules et un écran de base à 200. Cerphan, je vois le Dell en 1080p en suivant ton lien, pour du 1080p c'est pas mal : freesync et ips...


Message édité par Benway le 16-08-2016 à 21:28:46
n°892924
cerphan
Posté le 17-08-2016 à 11:19:43  profilanswer
 

Effectivement j'ai pas posté le bon écran. Ils viennent d'en sortir 2-3 nouveaux.
J'avais tout faut le 1440p c'est un 24" et G-Sync....

n°893108
Caribouble​u
Posté le 18-08-2016 à 21:31:08  profilanswer
 

cerphan a écrit :

Salut. Perso j'ai pas mal galeré pour trouver un 27".
J'ai finalement acheté un écran qui vient juste de sortir, le Viewsonic VX2778-smhd sur ldlc pour 430€.
Je ne regrette absolument pas, écran design IPS, 1440p et une très bonne image.


 
Ton msg a attiré mon attention sur ce modèle qui comme tu l'as noté est largement inconnu des tests de presse.
Tu peux nous en dire plus: qualité de fabrication, uniformité du rétroéclairage, comportement en jeux moyenement rapide (gta v/civ v par ex).  
Merci.
 
 
Actuellement à 420€ sur cdiscount.

n°893146
cerphan
Posté le 19-08-2016 à 04:18:27  profilanswer
 

Salut, j'avais demandé des infos et des retours sur le forum mais je n'ai eu aucune réponse. Je me suis donc lancé étant un fidèle de la marque.
Finition Excellente. Aucun pixel mort et le rétroéclairage est très bon.
Je ne suis pas un pro de l'image non plus...Mais pour moi c'est du tout bon.
Finition Excellente. Aucun pixel mort et le rétroéclairage est très bon.
 
Pour le jeu je ne peux pour l'instant rien dire, je suis en attente de composants pour finir le montage d'une nouvelle tour.
Il était à 400€ sur LDLC avec 10% sur les écrans cette semaine.


Message édité par cerphan le 19-08-2016 à 04:20:49
n°893326
Caribouble​u
Posté le 20-08-2016 à 13:34:22  profilanswer
 


Bon ViewSonic VX2778-smhd acheté pour 380€ via cdiscount. Livraison en relais colis fin de semaine prochaine. Plus qu'a attendre une promo sympathique sur une GTX1070...

n°893574
cerphan
Posté le 22-08-2016 à 19:24:30  profilanswer
 

Très bon choix. Je suis comme toi en attente d'une bonne promo mais sur une 1080... Wait & See

n°893718
sident
Posté le 24-08-2016 à 12:48:07  profilanswer
 

Ce VX2778-smhd correspond exactement à mes attentes. J'adore le design et surtout, je ne voudrais pas acheter un écran avec des bords épais. Celui-ci a des bords fins, très bonne résolution...Intéressant mais il en existe tellement que c'est difficile de faire son choix.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°893728
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 24-08-2016 à 15:14:29  profilanswer
 

sident a écrit :

Ce VX2778-smhd correspond exactement à mes attentes. J'adore le design et surtout, je ne voudrais pas acheter un écran avec des bords épais. Celui-ci a des bords fins, très bonne résolution...Intéressant mais il en existe tellement que c'est difficile de faire son choix.


J'ai eu une tres tres tres mauvaise expérience avec le viewsonic et plus jamais je ne jetterais même un regard sur leur écran, j'avais celui ou il était possible de mettre un i pad pour dl de la musique, enfin bref l'écran a plus de 550 euros tout de même. Le bouton marche ressemblait plus a une verrue qu'a autre chause, donc j'évitais d'y touché et laissais l'écran en veille, un jour étant donné le système pourri de mise en tension a du avoir un mauvais contacte , l'écran s'éteignait de plus en plus souvent et était de plus en plus dur a remettre en route, jusqu'à plus rien, et ça bien-sûr aprés un an tant qu'a faire, la réparation coûtant plus chère que l'écran directe 550 euros a la benne, alors sur un écran a ce prix foutre un grrr de bouton marche arrêt qui évidement fini par foirer je trouve ça assez foutage de gueule, depuis j'ai Acer et j'en suis content

n°893765
cerphan
Posté le 24-08-2016 à 20:31:39  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


J'ai eu une tres tres tres mauvaise expérience avec le viewsonic et plus jamais je ne jetterais même un regard sur leur écran, j'avais celui ou il était possible de mettre un i pad pour dl de la musique, enfin bref l'écran a plus de 550 euros tout de même. Le bouton marche ressemblait plus a une verrue qu'a autre chause, donc j'évitais d'y touché et laissais l'écran en veille, un jour étant donné le système pourri de mise en tension a du avoir un mauvais contacte , l'écran s'éteignait de plus en plus souvent et était de plus en plus dur a remettre en route, jusqu'à plus rien, et ça bien-sûr aprés un an tant qu'a faire, la réparation coûtant plus chère que l'écran directe 550 euros a la benne, alors sur un écran a ce prix foutre un grrr de bouton marche arrêt qui évidement fini par foirer je trouve ça assez foutage de gueule, depuis j'ai Acer et j'en suis content


 
Salut je pense que tu as pas eu de chance. Après je connais aucune marque avec 100% de satisfait.
Perso c'est mon 3ème Viewsonic, le 1er était un 19" CRT, le 2ème un 22" 16/10 VX2255WMB et maintenant celui ci.

n°893766
cerphan
Posté le 24-08-2016 à 20:38:29  profilanswer
 

sident a écrit :

Ce VX2778-smhd correspond exactement à mes attentes. J'adore le design et surtout, je ne voudrais pas acheter un écran avec des bords épais. Celui-ci a des bords fins, très bonne résolution...Intéressant mais il en existe tellement que c'est difficile de faire son choix.


 
Il existe aussi avec le pied en argent mais introuvable pour l'instant.
Les bandes noires sur le dessus et les cotés font 6mm.
Il est clair que le choix est difficile. Je voulais un écran G-Sync mais c'est hors de prix (ou je ne souhaite pas mettre autant et les retour Asus mon en plus refroidis). puis un 144Hz mais pour en profiter en WQHD en full faut une Titan X.
De plus ces écrans sont assez typés Gaming
Ce VX2778-SMHD est un IPS dans la résolution que je voulais et surtout la taille maxi que je voulais, le design en plus (histoire de gout....)
Pour l'info je l'ai eu a 400€ sur LDLC avec 10% sur écran et j'en suis pleinement satisfait

Message cité 1 fois
Message édité par cerphan le 24-08-2016 à 20:39:33
n°893770
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 24-08-2016 à 21:31:35  profilanswer
 

cerphan a écrit :


 
Salut je pense que tu as pas eu de chance. Après je connais aucune marque avec 100% de satisfait.
Perso c'est mon 3ème Viewsonic, le 1er était un 19" CRT, le 2ème un 22" 16/10 VX2255WMB et maintenant celui ci.


Bonsoir, ben en fait je me souviens que ce ridicule bouton marche/arrêt était mentionné sur Harware comme étant une bizarrerie, mais bon je sais c'est pas très écolo mais n'éteignant jamais le moniteur je me suis dis que je n'allais pas beaucoup utiliser ce bouton qui était tellement petit qu'il fallait presque une pointe pour l'utiliser, mais bon le problème est qu'il a décidé de s'éteindre sans ma permission, ce que je souligne c'est pas une panne, mais le fait qu'il y ai sur un moniteur haute gamme un interrupteur ridicule alors qu'en mettre un de qualité aurait réduit que de 0,0001% le coût de fabrication
Bon, actuellement je possède le ACER Predator XB271HUbmiprz  et je dois dire que c'est une joie de posséder un aussi bon matos

n°893776
sident
Posté le 24-08-2016 à 23:20:26  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Bon, actuellement je possède le ACER Predator XB271HUbmiprz  et je dois dire que c'est une joie de posséder un aussi bon matos


 
C'est quand même le double du prix. Possédant une 970 gtx et donc pas de 4K possible, ce viewsonic me botte bien. Après, je me demande si passer d'un 24 à un 27 n'est pas un peu du luxe.  
Sinon, en terme de raport/qualité/prix, le viewsonic m'a l'air très bien placé.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°893939
Imaginatri​ps
Posté le 26-08-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

cerphan a écrit :

Il existe aussi avec le pied en argent mais introuvable pour l'instant.
Les bandes noires sur le dessus et les cotés font 6mm.
Il est clair que le choix est difficile. Je voulais un écran G-Sync mais c'est hors de prix (ou je ne souhaite pas mettre autant et les retour Asus mon en plus refroidis). puis un 144Hz mais pour en profiter en WQHD en full faut une Titan X.
De plus ces écrans sont assez typés Gaming
Ce VX2778-SMHD est un IPS dans la résolution que je voulais et surtout la taille maxi que je voulais, le design en plus (histoire de gout....)
Pour l'info je l'ai eu a 400€ sur LDLC avec 10% sur écran et j'en suis pleinement satisfait


Salut cerphan,
Etant moi aussi intéressé par cet écran, et comme tu as l'air d'être le seul à le posséder pour le moment, je voulais te poser deux, trois questions au passage.
Pour info, je me sers toujours de mon ancien Viewsonic, le VX2025, qui avait fait ses preuves à l'époque, et que je trouve encore correct.
Là, forcément le gap serait assez énorme si je décide de passer sur un WQHD...
Pour revenir sur le VX2778-SMHD, est-ce que la taille du texte n'est pas trop petite sur ce genre de résolution en 27", cela n'est pas gênant par exemple pour surfer, ou dans un traitement de texte/photoshop ?
Sinon pour jouer à cette fréquence (60hz?), penses-tu que ça suffit pour la plupart des jeux ? Et du coup, n'est-ce pas dommage d'investir dans une GTX1070 avec une telle fréquence ?
Merci.

n°894171
Caribouble​u
Posté le 28-08-2016 à 13:59:26  profilanswer
 

J'avais jusqu'a présent une HD7850 VaporX associée à un Samsung XL2370 (FullHD TN 60Hz 2ms de 6ans) ( http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html ) mais vendredi j'ai récupéré mes nouveaux jouets  VX2778-smhd et une Gigabyte GTX1070 Windforce OC: double effet whaou.
 
L'écran est vraiment joli avec bords fins (1mm de plastique gris + 5 mm de surface écran noire inactive). Dalle mate avec zéro pixel mort et sans fuite de lunmière repérée dans l'obscurité. L'écran est branché via DisplayPort avec le cable fourni. L'alim est intégrée à l'écran donc pas de bloc externe. L'OSD semble complet mais il n'y a pas de mode s'emploi (même en téléchargement sur le site US de la firme californiene!) Les différents mode de réglages rapides Jeux/FPS/Web/Texte/etc resteront du blabla marketing. Par rapport aux réglages d'usine j'ai juste augmenté légèrement le contraste. Pas testé les enceintes intégrées (que je soupçonne médiocres comme sur tous les autres moniteurs) ni la filtre lumière bleue, logiciel f.lux ( https://justgetflux.com/ ) installé depuis plusieurs années.
 
Pour la bureautique la diminution du dotpitch de 0,27 à0,23 est sensible et ai donc passé le zoom du bureau Windows à 108%. A éventuellement reconsidérer ultérieurement.
 
Pour les jeux - causual gamer ici - (testé avec Rise Tomb Raider, GTAV, CivV, Witcher3, Caesar3 (oui celui de1998)) outre le fait que la surface d'affichage est très largement augmentée et  avec les règlages "tout-à-fond" et que le whaou est évident je n'ai jamais noté/ressenti de problème de retard/flou d'affichage et l'expérience est la même qu'avec mon ancien TN 2ms 60Hz. Pour le joueur moyen que je suis c'est tout bonnement parfait . Je comprends la quête des ayatollahs du 144hz/GSync mais c'est deux fois plus cher...  
 
De manière générale la principal gain pour moi est le passage de TN à IPS: là tu te dit que t'as gâché ta vie/ta vue à regarder du TN et ses couleurs délavées. L'amélioration des couleurs de l'image en jeux et avec des sources video de qualité ( comme le BluRay Prismatic Tour de Katy Perry http://www.blu-ray.com/movies/Katy [...] ay/139723/ ) est saisissante.
Il sera difficile de revenir en arrière...
 
Bref si vous recherchez un 27 pouces, IPS, 1440p, DisplayPort, au design moderne et soigné, au WAF élevé, qui ne pénalise pas les sensatons en jeux et apas(trop)cher (379,99 euros sur CDiscount), il me semble difficlie de trouver mieux actuellement que le ViewSonic VX2778-smhd...


Message édité par Cariboubleu le 28-08-2016 à 14:06:53
n°894189
Imaginatri​ps
Posté le 28-08-2016 à 16:16:42  profilanswer
 

Cool ! Merci pour ce retour Cariboubleu. Il y a que du positif concernant cet écran, on devrait bientôt voir des tests qui confirment tout ça.
Tu dis avoir eu besoin de zoomer, quel est ton recul à peu près ? Et le WAF, qu'est-ce au juste ?

n°894205
cerphan
Posté le 28-08-2016 à 20:02:45  profilanswer
 

Imaginatrips a écrit :


 
Pour revenir sur le VX2778-SMHD, est-ce que la taille du texte n'est pas trop petite sur ce genre de résolution en 27", cela n'est pas gênant par exemple pour surfer, ou dans un traitement de texte/photoshop ?
Sinon pour jouer à cette fréquence (60hz?), penses-tu que ça suffit pour la plupart des jeux ? Et du coup, n'est-ce pas dommage d'investir dans une GTX1070 avec une telle fréquence ?
Merci.


 
Salut alors moi j'ai mis la taille du texte à 125% et c'est parfait pour moi. La seule contrainte c'est que certaines fenêtres system ont un affichage un peu flou. Je parle des fenêtres genre quand on installe un jeu, gestion disque...
 
Pour la fréquence il faut savoir que pour un 144Hz non G-Sync il faut 144 fps pour en profiter. Je pense que c'est encore à l'heure actuelle réserve aux gamer acharnés ou au personnes passionnés et €€€.
Je me suis posé la même question que toi (je vais prendre une 1080 car une même une 1070 peut être juste dans cette résolution et comme je ne change pas tout les ans) et j'ai opté pour cet écran qui rempli à merveille mes attentes

n°894206
cerphan
Posté le 28-08-2016 à 20:05:57  profilanswer
 

lol cariboubleu moi j'ai été bluffé le jour de l'installation par le clip Roar de Katty Perry, les détails des animaux...

n°894207
cerphan
Posté le 28-08-2016 à 20:07:58  profilanswer
 

Cariboubleu alors la GTX tu as trouvée. Rue du commerce ont quelques bonne offres en ce moment

n°894266
cerphan
Posté le 29-08-2016 à 09:59:28  profilanswer
 

Cariboubleu a écrit :


Bon ViewSonic VX2778-smhd acheté pour 380€ via cdiscount. Livraison en relais colis fin de semaine prochaine. Plus qu'a attendre une promo sympathique sur une GTX1070...


 
voila pour nous
-7% sur LDLC avec le code "cap7"

n°894354
cerphan
Posté le 29-08-2016 à 20:28:10  profilanswer
 

Salut cariboubleu dis toi qui a le même écran tu n'as pas de problème pour l'affichage de mail genre newsleter, amazon... avec Outlook??
C'est quand même con d'avoir un 1440p, de mettre le volet de lecture à la moitié de l'écran et de recevoir des mails qui prennent même pas la moitié de cette place.
Je modifie le facteur de zoom à 150% (en bas à droite) mais il faut le faire pour chaque mails et à chaque démarrage d'Outlook il se remet à 100%.
Au final avec un 22" ces mails était plus grand et plus lisible sur l'écran.....

Message cité 1 fois
Message édité par cerphan le 29-08-2016 à 20:29:47
n°894363
cerphan
Posté le 29-08-2016 à 20:56:03  profilanswer
 

1er test
http://www.testmagazine.de/testmag [...] 01608.html
 
traduction conclusion Google
Conclusion: Chic et design élégant, une ergonomie parfaite, une bonne maniabilité et une excellente qualité d'image
Le depuis depuis la mi-Août commercialement disponible QHD Moniteur VX2778-SMHD ViewSonic offre premium qualité d'image haute résolution, et un design moderne, presque sans cadre et progressive. Merci à ses différentes interfaces de port HDMI, un DisplayPort et mini-DisplayPort est adapté à l'écran de même divertissement ainsi que le traitement de l'image. Les joueurs sont probablement les bons temps de réponse de ViewSonic apprécient. La haute résolution et la grande surface sont dans tous les domaines d'avantage. Par WQHD IPS panel du ViewSonic VX2778-SMHD apporte une grande qualité d'image sur l'écran et ce même sans calibration complexe. Dans toutes les applications, le moniteur convainc avec de bonnes caractéristiques ergonomiques et une faible consommation de seulement 34 watts. Dans le mode économie est encore moins à l'intérieur. En dépit de sa taille d'écran de 27 pouces, mais super mince largeur de l'encadrement de ViewSonic actes complaisants et quoi que ce soit, mais Globig. Récemment, il y avait encore affiche la classe de 24 pouces avec des dimensions grüßeren. En résumé peut être le moniteur attestent tout aussi bien adapté pour des contenus de divertissement par le biais de jeux, ainsi que pour l'édition d'images. Date de règlement comptable pour le ViewSonic VX2778-SMHD reçoit de nous une recommandation d'achat, parce alll les avantages énumérés ne doivent pas être achetés avec un prix a un coût disproportionné. A la structure actuelle des prix, il se révèle utile ou un angle de visualisation QHD stable Surveiller un 4K similaire prix positionné surveiller le niveau d'entrée - mais seulement avec le panneau TFT - de donner la préférence. résolution 4K IPS moniteurs coûtent encore beaucoup plus que double. Pour le VX2778-SMHD ViewSonic invoque un prix de seulement € 430 (PPR).

n°894369
Caribouble​u
Posté le 29-08-2016 à 21:28:33  profilanswer
 

Imaginatrips a écrit :

quel est ton recul à peu près ? Et le WAF, qu'est-ce au juste ?


 
Entre l'écran et le bord du bureau j'ai 65cm mais à 95% du tps je suis assis en tailleur donc rajouter 35/40cm. Finalement zoom passé à 115%
 
WAF:  :)  http://www.son-video.com/Conseil/W [...] actor.html
 

cerphan a écrit :

Salut cariboubleu dis toi qui a le même écran tu n'as pas de problème pour l'affichage de mail genre newsleter, amazon... avec Outlook??


 
Désolé pas de logiciel de mail dédié, tout en webmail donc ajustement du zoom à la volée sous Firefox avec Ctrl+molette // Ctrl+clavier numérique.

n°894387
cerphan
Posté le 29-08-2016 à 22:57:04  profilanswer
 

OK merci pour ta reponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil achat écran 27 wqhd ips

 

Sujets relatifs
ecran pcProblème de câble écran iiyama
Raccourci deux écranEcran Freesync 144 mhz et carte Nvidia
Ecran dététcté mais reste noir.Compatibilité écran 144hz
[HELP] Quel écran acheter?Onduleur : achat en Chine, pour un NAS acheté en France
Samsung NP550P7C - Ecran scintille puis noirdifférence de prix écran freesync et g-sync
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat écran 27 wqhd ips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR