Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix Moniteur PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Moniteur PC.

n°946724
golgota333
Posté le 05-02-2018 à 00:17:29  profilanswer
 

Bonjour,j'aimerai changer d'écran car mon Samsung P2470H de septembre 2010 commence à accuser de l'age :(.

 


J'hésite justement entre 2 marques Le  SAMSUNG C27FG70FQU ,c'est un 27 pouces incurvé dalle VA,QLED, 1ms  FHD et 144hz contre un IIYAMA ProLite XUB2792QSU-B1 27 pouces Dalle IPS,5 ms ,2560x1440 et 70 hz.

 


http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] G70FQU.htm

 

http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] QSU-B1.htm
 

 

Les 2 écrans sont au même prix sachant que je n'utilise pour l'instant qu'une GTX 970 mais que par la suite je vais changer ma configuration et sachant que mon utilisation est orienté Bureautique,retouche photos et vidéos ,3D,navigation internet et surtout jeux-vidéo (MMORPG,rts,moba,hack and slash,Jeux de voiture ,action et aventure,et fps (très peu en ce moment ) ).
 

 


Que me conseillerez-vous ?

 


le IIYAMA ? privilégier la résolution au détriment de la fluidité avec une dalle IPS de technologie inférieure mais avec une connectique plus fournie ( HP,prise USB...)

 


Le Samsung ? privilégier la fluidité,le temps de réaction et une dalle VA QLED de technologie supérieure mais qui «péche»  par une résolution inférieure de «seulement» 1080P ?


Message édité par golgota333 le 05-02-2018 à 03:20:49
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 00:17:29  profilanswer
 

n°946732
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2018 à 01:25:27  profilanswer
 

à moins de beaucoup jouer à des jeux demandant de la rapidité (FPS, jeux de courses etc...) perso je partirais plutot sur le Iiyama, justement pour la resolution superieur qui donnera une image plus "fine", plus de detail pour tes retouches photo/video/3D, et de meilleurs couleurs pour tous les usages ;)

n°946734
golgota333
Posté le 05-02-2018 à 03:10:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Mais la Dalle VA Qled du moniteur Samsung selon les dire des caractéristiques malgré une moindre résolution ne reproduit- elle pas un meilleur contraste et de plus belle couleur ?
 
«couverture colorimétrique de l'espace sRGB à 125% tout en maintenant un rapport de contraste natif de 3000:1 ! »
 
Cette Dalle semble technologiquement supérieure à la dalle IPS ??
 
 
 

n°946748
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2018 à 10:59:33  profilanswer
 

non, niveau couleurs l'IPS reste ce qu'il y a de mieux  
contraste un peu mieux pour le VA oui, mais leger
 
http://i.imgur.com/vkPiT9r.jpg
 
 
et puis se limiter à du full HD vu ton utilisation, je trouve ca dommage

n°946787
golgota333
Posté le 05-02-2018 à 16:21:21  profilanswer
 

Je reporte ce qui est mis en avant dans le descriptif de l'écran Samsung.

 

Descriptif publicitaire:

 


La technologie Quantum Dot pour une gamme élargie de couleurs encore plus réalistes :

 

La technologie Quantum Dot reproduit environ 125% de sRGB pour une palette de couleurs plus précises -particulièrement pour les rouges et verts foncés- demeurant vives et nettes même en lumière brillante. Que vous jouiez, surfiez sur le web ou travailliez sur des documents, votre contenu prend ainsi vie sur l'écran.

 


Le C27FG70FQU de Samsung est le premier écran Gamer incurvé de la marque à intégrer la nouvelle technologie Quantum Dot, offrant une palette de couleurs ultra-large, couvrant 125% du spectre  correspondant à la norme sRGB.

 


Le seul écran incurvé avec un temps de réponse ultra-rapide de 1ms

 

En appliquant sa technologie avancée de réduction des flous de mouvement, Samsung est parvenue à créer le premier écran incurvé du marché avec un temps de réponse ultra-rapide de 1ms (MPRT) pour vous offrir des performances gaming sans précédent.

 


Pour le SAMSUNG

 

Caractéristiques principales :

 

 
Moniteur incurvé de 27 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080)
Excellente richesse des couleurs
Dalle VA : angles de vision larges (178°) et couleurs de qualité supérieure
Couleurs riches et nuancées avec 16.7 millions de couleurs
Affichage fluide avec un temps de réponse de 1 ms
Connecteur : HDMI
Meilleur confort oculaire avec le mode Eye Saver et la technologie Flicker Free
AMD FreeSync et Game Color Mode
Pied ajustable en hauteur : 140 mm
Consommation d'énergie : 38 Watts (typique) / 79 Watts (maximum)

  

-Apparemment et cela est certain celui-ci est beaucoup plus rapide !
-Les couleurs et le contraste ? quid de la technologie Quantum DOT ?

 


Pour le IIYAMA ProLite

 


Caractéristiques principales :
 
Ecran LED de 27 pouces avec résolution WQHD (2560 x 1440)
Dalle IPS : des couleurs réalistes et des angles de vision larges (178°/178°)
Affichage fluide avec un temps de réponse de 5 ms (gris à gris)
Des couleurs d'une grande richesse grâce au contraste dynamique de 5 000 000:1 (typique 1000:1)
Connectiques : DVI, HDMI et DisplayPort
Haut-parleurs intégrés (2 x 2 W)
Possibilité de fixation murale (VESA 100 x 100 mm)
Consommation d'énergie modérée : 34 Watts
Compatible PC et Mac

 

Pour le contraste ?  taux de contraste du  IIYAMA ProLite 1000:1 versus un contraste de 3000:1 pour le Samsung.

 

Pour les Couleurs ? quand est-il de cette Technologie Quantum Dot (point quantique) ?

 

Les couleurs sont -elles plus réalistes grâce à cette technologie que sur la dalle IPS de L' IIYAMA ProLite ?

 

Certes la résolution est du QHD (2K) mais d'après les caractéristiques annoncées par le constructeur les couleurs tout comme le contraste 1000:1 vs 3000:1 semblent meilleur pour l'écran Samsung.
De même que le temps de réponse 1 ms pour le Samsung contre 5 ms pour le IIYAMA.

 

Donc je ne sais pas,d'un coté un écran 27 pouces 2k à dalle IPS 75 hz et son temps de réponse de 5 ms avec port usb et hp intégré et de l'autre un 27 pouces à dalle incurvés 1080p de type VA avec une technologie quantum dot (QLED) marketing ? avec un balayage de 144 hz et un temps de réponse de 1ms.
est-ce que cette technologie quantum dot compense le fait que l'écran ait une résolution en 1080P? Couleurs plus profondes et meilleurs contrastes ?
Enfin bref,difficile à choisir  :pt1cable:

 



Message édité par golgota333 le 05-02-2018 à 16:25:23
n°946817
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 01:21:53  profilanswer
 

tu sais le constructeur ce qu'il veux c'est vendre son ecran, faut pas forcement se fier à ce qu'il dit sur son site comme quoi SA technologie est meilleur qu'une autre, car l'autre dira la meme chose aussi :lol:
 
pour le temps de reponse, honettement meme avec 5ms c'est que dalle, tu ne sentiras pas de difference ;)

n°946819
golgota333
Posté le 06-02-2018 à 01:49:50  profilanswer
 

Ok merci ! après réflexion , je vais m'orienter sur le IIYAMA ProLite XUB2792QSU-B1.
 
à moi la dalle IPS en 2k !

n°947202
Gunman24
Posté le 10-02-2018 à 21:02:58  profilanswer
 

IL y a aussi celui-là :

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00231893.html

 

Plus cher que le Iiyama mais si tu veux une image irréprochable il est très bien noté par le site prad

 

Le iiyama est très bon mais il pèche par sa température de couleur assez éloignée de celle de référence (5900 au lieu de 6500k). En photo ca peut avoir son importance.
https://uk.hardware.info/product/37 [...] estresults


Message édité par Gunman24 le 10-02-2018 à 21:14:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix Moniteur PC.

 

Sujets relatifs
Micro Coupure Tv Branchée sur PC[RESOLU] Aide choix d'une souris gamer
choix ecran pour jeux FPS sur 1050tiChoix écran
Dual screen -> Ecran PC ou TV ?Choix d'un moniteur pour le jeu
Moniteur/Ecran PC + Xbox 360 : Choix + Conseils ?Choix d'un nouvelle ecran... TV ou Moniteur PC ?
[CHOIX] Moniteur PC ( Gamer )[CHOIX] Moniteur PC ( Gamer )
Plus de sujets relatifs à : Choix Moniteur PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR