Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran 24/26" - jeu et photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ecran 24/26" - jeu et photo

n°560896
X-dark
Posté le 12-07-2009 à 19:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question quelque peu classique.
 
Je suis à la recherche d'un écran d'une taille comprise entre 24 et 26" avec un budget maxi de 500€.
 
Mon usage se répartit grossièrement de la façon suivante : 20% films, 30% jeu, 10% développement de photos, 40% autres usages peu exigeants (internet, programmation, MAO, ...).
 
Au fil de mes recherches, j'avais assez rapidement éliminé les dalles TN mais maintenant je commence à ne plus être trop sûr de la pertinence de s'imposer cette contrainte supplémentaire.
 
Les modèles qui ont pour l'instant retenu mon attention sont :
- LG W2600HP-BF : mais il commence à être de plus en plus dur à trouver à prix correct. De plus la qualité de fabrication semble aléatoire.
- Philips 2409W9 : mais quid de la qualité de cet écran ? Je n'ai trouvé aucun test mais j'ai lu qu'il utiliserait la même dalle que le HP LP2475w qui semble être pas mal.
- HP LP2475w : mais semble être hors budget pour moi, en France.
 
Voilà, merci d'avance pour vos suggestions, pistes, remarques ...
 
Edit : L'achat n'est pas urgent donc s'il y a quelque chose d'intéressant qui sort dans un mois voire deux, je suis prêt à attendre.


Message édité par X-dark le 12-07-2009 à 19:18:10
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 19:11:32  profilanswer
 

n°561002
lsage
Le sage des forums
Posté le 14-07-2009 à 11:46:39  profilanswer
 

Perso, j'ai opté pour un Acer G24. Principalement pour le jeu (moins d'une image de retard par rapport à un CRT). Pour les films, c se passe bien pour peu que tu aies mis à jour le profil ICC. Pour les photos, tu vas peut-être avoir un soucis de couleurs vraies, car ce n'est pas son fort, mais plutôt des couleurs vives à cause de la luminosité élevée du rétro éclairage.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7941_1.htm pour plus d'infos. Pour ton usage polyvalent, ca pourrait convenir.

n°561008
X-dark
Posté le 14-07-2009 à 12:28:55  profilanswer
 

lsage a écrit :

Perso, j'ai opté pour un Acer G24. Principalement pour le jeu (moins d'une image de retard par rapport à un CRT). Pour les films, c se passe bien pour peu que tu aies mis à jour le profil ICC. Pour les photos, tu vas peut-être avoir un soucis de couleurs vraies, car ce n'est pas son fort, mais plutôt des couleurs vives à cause de la luminosité élevée du rétro éclairage.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7941_1.htm pour plus d'infos. Pour ton usage polyvalent, ca pourrait convenir.


Merci pour ton avis. ;)

n°561538
X-dark
Posté le 18-07-2009 à 14:51:40  profilanswer
 

Le LG est à nouveau dispo chez GrosBill. Je l'ai donc commandé ce matin. Wait & see  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran 24/26" - jeu et photo

 

Sujets relatifs
probleme ecran LG L1915SVotre avis sur l'ecran ACER Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HD
ecran vga ou hdmi?Image ecran qui plante.
Ecran pour travail video[Résolu] Afficher une résolution 4/3 sur un écran au format 16/10
Aide au choix d'une prise "para-foudre"Problème : double écran
Choix écran TFT pour retouche photo amateur (600-700€)Choix ecran lcd pour Photo numerique (213T ? VP201b? L2035?)
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran 24/26" - jeu et photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR