Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran wide 19" pour jeux, infographie et films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un écran wide 19" pour jeux, infographie et films

n°319505
Claryhorse
Posté le 08-09-2006 à 09:23:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte investir dans un écran lcd 19" wide mais devant toutes les marques qui existent je suis un peu perdue. Je cherche surtout un écran pour jouer (GuildWars notamment), de temps en temps faire de l'infographie (donc je veux pas trop de couleurs bizarres sur l'écran) et pour regarder des divx de loin (le noir pas noir sur certains écrans c'est pas très cool :/). J'ai vu un écran 19" wide pas cher et garanti 3 ans dans un hypermarché mais de marque MAG je sais pas du tout ce que ça vaut et si c'est pas une meilleure idée de prendre une marque "connue".
 
Si y'a une garantie 2-3 ans aussi avec c'est mieux, j'ai souvent la poisse avec le matos informatique et les retours en SAV  :D Budget 200-300 €
 
J'ai aussi une question sur le dvi, je sais pas trop quelle est la différence avec le vga et si le dvi et si ca change quelque chose niveau performances (j'ai pas un pc de course c'est encore un athlon xp 2000 avec 1go de ram et une 9800 pro)
 
voila merci de vos conseils  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 09:23:58  profilanswer
 

n°319511
scottsumme​r
:)
Posté le 08-09-2006 à 09:57:06  profilanswer
 

même problématique pour moi mais en version 20"
 
le problème est que l'on veux un ecran polyvalent or ce n'est pas le fort des lcd
en fonction du type de dalle l'ecran sera bon pour le jeu, pour la vidéo ou pour la photo/infographie
 
d'après ce que j'ai compris :
 
dalle tn : très bonne réactivité mais 250 000 couleurs "réelles" (les autres sont simulées en faisant clignoter les pixels - à mon avis pas tres bon pour la durée de vie des pixels ça)
 
dalle PVA : réactivité moins bonne mais respect des couleurs meilleur par contre ça fourmille sec dans les films
 
dalle MVA : meilleur réactivité que les PVA, ça fourmille moins dans les film (à mon avis le meilleur choix pour la polyvalence)
 
dalle IPS : bonne réactivité, bon respect des couleurs mais gros problème de fourmillement
 
 
ensuite il y a le problème : matte ou brillant
matte c'est mieux mais brillant c'est pas mal pour les vidéos, brillant : pas bien pour la retouche photo apparament
mais de toute façon on a pas le choix : les constructeur ne sortent pas un même écran dans les deux versions
 
puis enfin le problème des pixels morts et de leur garantie
là c'est (avis perso) le grand n'importe quoi, la plupart des constructeurs se donnant le droit de te vendre un ecran défectueux à l'achat sans possibilité de SAV : ils se réfugient derriere une norme iso pas du tout prévue pour les ecrans de loisir mais pour les ecran de petites taille dans un environnement industriel
 
 
bref en ce qui me concerne j'ai opté pour un asus pw201 pour ses nombreuses entrées vidéo (c'etait une des conditions pour moi : l'ecran doit servir de moniteur et de tv) et surtout pour sa garantie zero pixel brillant défectueux (honnêtement, sans cette garantie je ne le prenais pas quitte à attendre encore un peu pour passer à cette technologie)
ça me gave un peu qu'il soit en dalle brillante mais bon y a pas trop d'alternative, ceci dit j'attend encore un mois ou deux pour voir les nouveautés arriver


Message édité par scottsummer le 09-09-2006 à 10:57:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran wide 19" pour jeux, infographie et films

 

Sujets relatifs
ecran qui déconneATI et NVIDIA corrigent le fourmillement des LCD dans les films
Ecran 19' pour 200-250 euros ?Estimation Ecran 17" LG 775FT
Choix d'un scanner en vue édition BDEcran lcd oui mais koi?
Ecran Polyvalent 19" ou + (Internet/Photo/XBox 360)Ecran CRT, DVI et VGA ?
Arrrg! mon écran bave!!!Wide 19" ou 20" : 3 modeles
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un écran wide 19" pour jeux, infographie et films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR