Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Arrrg! mon écran bave!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrrg! mon écran bave!!!

n°318665
nargy
Posté le 05-09-2006 à 22:02:52  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Mon écran bave. C'est dégeu et j'ai pas de bavoir. Quelle est la meilleure marque de bavoir?
 
Bah.. non je déconne. Mon écran bave, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. La première fois il s'agissait en fait de la carte graphique (GeForce) qui a pété. Le problème est que cette fois la carte graphique que j'utilise est intégrée à la carte mère, donc pas moyen de la changer. Sans compter le coût d'une carte graphique supplémentaire.
 
Le fait que mon ordi reste allumé 24/24 doit avoir une relation avec le problème.
Y a t-il une solution pour remédier à l'usure prématurée de la carte graphique?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 22:02:52  profilanswer
 

n°318715
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-09-2006 à 01:51:03  profilanswer
 

il bave ? comment ça ? il est flou ? du liquide s'echappe ?...


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°318727
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-09-2006 à 05:16:25  profilanswer
 

Tu peux pas changer la cg intégrée mais tu peux toujours en rajouter une en pci(e) ou agp

n°318801
nargy
Posté le 06-09-2006 à 11:58:59  profilanswer
 

ouais, il bave, c'est à dire que les couleurs déteignent horiznotalement; celà fait donc des bandes horizontales, par exemple lorsqu'une fenêtre est ouverte sur la moitié de l'écran, la barre de titre bleue déteint sur toute la largeur de l'écran faisant une zone bleuâtre, et le blanc déteint aussi faisant une large zone très brillante. Les polices déteignent aussi faisant des bandes horizontales grises...etc...
 
ouais je peux rajouter une carte, mais j'aimerai la garder si possible. Je veux dire que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois avec une carte pci de qualité (enfin une GeForce), et cette fois avec une carte intégrée VIA. La première fois j'ai même cru que c'était l'écran alors j'en ai racheté un pour rien.
 
Comment je peux faire pour laisser l'ordinateur allumé 24/24 mais éviter de fatiguer la carte graphique?

n°465739
darmaha
Posté le 13-02-2008 à 23:57:21  profilanswer
 

coucou,
 
nargy j'ai le même problème que toi exactement, mon pc est allumé aussi très souvent, je ne parviens pas à trouver la cause de cet inconfort, tu as trouvé une solution toi?

n°465762
lacrymosa
Posté le 14-02-2008 à 07:42:24  profilanswer
 

si vous etes un VGA ça peut provenir du cable qui est soit de mauvaise qualité ou trop long  
 
si c'est en DVI  je vois pas .

n°466127
nargy
Posté le 15-02-2008 à 17:26:58  profilanswer
 

re-salut, oui j'ai une explication très simple: c'est la carte graphique.
Ça m'est arrivé deux fois, et j'ai déjà réparé le problème chez un particulier.
Il n'y a pas de solution, à ma connaissance, celà fait partie de l'usure normale des cartes graphiques. Comme j'ai eu le problème sur plusieurs marques, y compris de grandes marques et des marques grand public, il me semble qu'aucune carte du marché ne répond au problème.
La seule solution pratique: utiliser deux ordis, l'un ouvert 24/24 mais sans carte graphique (serveur VPN / VNC), l'autre avec carte (client).
Edit: une carte graphique alimentée 24/24 semble tenir entre 2 et 3 ans.


Message édité par nargy le 15-02-2008 à 17:28:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Arrrg! mon écran bave!!!

 

Sujets relatifs
Brancher la console sur son écran PC !Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?
multi écran 2 utilisations différentesachat d'écran lg l1919s
Comprendre les caractéristiques pour mieux choisir son écranQuel écran LCD 19" pour un graphiste ?
Conseil pour le choix d'un écran 19" pas cher!Ecran OLED
LG1970HR, bon ecran?Choix d'écran LCD 19" (pas de version Wide)
Plus de sujets relatifs à : Arrrg! mon écran bave!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR