Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT, DVI et VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran CRT, DVI et VGA ?

n°318690
D-sign
No Pain No Gain !
Posté le 05-09-2006 à 23:27:15  profilanswer
 

Bonsoir !  :hello:
 
J'ai actuellement un ecran CRT Iiyama 19" Vision Master Pro 453 qui possède une prise VGA et une prise DVI et je vais bientot acquérir une carte graphique qui ne possède que des connectiques DVI, d'ou ma question un peu bizarre et pointu :  
 
Vaut-il mieux que je branche ma CG et mon Ecran en DVI/DVI ou en DVI avec adaptateur VGA/VGA ? Lequel de ces deux branchements donnera le meilleur résultat, la meilleure qualité d'image ?  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, me donner un petit cours, je lui en serait reconnaissant.    :)  
 
Voila, Merci !  :jap:


---------------
Straight Edge xXx !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 23:27:15  profilanswer
 

n°318714
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-09-2006 à 01:49:28  profilanswer
 

ben le dvi c numerique donc c plus bo
mais en pratique, on voit rarement de difference....
branche en dvi, c le plus pratique.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°318722
webzeb
Posté le 06-09-2006 à 02:44:11  profilanswer
 

D-sign a écrit :

Bonsoir !  :hello:
 
J'ai actuellement un ecran CRT Iiyama 19" Vision Master Pro 453 qui possède une prise VGA et une prise DVI et je vais bientot acquérir une carte graphique qui ne possède que des connectiques DVI, d'ou ma question un peu bizarre et pointu :  
 
Vaut-il mieux que je branche ma CG et mon Ecran en DVI/DVI ou en DVI avec adaptateur VGA/VGA ? Lequel de ces deux branchements donnera le meilleur résultat, la meilleure qualité d'image ?  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, me donner un petit cours, je lui en serait reconnaissant.    :)  
 
Voila, Merci !  :jap:


Un CRT avec entrée DVI ?!?
 
Hormis qques modèle TRES haut de gamme avec convertisseur D/A intégré, je n'en connaissais pas l'existence...
 
 :heink:

n°319093
D-sign
No Pain No Gain !
Posté le 06-09-2006 à 22:52:37  profilanswer
 

Et oui un CRT avec DVI !  :D  (je sais que cela ne sert à rien car il y a reconvertion en analogique) et je sais aussi que le DVI c'est en théorie meilleur que le VGA.  :)  
Mais ma question se porte sur le fait que si je branche en DVI il y aura reconvertion en analogique dans l'ecran (et cela prendra du temps) donc ne vaut-il pas mieux que je branche en VGA sur l'écran et en VGA avec adaptateur sur le DVI de la Carte Graphique pour ne pas avoir de "perte de temps" par la convertion ? car le principal avantage d'un CRT c'est quand meme qu'il n'y a pas de "temps de réponse" comme sur les LCD, donc voila si quelqu'un s'y connait et peut m'informer à ce sujet je lui en serai gré !
 
Merci d'avance !  :jap:


---------------
Straight Edge xXx !
n°319123
mrbebert
Posté le 07-09-2006 à 00:17:13  profilanswer
 

De toute façon, il y a une conversion numérique->analogique quelque part, la question étant de savoir s'il faut utiliser celle de l'écran ou celle de la carte graphique [:figti]  
J'aurais tendance à privilégier celle de l'écran, pour éviter l'analogique dans le cable :)

n°319137
bisounours
Posté le 07-09-2006 à 04:51:16  profilanswer
 

Salut,
 
Idem je pense que le DVI permet de "sécuriser" la transmission jusqu'à l'écran et à la limite de ne pas se soucier de la qualité du cable car la transmission est différentielle (comprendront les électroniciens). En revanche j'aurai bien aimé avoir confirmation (vu que les possesseurs de CRT DVI se comptent sur les doigts d'une seule main) si la théorie rejoins la pratique concernant l'extrapolation et la commutation des modes vidéo. Comme chacun sais sur CRT on a le droit à un grand "chtong!" à l'allumage et un "toc!" lorsqu'on switch de mode vidéo. Est-ce qu'avec le DVI (numérique) sur CRT on peut conserver une seule résolution (on va dire celle qui est "native" au masque DiamondTron) puis émuler les modes vidéo par la tant détestée extrapolation qu'utilise les LCD via le driver de la carte graphique (effectif sur mon LCD via Forceware). Ceci doit en théorie éviter le "toc" puisque le balayage du tube ne change pas mais simplement l'image envoyé par la carte graphique change. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ... Je vais m'avancer mais peut être même que le DVI sur CRT implique nécessairement une extrapolation pour les différents modes vidéo. Ceci produit quelques désavantages à la solution analogique (classique), particulièrement au niveau de la consommation électrique qui est fonction du balayage/résolution et également pour la durée de vie qui ne se retrouve plus allongée pour les basses résolutions (quoi que sans les commutations et le "toc" ...).


Message édité par bisounours le 07-09-2006 à 05:12:31
n°319167
D-sign
No Pain No Gain !
Posté le 07-09-2006 à 10:07:18  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

De toute façon, il y a une conversion numérique->analogique quelque part, la question étant de savoir s'il faut utiliser celle de l'écran ou celle de la carte graphique [:figti]  
J'aurais tendance à privilégier celle de l'écran, pour éviter l'analogique dans le cable :)


 
Voila j'aurai du le formuler comme cela :) mais on m'a dit que la convertion dans l'ecran prendrait plus de temps que celle effectuée par la Carte graphique.


---------------
Straight Edge xXx !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT, DVI et VGA ?

 

Sujets relatifs
Arrrg! mon écran bave!!!Brancher la console sur son écran PC !
Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?multi écran 2 utilisations différentes
LG F900B vs viewsonic e96fb ( CRT )achat d'écran lg l1919s
Comprendre les caractéristiques pour mieux choisir son écranQuel écran LCD 19" pour un graphiste ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran CRT, DVI et VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR