Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Polyvalent 19" ou + (Internet/Photo/XBox 360)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Polyvalent 19" ou + (Internet/Photo/XBox 360)

n°318719
webzeb
Posté le 06-09-2006 à 02:02:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un écran répondant à des besoins...un peu contradictoires. :D  
 
Les principaux usages seront :

  • Internet
  • Retouche Photo
  • Jeux sur XBox 360

Occasionnellement un peu de vidéo (TV analogique, TNT, DivX, DVD et vidéos HD : panachés).
Je continuerai à travailler sur mon PC portable pour ce qui est de bureautique et de la CAO (dalle 15.4" TN 1920x1200px inside : le rendu n'est pas fameux mais sa résolution est très appréciable).
 
Et les critères associés :

  • Colorimétrie impeccable , une fois calibré*, y compris à "une luminosité normale de travail" (100~150cd/m²).  
  • Fort contraste, y compris à "une luminosité normale de travail" (100~150cd/m²). Je suis assez sensible au niveau de noir...
  • Larges angles de visions. Je ne demande pas des angles de visions "totaux" – comme le proposent certaines dalles IPS –, mais simplement qu'il n'y ait pas de déviation de teinte/luminosité notable lorsque je bouge « raisonnablement » par rapport à l'écran.
  • Rémamence modérée. La dalle doit être adaptée aux jeux sur 360, toutefois je préfère amplement un écran à la colorimétrie plus fidèle mais un peu plus « lent » à un TN « ultra-rapide ».
  • Concernant la résolution/taille de la dalle – qui sont de toute façon liée ;)  –, j'hésite énormément ! Internet me pousse vers un écran avec une haute résolution – verticale surtout – et/ou disposant d'un mode portrait. La retouche Photo tendrait également à me pousser vers un écran haute résolution, sans vraie préférence pour un écran 4/5, 4/3 ou « Wide » en revanche. A l'inverse, si la Xbox 360 profiterait d'une grande diagonale – à fortiori en « Wide » –, je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer à résolution native (1280px pour 99% des jeux).


Je suis un peu perdu, je l'avoue. :(  
 
Budget : 300~400€ en 19", 400~600€ en 20" ou plus.
 
Fred
 
*Une boutique Photo près de chez moi propose la location d'un ensemble Gretag - Gretag Eye One & logiciel - pour 12€. Mon CRT actuel - Iiyama A702HT - est ainsi calibré (@100cd/m², 6500K), de même que mon portable - Precision M70 avec dalle 15.4" TN en 1920x1200px (@140cd/m², 6500K).


Message édité par webzeb le 06-09-2006 à 02:17:39
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 02:02:39  profilanswer
 

n°319027
webzeb
Posté le 06-09-2006 à 20:20:02  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Polyvalent 19" ou + (Internet/Photo/XBox 360)

 

Sujets relatifs
Ecran CRT, DVI et VGA ?Arrrg! mon écran bave!!!
Brancher la console sur son écran PC !Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?
multi écran 2 utilisations différentesachat d'écran lg l1919s
Comprendre les caractéristiques pour mieux choisir son écranQuel écran LCD 19" pour un graphiste ?
Conseil pour le choix d'un écran 19" pas cher!Ecran OLED
Plus de sujets relatifs à : Ecran Polyvalent 19" ou + (Internet/Photo/XBox 360)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR