Hello,
Les 2 modèles cités sont quand même très différents , en dehors de la diagonale commune de 27".
Le premier écran (référence non précisée) est de toute évidence un modèle de gamme grand public , avec sa dalle TN d'une définition standard de 1920x1080 et orientée jeux 3D.
Le deuxième écran (PB278Q) est un moniteur semi-professionnel , basé sur une dalle IPS mate avec une définition élevée de 2560x1440.
En fait , tout dépend de ce que tu recherches , de ce que tu attends d'un moniteur , en plus d'une question de convenance personnelle.
Si tu me demandes mon avis personnel , entre les 2 , hé bien moi je prendrais sans hésiter une seule seconde le PB278Q pour les raisons suivantes :
- je ne veux pas de dalle de type TN et je préfère largement une dalle de type IPS pour bénéficier d'angles de vision larges ainsi que d'une meilleure colorimétrie , plus juste et plus précise
- sur un moniteur de 27" , je ne veux pas d'une définition classique de 1920x1080 que l'on retrouve invariablement sur tous les écrans actuels de 21,5" , 23" et 24" , je souhaite bénéficier d'un espace d'affichage plus étendu pour pouvoir afficher plus de contenu , plus d'informations simultanément à l'écran , et c'est ce que me permet le 2560x1440
- le pied totalement ergonomique est un plus non négligeable pour mon confort d'usage
- je ne joue plus trop , donc je ne suis pas du tout sensible aux arguments du premier modèle dans le domaine ludique (réactivité supérieure (que je ne remarquerais peut-être même pas à l'usage d'ailleurs) , puissance requise de la carte graphique moins importante de par la résolution inférieure , fonction 3D Vision qui ne m'intéresse absolument pas)
Et bien évidemment , avant de me décider à prendre cet Asus PB278Q , je le comparerais à ses concurrents directs que sont le nouveau Dell U2713HM , le HP ZR2740w , le Samsung S27A850D/S27A850T , etc...
D'ailleurs , l'Asus n'est pas encore disponible à la vente , me semble-t-il.
En bref , tout dépend de tes besoins et de tes attentes.
Message édité par Roovy le 31-08-2012 à 21:11:26