Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Saccade écran étendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccade écran étendu

n°704034
pascalou74
Posté le 25-08-2012 à 13:12:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous explique mon problème:
j'ai un écran Samsung 22 pouces branché en dvi sur ma carte graphique ATI5850.
j'ai installé un deuxième écran, un petit écran plat 17 pouces (1280x1024) en vga sur la 2eme sortie de la 5850 avec l'adaptateur dvi/vga.
 
dans les options graphique affichages multiples je suis en "étendre ces affichages"  
tout fonctionne bien, je me retrouve avec un écran étendu. cependant il y a des saccades horizontales chaque fois que j'ouvre un dossier ou une fenêtre sur l'écran principal (le Samsung), saccades horizontales noire sur le petit écran. si je mets une fenêtre internet , une vidéo ou tout autre document sur le petit écran, il y a encore plus de saccades surtout quand je bouge la souris ou Click souris.
j'ai modifié les résolutions des 2 écrans, c'est toujours pareil. c'est comme s'il y avait une interférence.
 
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.


Message édité par pascalou74 le 25-08-2012 à 13:16:04

---------------
voir configuration matérielle
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 13:12:48  profilanswer
 

n°704035
fabcoq
Posté le 25-08-2012 à 13:24:40  profilanswer
 

c'est quoi le proc ?

n°704036
pascalou74
Posté le 25-08-2012 à 13:29:42  profilanswer
 

j'ai un Q9550 avec une ATI5850. c'est comme une cassure horizontale. un peu comme le Vsynchro dans les jeux sauf que c'est plus accentué la et une bande noire apparaît à chaque utilisation des écrans.


---------------
voir configuration matérielle
n°704056
actaruxs
Posté le 25-08-2012 à 16:17:42  profilanswer
 

Quelle est la frequence (en hz) de la souris ? si c'est plus de 500hz, faudrait verifier a baisser la freq... A 1000hz, ça pompe grave sur l'utilisation cpu... meme sur un i7 920 qui possede 4coeurs/8threads
 
 
Sinon, ça peut venir de la cg...
Il y a eu (ou encore, je sais pas) des probleme réccurent sur les 5xxx, et probablement sur d'autres series de cg ati/amd.... La fonctionnalité de 2 écrans en mode étendu ayant été mise de coté, du fait que ati/amd a plutot privilégier le surround gaming (jeux sur 3 écrans)... chaque utilisateur a eu un probleme similaire et différent a la fois... ça doit dépendre des config... pas forcément dû a/aux écran/s...
 
Pour ma part, j'ai pas vraiment eu ce probleme là... Mais j'étais en cf (2 cg 5850)... Mon probleme se situait plutot au fait qu'avec les jeux DX11, seul l'écran principal restait "actif"... L'autre devenant tout noir... Et ceci quel que soit les écran -> 2 crt, 1 lcd 60hz + 1 crt, 1 lcd 120hz + 1 crt, 2 lcd 60hz, 1 lcd 60hz + lcd 120hz... Meme probleme... Pour corriger le probleme, j'ai dû (re) passer chez nvidia...
 
A noter aussi, que mes 2 cg, qui étaient de ref, possédaient donc 2 dvi-I dual link... Ce qui a changé avec les amd 6xxx... il se peut aussi que certaines 5xxx n'ai pas 2 dvi-i dual link...
J'ai essayer tout les type de connexion sauf le display port, et jamais utilisé d'adaptateurs dvi/hdmi -> vga/dvi + vga/dvi, vga/dvi + dvi/dvi, vga/dvi + hdmi/hdmi, dvi/dvi +dvi/dvi
 
Vu mes écran, mes cables dvi sont ceux livrés avec les écrans...
 
Il fait aussi tenir compte du fait qu'un port sur la cg est probablement prioritaire sur les autres... Pour essayer de regler le prob, tente différent port de la cg, et probablement aussi différents driver... meme des version 9.xx... des fois qu'un drivers réussisse a bien gerer ta config... Perso, au bout de 2.5ans, j'en ai eu marre :/


Message édité par actaruxs le 25-08-2012 à 16:26:43

---------------

n°704063
pascalou74
Posté le 25-08-2012 à 17:15:21  profilanswer
 

merci pour tes renseignements.
je pense avoir trouver. ma 5850 était overclockée, j'ai remis aux fréquences d'origine et hop miracle l'écran vga ne saccade plus.
c'est étrange mais l'écran n'a plus de saccades horizontales.


---------------
voir configuration matérielle
n°704065
actaruxs
Posté le 25-08-2012 à 17:21:34  profilanswer
 

:lol: le truc a la c...
En plus, elles ont été oc, mais chauffaient trop... J'ai pas laissé les cg oc plus de 2 mois.
 
merci de l'info... Et tant mieux pour toi ;)


---------------

n°704068
fabcoq
Posté le 25-08-2012 à 17:29:10  profilanswer
 

voila une bonne nouvelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Saccade écran étendu

 

Sujets relatifs
ecran branché en HDMI ou DVIEcran jeu 16/10
Ecran 22", petit budget[Conseil Achat] Ecran Gamer
écran non reconnu en DVI si celui-ci est coupéEcran Sumsung Problème allumage
Ecran LCD gamer pour +/- 150€Problème "jaillissement" écran T27A750
Ecran jaunie avec le tempsNouvel écran mais vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Saccade écran étendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR