Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'un 2233RZ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'un 2233RZ ?

n°969109
nicolas77
Posté le 02-02-2019 à 14:10:33  profilanswer
 

Hello !!!
 
Je vous sollicite pour un petit avis.
J'ai actuellement un Samsung 2233RZ de 120Hz, ainsi qu'un autre écran d'appoint pour faire du mixage audio.
 
Cet écran a été acheté à une période où je jouais énormément à CS (seek 5v5 serv on tout ça sur IRC etc ..).
 
Par le force des choses, j'ai largement freiné sur les jeux et j'aimerais m'y remettre.  
Le seul hic : j'ai comme une impression d'image flou sur CS GO que je n'avais pas avant (ou alors je vois moins bien lol). Du coup j'imagine que la résolution du 2233rz y est pour quelque chose.
 
Je cherche donc à le changer, mais reste hésitant tant cet écran était vénéré à l'époque.
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un vrai intérêt à changer d'écran pour CS GO ? J'ai vu un MSI à 230e, 144hz, Dalle VA et 1ms qui me tâte pas mal.
 
Merci pour vos retours !!!
Nico

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 14:10:33  profilanswer
 

n°969231
mattlol
Posté le 03-02-2019 à 12:55:23  profilanswer
 

Salut,
 
Super écran le 2233RZ la référence de l'époque le tout premier 120hz !
Je joue un peu à cs (pas énormément 2000h quelques faceit de temps en temps) donc je pense pouvoir te répondre ayant testé pas mal de choses avec le jeu.
 
Le top du top ce sera le 240hz, un XL2540 ou le nouvel asus XG248Q un peu plus petit (24.5 vs 23.8), il y a aussi d'autres modèles en 24.5 et la sensation de fluidité est vraiment top, mais ils ne sont pas donnés...
 
J'ai encore actuellement un c24fg73, 24 VA 144hz similaire au MSI que tu convoites et je pense que ce n'est pas le mieux pour du CS.
 
L'image n'est pas aussi "fine" que sur un écran TN non incurvé et surtout l'écran est beaucoup plus lent, obligé de jouer avec l'ulmb (enfin son équivalent, la même chose que le dyac de benq) avec une lumonisté fixe (au maxi donc pas très grave pour cs, mais quand même...)
Ce serait à coup sûr un pas en arrière par rapport à ton samsung en terme de fluidité.
 
Après le contraste est imbattable et leurs couleurs sont assez vibrantes sont être sur-saturées, mais pas vraiment taillé pour ce genre de jeux.
 

n°969294
nicolas77
Posté le 04-02-2019 à 00:11:14  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ton retour !
Les écrans que tu cites ont des dalles TN et malheureusement j'ai également besoin de ce nouvel écran pour mes retouches photos et montages vidéos, et donc d'une belle image :(
 
Dans les tests que j'ai vu, ils n'ont pas relevés d'images flou lors de grands mouvements, dès lors où on passe les 100hz.
 
J'ai l'impression que cet écran est imbattable pour le prix, et surtout j'aimerai passer à de la HD en changeant mon 2233.
 
Je pense me Le commander et le tester sous les 2 semaines de rétractation pour m'en faire une idée, et ferais un retour ici.
 
Ciao !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'un 2233RZ ?

 

Sujets relatifs
Changement d'écran ?Changement de résolution
Souris,clavier non détecté au changement Carte mèreChangement d'écran automatique
Changement carte graphiqueChangement de fréquence écran 144 Hz [Résolu]
Changement de sourisChangement enceinte pc
Changement d'écranLong retour au bureau en jeu, comme si changement de resolution
Plus de sujets relatifs à : Changement d'un 2233RZ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR