Merci pour ta réponse rapide
Pour la procédure, oui, mais j'avais vu pas mal de retours selon lesquels les Spyder (2 et/ou 3) étaient incapables de calibrer correctement une dalle TN, les résultats n'étaient jamais corrects. Ça a dû changer avec la version 4, puisque apparemment ça produit des résultats corrects sur des écrans de portables.
fabcoq a écrit :
Pour un écran avec rétro-éclairage led, il te faut soit une spyder 4 soit la i1 display pro.
|
Mon écran actuel a un rétroéclairage CCFL, mais ça mérite d'être noté si jamais j'en changeais, merci. La X-Rite Colormunki gère mal le rétroéclairage LED ?
fabcoq a écrit :
Pour pouvoir agir sur toutes les caractéristiques facilement, il vaut éviter les logiciels entrée de gamme comme la spyder express.
La version pro permet plus de possibilité mais il y a des restrictions.
Le rêve, la version spyder Elite ou là tu pourras imposer tes propres réglages, il n'y a pas de limite.
Idem pour la x-rite i1 display pro qui serait la meilleur du marché.
|
Je ne comptais de toute façon pas prendre la Express, je visais la Pro, ou la X-Rite concurrente.
fabcoq a écrit :
Mais attention il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Un écran entrée de gamme restera pareil après calibration.
Si ton écran ne permet pas de descendre à 100cd/m² de luminance, une sonde ne pourra le faire.
Idem si la colorimétrie est très éloignée de la norme.
|
Tu fais bien de le préciser, mais je n'attends justement pas de miracles; j'attends que la sonde soit efficace, c'est à dire qu'elle me permette d'obtenir le meilleur de ce que mon écran peut offrir, mais je sais qu'une bonne calibration ne fera pas d'un TN de base un écran idéal pour une utilisation graphisme/photo. Là, ce que je cherche, c'est d'optimiser au mieux ce que j'ai, tout en ayant de quoi obtenir un résultat idéal si/quand je changerai d'écran pour un IPS.