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  Samsung C27HG70 : Problème avec mon moniteur

 


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Auteur Sujet :

Samsung C27HG70 : Problème avec mon moniteur

n°1004256
alex0909
Posté le 28-08-2020 à 19:39:48  profilanswer
 

Ma config :  
i5-6600k
16 GO RAM
GTX 1070  
Ecran : Samsung C27HG70
 
Bonjour les amis,  
 
Je fais ce topic car j'ai un problème avec mon moniteur, parfois quand je l'allume après qu'il soit en veille, l'écran affiche un blanc surexposé, cela ce voit surtout sur les visages, ils brient.  
 
Ce problème date de 1 an environ et vu que la garantie de mon moniteur arrive à son terme, je voudrais savoir si un signe d'un écran "en mauvaise santé".
 
Voici une image pour illustré mon problème: https://www.casimages.com/i/20082807403170893.jpg.html
 
Merci de votre aide ! :)

mood
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Posté le 28-08-2020 à 19:39:48  profilanswer
 

n°1004273
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 28-08-2020 à 23:50:46  profilanswer
 

Mmmmh dans le doute je renverrais au SAV.
J'avais le C27FG70 qui déconnait aussi un peu de façon rare (en revenant de vacances), mais au bout de 1 an, il a fini par devenir quasi inutilisable.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1004291
alex0909
Posté le 29-08-2020 à 13:11:47  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Mmmmh dans le doute je renverrais au SAV.
J'avais le C27FG70 qui déconnait aussi un peu de façon rare (en revenant de vacances), mais au bout de 1 an, il a fini par devenir quasi inutilisable.


 
Tu sais d'ou ça peut venir ?

n°1004305
double7
Posté le 29-08-2020 à 15:21:58  profilanswer
 

Salut,
J'ai le même problème depuis quelques mois sur mon 32hg70. Et depuis quelques semaines est venu se greffer un souci de bandes blanches au bas de l'écran a l'allumage.
J'arrive également à la fin de la garantie, j'ai donc contacté le vendeur (amazon), ils me proposent un remboursement immédiat.

n°1004306
alex0909
Posté le 29-08-2020 à 15:28:32  profilanswer
 

double7 a écrit :

Salut,
J'ai le même problème depuis quelques mois sur mon 32hg70. Et depuis quelques semaines est venu se greffer un souci de bandes blanches au bas de l'écran a l'allumage.
J'arrive également à la fin de la garantie, j'ai donc contacté le vendeur (amazon), ils me proposent un remboursement immédiat.


 
Sérieux ? Malheureusement j'ai fait l'erreur de l'acheter sur Cdiscount... Même si c'est la garantie constructeur qui rentre en jeu non ?

n°1004309
double7
Posté le 29-08-2020 à 15:49:51  profilanswer
 

Oui théoriquement Samsung devrait prendre en charge le SAV.  
Amazon m'a conseillé de prendre contact avec le constructeur dans un premier temps. Ce que j'ai fait via le formulaire sur leur site.  
Deux jours plus tard, Amazon m'a recontacté, et comme Samsung ne m'avait toujours pas contacté, ils m'on proposé de prendre en charge le remboursement.
A noter que je n'ai toujours reçu aucune réponse de Samsung à ce jour (je les ai contacté il y a 10 jours).
A noter également qu'Amazon m'a remboursé sous 4 jours, et que j'ai un mois pour retourner l'écran défectueux.  
Bref, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je dois reconnaître que leur SAV dépasse de loin toutes mes attentes.

n°1004310
alex0909
Posté le 29-08-2020 à 15:54:20  profilanswer
 

double7 a écrit :

Oui théoriquement Samsung devrait prendre en charge le SAV.  
Amazon m'a conseillé de prendre contact avec le constructeur dans un premier temps. Ce que j'ai fait via le formulaire sur leur site.  
Deux jours plus tard, Amazon m'a recontacté, et comme Samsung ne m'avait toujours pas contacté, ils m'on proposé de prendre en charge le remboursement.
A noter que je n'ai toujours reçu aucune réponse de Samsung à ce jour (je les ai contacté il y a 10 jours).
A noter également qu'Amazon m'a remboursé sous 4 jours, et que j'ai un mois pour retourner l'écran défectueux.  
Bref, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je dois reconnaître que leur SAV dépasse de loin toutes mes attentes.


 
C'est ouf quoi, comme quoi c'est souvent un peu plus cher chez Amazon, mais on comprend pourquoi...

n°1004377
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 30-08-2020 à 09:32:06  profilanswer
 

En même temps, quand ton produit est défectueux c'est en général au vendeur de le prendre en charge (du moins pour la garantie légale de conformité de 2 ans).
Donc rien de fou de la part d'Amazon, sauf si la garantie commerciale 3 ans de Samsung.
 
Sinon, chez Samsung en général ils répondent très rapidement voir souvent il rappelle sur le numéro de téléphone. Mais j'ai l'impression que depuis le covid c'est moins ça.
Après je ne sais pas d'où vient le problème, mais ça risque d'empirer, faut mieux pas attendre.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1004408
double7
Posté le 30-08-2020 à 15:11:43  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

En même temps, quand ton produit est défectueux c'est en général au vendeur de le prendre en charge (du moins pour la garantie légale de conformité de 2 ans).
Donc rien de fou de la part d'Amazon, sauf si la garantie commerciale 3 ans de Samsung.


 
Un remboursement immédiat sur un produit vendu il y a 1 an et demi, sans poser de questions, avec 30 jours pour renvoyer le produit défectueux afin de ne pas être dans l'embarras si pas d'écran de backup...peut être rien de "fou", mais pour avoir eu affaire au SAV de nombreuses enseignes, pour moi c'est assez inédit.

n°1004430
alex0909
Posté le 30-08-2020 à 20:45:05  profilanswer
 

double7 a écrit :


 
Un remboursement immédiat sur un produit vendu il y a 1 an et demi, sans poser de questions, avec 30 jours pour renvoyer le produit défectueux afin de ne pas être dans l'embarras si pas d'écran de backup...peut être rien de "fou", mais pour avoir eu affaire au SAV de nombreuses enseignes, pour moi c'est assez inédit.


 
C'est absolument certain que c'est pas quelque chose d'anodin, ils pouvaient largement faire comme les autres sites (comme Cdiscount) et t'envoyé balader.  
 
De toute façon c'est souvent pareil, quand tu achètes un même produit plus cher que chez la concurrence c'est pas pour rien.  
 
Exemple assez révélateur, j'ai souscrit à un abonnement Cdiscount à volonté il y a plus d'un 1 à 9€, j'ai ensuite directement annuler le prolongement de l'abonnement vers 1 an de plus (aucun mail de Cdiscount pour confirmer l'annulation, donc aucune preuve), sauf qu'ils ont prolongé l'abonnement pour 1 an de plus alors que j'ai bien annulé (29€ dans la poubelle), bien sur j'ai appelé le service client pour demander pourquoi seulement 12 heures après le prolongement, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.  
 
Alors que je me suis souvient très bien chez Amazon j'ai souscrit à un abonnement 1 an Amazon prime à 49€, en plein milieu de l'abonnement j'ai annulé et ils ont remboursé la totalité du montant restant sans poser de question (25 euros à peu près) directement sur le site, sans passer par un conseiller.


Message édité par alex0909 le 30-08-2020 à 20:46:39

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