Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Branchement PC TV hdmi image saccadée [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement PC TV hdmi image saccadée [résolu]

n°1020683
acsyle
Posté le 14-03-2021 à 18:25:56  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en la matière  :jap:  
 
J'ai relié ma tour de PC à ma TV avec un cable hdmi + un adaptateur usb-hdmi (pas de port hdmi sur la tour). J'ai l'image et j'ai le son mais ça saccade à mort sur la TV (surtout l'image). RAS sur l'ordi.
J'ai lu sur internet que changer la résolution du pc de 60hz en 50hz pouvait aider, le problème c'est que dans les paramètres NVIDIA il ne me propose que du 60hz uniquement. J'ai lu aussi qu'éteindre l'écran PC pouvait améliorer la diffusion mais j'ai essayé et ça change rien. Enfin j'ai lu que la taille du cable hdmi et sa qualité pouvait influencer le résultat.
 
Voici les données :
Mon cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mon adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je suis sous windows 7.
 
Les faits : Ma télé possède un port usb mais quand je branche ma clé usb dessus, presque 2 fois sur 3 les fichiers vidéo ne sont pas lus (soit pas du tout, soit le format audio n'est pas pris en charge). Sans doute un problème de codec et format du fichier... Du coup j'ai essayé de me renseigner pour savoir comment lire n'importe quel fichier sur ma télé. Convertir chaque fichier avec un logiciel pour les rendre lisible me parait fastidieux. J'ai essayé de chercher du côté des magnétoscopes numériques mais personne n'a pu me renseigner (apparemment certains ne lisent pas tous les types de fichier, surtout sur au niveau du son comme les DTS ou dolby ). La mort dans l'âme je me suis résolu à acheter un cable hdmi de 20 mètres à le tirer d'une pièce à l'autre dans mon appart pour relier les appareils (juste pour les soirées films, soit une fois par semaine). Ca me casse les pieds d'avoir un cable aussi long (et sans doute / peut être qu'il y a une perte de signal mais j'ai aucune idée si c'est grave ou minime). Bref, auriez vous une solution pour que je puisse avoir une image fluide sur la télé avec la connection hdmi entre le PC et la TV ?  
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par acsyle le 15-03-2021 à 18:57:02
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 18:25:56  profilanswer
 

n°1020710
flash_gord​on
Posté le 15-03-2021 à 10:55:58  profilanswer
 

acsyle a écrit :


J'ai relié ma tour de PC à ma TV avec un cable hdmi + un adaptateur usb-hdmi


 
Ton problème vient de là.
 
ça n'existe pas un adaptateur USB-HDMI. L'USB ne peut pas être converti en HDMI, ce sont deux trucs parfaitement différents. L'USB ne transporte pas de video.
 
Ce que tu as acheté c'est une mini carte graphique en USB, qui exploite ton processeur pour compresser et streamer le flux video de ton ordi via l'USB. De cette phrase je te laisse déduire les performances du truc.
 
 

acsyle a écrit :


pas de port hdmi sur la tour


Pas de displayport non plus ? c'est une antiquité ton machin ?
 
 
 

acsyle a écrit :


Les faits : Ma télé possède un port usb mais quand je branche ma clé usb dessus, presque 2 fois sur 3 les fichiers vidéo ne sont pas lus (soit pas du tout, soit le format audio n'est pas pris en charge). Sans doute un problème de codec et format du fichier... Du coup j'ai essayé de me renseigner pour savoir comment lire n'importe quel fichier sur ma télé. Convertir chaque fichier avec un logiciel pour les rendre lisible me parait fastidieux. J'ai essayé de chercher du côté des magnétoscopes numériques mais personne n'a pu me renseigner (apparemment certains ne lisent pas tous les types de fichier, surtout sur au niveau du son comme les DTS ou dolby ). La mort dans l'âme je me suis résolu à acheter un cable hdmi de 20 mètres à le tirer d'une pièce à l'autre dans mon appart pour relier les appareils (juste pour les soirées films, soit une fois par semaine). Ca me casse les pieds d'avoir un cable aussi long (et sans doute / peut être qu'il y a une perte de signal mais j'ai aucune idée si c'est grave ou minime). Bref, auriez vous une solution pour que je puisse avoir une image fluide sur la télé avec la connection hdmi entre le PC et la TV ?  


 
https://www.amazon.fr/s?k=android+t [...] _sb_noss_2


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1020748
acsyle
Posté le 15-03-2021 à 17:42:29  profilanswer
 

Bonjour flash_gordon !
 
Merci de ta réponse  :)  
 
Ok, je comprends donc que c'est inutile de poursuivre avec la connection hdmi, c'est bien de me l'avoir dit, je sais maintenant que j'ai plus qu'a retourner le cable et à essayer autre chose.
 

Citation :

Pas de displayport non plus ? c'est une antiquité ton machin ?


 
Le pc est vieux...j'ai pour projet de le changer l'année prochaine en un gros truc , mais en attendant je suis obligé de faire avec celui-ci.
Pour le displayport je ne suis pas sûr du tout d'être certain de savoir à quoi ça ressemble. En haut de la tour j'ai tous les ports usb et les connections ethernet, et en bas j'ai le branchement de l'écran avec deux autres port non identifiés. J'ai pris une photo , arriverais tu à dire si celui de droite est le displayport ?  
 
https://ibb.co/q5yYQRr
 
 


 
Oui, ce sont les lecteurs multimédias dont je parlais. C'etait ma première idée avant d'arriver au cable, malheureusement je n'ai trouvé personne pour me renseigner sur comment ça fonctionne (je suis allé chez Darty poser des questions aux vendeurs, ils n'en connaissaient même pas l'existence...). Est ce que ça diffuse un fichier depuis un téléphone vers la télé ? Depuis un pc vers la télé avec le wifi domestique ? Je peux brancher une clé usb dessus pour lire directement sur la télé ? Est ce que ça lit les MKV, les sons  DTS, les sons Dolby ? Quand je fais des recherches sur internet je tombe régulièrement sur des forums où les gens disent ne pas pouvoir lire le DTS  (comme moi ils ont l'image et pas le son) mais souvent ce sont des topics qui datent, je n'arrive pas à trouver des infos récentes et claires à mon niveau.

n°1020751
flash_gord​on
Posté le 15-03-2021 à 18:00:19  profilanswer
 

acsyle a écrit :


Le pc est vieux...j'ai pour projet de le changer l'année prochaine en un gros truc , mais en attendant je suis obligé de faire avec celui-ci.
Pour le displayport je ne suis pas sûr du tout d'être certain de savoir à quoi ça ressemble. En haut de la tour j'ai tous les ports usb et les connections ethernet, et en bas j'ai le branchement de l'écran avec deux autres port non identifiés. J'ai pris une photo , arriverais tu à dire si celui de droite est le displayport ?  
 
https://ibb.co/q5yYQRr
 


 
Ben au dessus de la vis cruciforme, C'EST un HDMI justement. Pourquoi tu branches pas ton cable directement dessus ?
a droite c'est bien un displayport, mais tu n'en n'as pas besoin puisque ut as un HDMI directement.


Message édité par flash_gordon le 15-03-2021 à 18:09:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1020755
acsyle
Posté le 15-03-2021 à 18:56:04  profilanswer
 

Je n'avais jamais fait gaffe...Disons que jusqu'a maintenant je n'avais pas besoin de faire comme ça et c'est en cherchant tout à l'heure le displayport que j'ai vu deux petits caches en bas de la tour auxquels je n'avais jamais prêté attention. C'est en les enlevant que j'ai vu qu'il y avait ces deux ports là dont je ne m'etais jamais servi avant.
Je me sens un peu idiot pour le coup...Du coup j'ai branché le hdmi dessus et après quelques réglages, tout fonctionne impeccable .  
Bon c'est toujours pas ouf d'avoir un cable de 20 m qui court dans l'appart mais ca restera occasionnel, et au moins tous les films passent sans problème, son et image.  
J'ai entendu dire que la dernière freebox a un bon player, j'essayerai chez mon père qui va en avoir une , peut être que j'aurais pas à garder le cable (je suis aussi chez free, si ça marche je fera comme ça) mais en attendant j'ai une solution qui fonctionne.
Merci beaucoup flash_gordon pour ton aide et ton temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Branchement PC TV hdmi image saccadée [résolu]

 

Sujets relatifs
[UNIQUE] Lightgun PCMa manette PC se désynchronise sans cesse
Ecran PC de chez Lenovo, votre avisManette Xbox sans fil pour PC : déconnexions aléatoires [résolues]
Connexion HDMI PC > TV impossibleReflets écran PC
Ecran télé OLED vs Ecran PC en fluiditéTV 4k comme moniteur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement PC TV hdmi image saccadée [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR