Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Ma manette PC se désynchronise sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma manette PC se désynchronise sans cesse

n°1019885
boboriana
Posté le 07-03-2021 à 10:04:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
C'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'espère le faire de la bonne manière :)  
 
Voilà mon problème :  
J'ai acheté récemment une manette PC Qumox bluetooth avec une clé adaptateur. La manette paraît parfaitement captée par mon ordi (qui la détecte et la paramètre automatiquement comme manette xbox360).  
 
Le premier jour, tous fonctionne parfaitement.  
 
Le deuxième, le même jeu ne capte plus du tout la manette. D'autres jeux la captent parfaitement, et mon ordinateur aussi, pour preuve une des touches de la manette qui sert à ouvrir le menue widget de l'application Xbox continue de fonctionner sans problèmes.  
 
Désormais, le jeu en question (et ça semble être le cas pour tous les jeux que j'ai pu tester) capte ma manette par intermittence. Elle se désynchronise toutes les ~5 secondes, ce qui rend le jeu injouable.  
La manette elle même ne semble pas être un problème, étant neuve et étant parfaitement détecté par mon ordi (malgré les désynchronisation incessantes en partie, le bouton widget de ma manette fonctionne toujours parfaitement).  
 
C'est comme si c'était les jeux eux mêmes qui se désynchronisaient du support manette constamment.  
 
Mes pilotes manette sont à jours, Windows 10 est à jour etc.  
 
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire, ou une idée d'où pourrait venir le problème ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 10:04:07  profilanswer
 

n°1019903
BloodyCarn​age
Posté le 07-03-2021 à 12:01:22  profilanswer
 

Les jeux n'ont rien à voir avec ça. C'est au niveau de l'OS et du hardware que ça se passe. Ca peut être:
 
- un driver instable.
- l'antenne interne du pad mal conçue.
- le BT parasité par un autre émetteur sur la même bande de fréquence.
- le port USB sur lequel est branché le dongle BT.
- le dongle lui-même.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1020019
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 16:35:16  profilanswer
 

ça ? https://www.amazon.fr/QUMOX-Contr%C [...] ics&sr=1-2
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/210308044414368484.jpg
 
 
Non, sincèrement, à ce prix, ça ne va pas étonner grand monde si ça fonctionne mal.


Message édité par flash_gordon le 08-03-2021 à 16:35:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Ma manette PC se désynchronise sans cesse

 

Sujets relatifs
Ecran PC de chez Lenovo, votre avisManette Xbox sans fil pour PC : déconnexions aléatoires [résolues]
Connexion HDMI PC > TV impossiblemanette ps4 sur pc pour ps now
Reflets écran PCEcran télé OLED vs Ecran PC en fluidité
TV 4k comme moniteur PC ?Pc sur télé 4k, problème
La HDR sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Ma manette PC se désynchronise sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR