Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Manette Xbox sans fil pour PC : déconnexions aléatoires [résolues]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manette Xbox sans fil pour PC : déconnexions aléatoires [résolues]

n°1019393
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 27-02-2021 à 14:20:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je serais intéressé de me prendre une manette Xbox compatible PC/Win10 ... Plutôt une Microsoft.
 
Je me perds un peu dans toutes leurs références :  
- Celles dispo en 4 coloris : https://www.xbox.com/fr-FR/accessor [...] controller
- Celle dispo avec adaptateur/dongle Win10 : https://www.xbox.com/fr-fr/accessor [...] pter-win10
- Celle dispo avec câble USB-C : https://www.xbox.com/fr-fr/accessor [...] ller-usb-c  
 
D'après ce je comprends, ce sont les mêmes et sont toutes compatibles sans fil via BT ? ... Le dongle Win 10 j'imagine qu'il propose en plus la RF 2.4Ghz ?
 
Ma CM dispose du BT donc toutes sont compatibles et appairables sur un PC/Win 10 non ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Teddymix le 05-03-2021 à 17:03:19
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:20:51  profilanswer
 

n°1019743
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 04-03-2021 à 22:45:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon j'ai pris le modèle Microsoft de base (sans adaptateur ni câble) ... https://www.xbox.com/fr-fr/accessor [...] controller
 
Appairage et connexion BT sans souci sous Win10. Le BT est intégré à ma CM (MSI Z490 Unify)
 
Par contre, sur tous les jeux (Nioh2, CP2077, Skyrim, ACV etc), je n'ai que des déconnexions/reconnexions aléatoires ... C'est injouable!  :fou:  
En branchant avec un câble USB-C, aucun problème ... Mais l'intérêt reste le "sans fil"  :o  
 
J'ai lu un peu partout des problèmes similaires ... Sans solution a priori  :sweat: ... Mais j'ai suivi différente méthodes/conseils :
- Connection USB et mise à jour du firmware (5.5.2641.0) via l'appli "Accessoires Xbox" => KO
- Désinstallation de Geforce Experience => KO
- Fermeture de Steam => KO
- Décochage "Autoriser le PC à éteindre le périphérique ... "dans les propriétés du gestionnaire de périphériques => KO
 
Je me tâte vraiment à acheter le dongle / adaptateur sans fil Xbox vendu par Microsoft, voir si c'est plus stable qu'en BT.


Message édité par Teddymix le 04-03-2021 à 22:47:10
n°1019745
myzt
Posté le 04-03-2021 à 23:25:13  profilanswer
 

Salut, est-ce que tu peux tester sur un PC avec un dongle externe mais en façade, le fait que le BT soit situé à l'arrière de l'appareil ne doit pas aider
Tu utilises un autre appareil BT avec la manette?
Genre un casque?
Sinon oui effectivement vaut mieux privilégier la version avec adaptateur sans-fil


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019748
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 05-03-2021 à 00:24:25  profilanswer
 

Salut,
 
Oui je pourrais tester en effet avec dongle BT ... Mais je suis en train de me rendre compte qu'il convient également peut être d'installer l'antenne Wifi externe fournie avec la CM pour amplifier le signal BT non ?  [:canaille]  
En BT je n'ai que la manette ... J'ai casque et souris sans fil mais c'est du wireless propriétaire (Corsair)

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 05-03-2021 à 00:27:38
n°1019749
myzt
Posté le 05-03-2021 à 00:28:54  profilanswer
 

Teddymix a écrit :

Salut,
 
Oui je pourrais tester en effet avec dongle BT ... Mais je suis en train de me rendre compte qu'il convient également peut être d'installer l'antenne externe fournie avec la CM pour amplifier le signal BT non ?  [:canaille]  
En BT je n'ai que la manette ... J'ai casque et souris sans fil mais c'est du wireless propriétaire (Corsair)


Euh cherche pas ça vient de là  :o  
Oui sinon ton BT est quasi inopérant, j'avais fait la même bêtise que toi car je trouvais ces antennes moches
J'arrivais pas à connecter mes écouteurs BT, j'avais direct tilté sur les antennes, quand je le les mises, le BT fonctionnait du feu de dieu (ma carte-mère avait même un socle/stand déporté pour amplifier le signal)
 :hello:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019756
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 05-03-2021 à 07:54:41  profilanswer
 

Tu me rassures  :D ... Idem sur ma CM, c'est un socle déporté.... Je vois ça .

n°1019813
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 05-03-2021 à 17:02:28  profilanswer
 

Après installation et positionnement de l'antenne déportée, ca va beaucoup beaucoup mieux ! :D  :jap:


Message édité par Teddymix le 05-03-2021 à 17:02:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Manette Xbox sans fil pour PC : déconnexions aléatoires [résolues]

 

Sujets relatifs
Connexion HDMI PC > TV impossibleQuel bras choisir pour les écrans ?
manette ps4 sur pc pour ps nowReflets écran PC
Ecran télé OLED vs Ecran PC en fluiditéTV 4k comme moniteur PC ?
Pc sur télé 4k, problèmeLa HDR sur PC
KVM PC/MACPC Displayport vers écrans (HDMI ou VGA)
Plus de sujets relatifs à : Manette Xbox sans fil pour PC : déconnexions aléatoires [résolues]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR