| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !| Auteur | Sujet : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" ! |
|---|---|
creep's | Reprise du message précédent :
Cherchant sur les numériques, je remarque que ce modèle, utile le PWM . Cela pourrait expliquer ce mal de crane . Je ne me résigne pas, et chercher d'autre modèle, voir si ca n'existerai pas sans le PWM, et voila que je tombe sur ce topic , j'ai donc lu les 27 pages sur les moniteur 32'.
Vu mon utilisation du pc ( world of warcraft, football manager, project cars ) Pas trop fan de FPS ou alors 1% de mon temps de jeu peut etre maximum. Je me dis qu'une dale VA pourrait me convenir. Maintenant j'ai un peu peur du banding ( a ce que j'ai compris , toute les dales VA en ont, parfois plus prononcer , parfois moins, le petit bonheur la chance comme ont dit ) Deux modèles de 32 pouces me fond de l'oeil . - BenQ BL3200PT http://www.amazon.fr/BenQ-BL3200PT [...] B00JIWLNHU - Philips BDM3270QP http://www.amazon.fr/Philips-BDM32 [...] B00UEMEZW8 Ils ont +- le même prix donc ca sera pas cela le critère de choix.
Message édité par creep's le 16-08-2015 à 15:01:00 |
Publicité | Posté le 16-08-2015 à 14:43:01 ![]() ![]() |
- gab | Non, ce sont les dalles IPS qui ont du bleeding (fuites de lumière). Les dalles VA ont du gamma shift (recherche google), et celles des 32" dont on parle ici ont du banding (stries verticales visible dans les tons gris). Pour le choix entre les deux, c'est subjectif (regarde les fiches pour voir les différences), de toute façon si tu le prends chez amazon tu peux le renvoyer à leur charge s'il y a un pépin donc tu peux tenter le Philips l'esprit tranquille. Message édité par - gab le 16-08-2015 à 14:47:02 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Pas de problème au niveau de l'IGP, par contre le HDMI est limité au 1080p donc si tu veux du 1440p, il faut utiliser la sortie DVI ou DisplayPort de ta carte mère, en fonction de ce qu'elle propose. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
creep's | voila les caractéristique de ta carte mère eiji27
Difficile leur truc, si je lis bien le bazar en HDMI 1.4 Tu aurai la possibilité de faire tourner le 1440p / 60hz Maintenant es ce que l'écran supporte le HDMI 1.4 ? j'ai lu ca null part Tu la commander dans quel magasin ton philips? EDIT : Caractéristique du philips officiel : http://www.philips.co.uk/c-p/BDM32 [...] ifications Je comprends pas trop, il parle de "MHL-HDMI" et philips dise "MHL 1080P @ 60 Hz" Pas évident Message édité par creep's le 17-08-2015 à 01:00:45 |
Eiji27 | Salut, merci pour vos réponses, je l'ai commandé sur Webdistrib.
Message édité par Eiji27 le 17-08-2015 à 01:24:32 |
Eiji27 | Donc vous dites pile l'inverse l'un de l'autre gab et creep's |
Maka- | J'ai le Samsung mais pas de problème pour avoir du 1440p en hdmi sur la carte mère perso.. |
creep's | Bha c'est juste théorique moi, je prends les données constructeur de la Gigabyte GA-H87M-D3H ( quoté plus haut ).
|
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 11:44:13 ![]() ![]() |
Eiji27 | En tout cas je vous redirai ça quand je l'aurai, ça pourrait intéresser ceux dans la même situation! |
Maka- |
|
joulss92 | Pareil pour moi, en HDMI je suis bien en 1440p 60hz. Peut être que ça dépend des câbles (j'ai un câble or de je sais plus quelle marque). |
Eiji27 |
Maka- |
Ils étaient fournis avec mon Samsung |
Eiji27 | Je reçois le mien demain |
Nesousx | Pour info, je joue en 1440p avec une GTX 970 sans problème, et en plus je joue dans une machine virtuelle, donc très légère perte de performance j'imagine. Pas forcément en ultra, mais en high et je n'ai pas de soucis particulier. Je joue à des jeux récents : Witcher 3, GTA 5 (celui-là bug à fond.. mais pas graphiquement, c'est un autre souci). Je suis très content de ma GTX 970 en 1440p et je ne mettrais pas plus pour une 980 ou une 980 Ti.
Message édité par Nesousx le 20-08-2015 à 22:34:17 --------------- Mon Feedback |
globule | Oui pareil, très fluide avec une 970 tout à fond même gta v |
Eiji27 | Encore moi, je crois que j'ai des pixels morts, mais c'est étrange, c'est une petite ligne dans bien 5 pixels, noirs, et là rien à faire, c'est des pixels morts? |
Nesousx | @eiji27 une photo de ton écran avec le problème visible pourrait probablement nous aider. Message édité par Nesousx le 21-08-2015 à 11:47:21 --------------- Mon Feedback |
Eiji27 | Verdict : je recommande |
- gab | Tu peux tenter les softs censés les réanimer, au pire ça ne fonctionnera pas. J'avais reçu deux écrans identiques, avec différents pixels morts, ça a guéri le premier mais ça n'a rien fait contre le sous-pixel rouge de l'autre qui reste bloqué --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Eiji27 | Merci Gab! Là ça me refait n'importe quoi, un cadrillage noir, comme des énormes pixels d'1 millimètre carré... Hum. C'est le cable HDMI, je sais pas ce qu'il a |
Eiji27 | j'arrivais plus à l'allumer là |
creep's | Es ce que le philips ne se "regle" pas par logiciel ? |
Eiji27 | |
- gab | Prends une photo de ton écran pour voir ? Tu as testé en changeant de câble ? Tu le branches sur quoi comme carte graphique ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Eiji27 | https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=55DA4C39
|
Eiji27 | J'ai mon ordi, je viens de le rallumer, et hop, à nouveau le cadrillage. |
creep's | Bizar ca a refonctionner sans que tu ne face rien eiji ?
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !