Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

n°793395
Fadeuk
Posté le 02-11-2014 à 17:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci btbw03 pour la photo et les retours de l'ACER, 32" l'effet wow doit rester assez longtemps, ca doit changer la vie quand même rapport à un 24, j'ai vu que tu avais un 28 et déjà là ca te fait bien plaisir on dirait  :D  

On parle bien de l'ACER B326HUL ?
Son nom c'est B326HUL ou B326HULymiidphz ? Selon materiel.net ou les numériques c'est pas le même nom. Ca semble pourtant être le même.
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 03072.html

A 500 € on est à 100 € de moins que le BenQ c'est pas mal mais je suis pas à 100 € pour un écran neuf. Surtout en 32".

J'étais à fond sur le BenQ mais les bandes verticales, le banding, me fait peur. C'est un peu la loterie...
Sur le test de l'Acer la réactivité est à 13ms contre 12,5 pour le BenQ, donc ca devrait aller. Mais il y a aussi du reverse ghosting d'après les témoignages ici...

D'autres retours de l'Acer sur les jeux ? Sur du banding ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 17:59:42  profilanswer

n°793459
asahut
Posté le 03-11-2014 à 01:21:31  profilanswer

Crazy_V, tu m'a tué, j'allais commander le samsung pour mon mac et je suis ce fils depuis plusieurs jours, je viens de lire tes deux mésaventures : hub et pivotement de l'écran incompatible mac, et banding gênant pour la retouche d'image. moi qui voulais l'acheter pour faire de la retouche photo sur mon MacBook Pro je suis refroidis !
je comprends pas en plus, sur le site samsung l'écran est dans la gamme pro et annoncé compatible mac : du banding visible sur les photos pour un écran pro franchement ...

tu l'a retourné finalement ?

n°793465
asahut
Posté le 03-11-2014 à 09:39:58  profilanswer

j'en profite, l'un d'entre vous a-t-il essayer un de ces 3 modèles acer/samsung/benq sur un mac ? coté affichage je suis pas inquiet, mais c'est plutôt la fonction hub usb qui m’inquiète.
si le samsung ne marche pas, je me rabattrais bien vers l'ACER du coup.

Merci

n°793498
yjnihon
Posté le 03-11-2014 à 12:49:21  profilanswer

Acer reçu ce matin, en remplacement d'un hn274h, c'est un monstre !
J'ai du tombé sur une dalle très correcte, pas de banding ni de pixels morts après passage sur UP.
Après calibrage à la sonde (i1 display pro) les résultats sont vraiment très bon (contraste de 2750:1~, delta E moyen de 0.74, 6498k pour la tempéture avec une luminance de 140cd/m²).  
Le reverse ghosting est parfois prononcé selon les jeux (sur shadow of mordor je le vois sur les rotations de caméra) mais sur d'autres, style diablo 3, rien à signaler. Je pousserais les tests plus tard.

Pour le prix et du graphisme en tout cas, il est classe !

Voila pour mon retour.

Message édité par yjnihon le 03-11-2014 à 14:14:09
n°793519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2014 à 15:21:11  profilanswer

J ai pris le profil des numériques

n°793526
Nesousx
Posté le 03-11-2014 à 16:15:34  profilanswer

Nouveau petit retour après une week-end de plus passé sur le Acer. J'en suis toujours très content : j'ai fait uniquement du jeu vidéo dessus (L'Ombre du Mordor). On voit effectivement du reverse ghosting sur les mouvements rapides, mais toujours rien de rédhibitoire selon mes critères.

Pour ce qui est du terminal sous Linux, c'est nickel. Très lisible, grande quantité d'information dans plusieurs terminaux avec un navigateur ouvert à côté.

@ asahut, je vais essayer de brancher un macbook air dessus pour voir ce que ça donne... surtout pour le hub.

@ crazy_V, si tu veux envoie moi une image / fond d'écran qui met en évidence le banding, et je te ferais une photo de l'écran affichant cette image. Ca permettrait peut-être de bien voir si le banding est aussi important chez moi. Sinon, si tu es dans le département 17, tu peux aussi passer boire une bière et comparer par toi-même. :)

---------------
Mon Feedback
n°793544
asahut
Posté le 03-11-2014 à 18:08:09  profilanswer

Merci nesousx, si c'est ok avec le macbook air, je prends le ACER, surtout apres le retour de yjnihon, et pour ne rien gacher, c'est le moins cher des 3.

n°793570
didi0808
mosso fe la !
Posté le 03-11-2014 à 21:22:39  profilanswer

petite questions pour le acer , pour la meilleure qualité d'image vaut mieux le branché en display port ou en dvi ?

n°793572
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-11-2014 à 21:27:01  profilanswer

C'est kif-kif niveau qualité pure (les 2 sont numériques), et vu la résolution ça change rien niveau fréquence. Après si tu veux t'amuser à l'overclocker, ya ptet une connectique meilleure que l'autre, mais j'en sais trop rien :o (DP a priori, vu les retours sur les écrans Dell P2414h par exemple)

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°793594
Crazy_V
Posté le 04-11-2014 à 03:22:00  profilanswer

asahut a écrit :

Crazy_V, tu m'a tué, j'allais commander le samsung pour mon mac et je suis ce fils depuis plusieurs jours, je viens de lire tes deux mésaventures : hub et pivotement de l'écran incompatible mac, et banding gênant pour la retouche d'image. moi qui voulais l'acheter pour faire de la retouche photo sur mon MacBook Pro je suis refroidis !
je comprends pas en plus, sur le site samsung l'écran est dans la gamme pro et annoncé compatible mac : du banding visible sur les photos pour un écran pro franchement ...

tu l'a retourné finalement ?

Pas encore retourné, je suis toujours dans la "fenêtre" autorisée, mais je dois me décider rapidement.

Pour la rotation: sur le mode d'emploi (en français) mis en ligne sur le site de samsung, il est clairement indiqué que l'appli "Magicrotation Auto" est compatible "uniquement windows". Il existe peut-être d'autres logiciels, mais je n'ai pas cherché, je n'ai pas vraiment l'utilité de cette fonction. D'ailleurs, je crois bien que l'Acer ne propose pas cette fonction "pivot".

Pour le hub: contrairement à ci dessus, pas de confirmation "officielle" de la non compatibilité. J'ai d'abord pensé que le problème pouvait venir de ma carte USB3, mais je me suis résigné quand le hub ne fonctionnait même pas en USB2 en branchant le connecteur sur une des prises USB2 de mon Mac Pro. Cela dit, l'avis d'un utilisateur de mac plus récent que le mien pourrait utilement nous éclairer.

Enfin pour le manque d'uniformité (banding): c'est de loin, pour moi, le plus gênant. Je n'ai pas besoin de faire pivoter ce monstre et s'il faut acheter un hub, ce n'est pas méchant. Mais retoucher une belle image avec des différences de luminosité, ce n'est pas réjouissant. Le problème, c'est qu'à moins de descendre en taille, il n'y a pas vraiment d'autres alternatives aujourd'hui! J'ai même été scruté dans les dalles AUO si d'autres versions existaient, et bien niet pour le moment. Et pas sûr que le QHD (ou le WQXGA des 30" dell, HP, Nec etc.) soit une priorité des constructeurs. Avec l'UHD qui se démocratise, on risque de devoir s'habituer à des pitch minuscules...

Nesousx a écrit :

@ crazy_V, si tu veux envoie moi une image / fond d'écran qui met en évidence le banding, et je te ferais une photo de l'écran affichant cette image. Ca permettrait peut-être de bien voir si le banding est aussi important chez moi. Sinon, si tu es dans le département 17, tu peux aussi passer boire une bière et comparer par toi-même. :)

Merci pour l'invitation, c'est très sympa! Mais depuis Paris ça fait une trotte, je vais devoir décliner... Je vais t'envoyer une magnifique image toute grise que tu pourras afficher en plein écran. Je sais qu'il existe aussi des films qui mettent en évidence les défauts d'uniformité, c'est une tuerie: un panoramique horizontal ou vertical avec des formes géométriques très diffuses, un peu comme des nuages qui traversent l'écran. En visionnant ça, si des images fixes sont visibles à l'écran, c'est qu'il y a des défauts.

Message édité par Crazy_V le 04-11-2014 à 04:07:03
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 03:22:00  profilanswer

n°793631
Nesousx
Posté le 04-11-2014 à 11:30:58  profilanswer

Je viens de tester le Acer sur un Macbook air (avant dernier modèle). Le hub fonctionne nickel : clavier, souris et téléphone sous Android (charge et partage de fichiers).

---------------
Mon Feedback
n°793702
asahut
Posté le 04-11-2014 à 17:24:41  profilanswer

@crazy_V : merci pour ton retour, dans le doute je vais prendre le ACER, grâce à Nesousx (un grand merci à toi aussi), je sais que le HUB marchera, et comme tu le dit de toute façon il pivote pas celui-la !

le produit vient d’apparaître dispo sur materiel.net à 499 € :au pire s'il y a du banding, je l'aurais payé moins cher :-) si ça me gêne trop je le retournerais.

Je vous ferais un retour dessus dès réception.

Merci !

n°793761
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-11-2014 à 00:57:05  profilanswer

Crazy_V a écrit :

A l'usage, le banding est vraiment gênant, surtout en retouche photo. Impossible, selon moi, pour un pro de l'image: sur des parties unies, type ciel par exemple, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Bien dommage, le reste est top, et le prix, par rapport à un Nec 30' par exemple, je n'en parle même pas!

Crazy_V a écrit :

Exact, je parle de la même chose. Rien de traumatisant pour une utilisation bureautique, jeu, consultation web etc. Mais je fais aussi pas mal de retouches photo (je n'en vis pas), et je ne m'y suis mis que plusieurs jours après la réception de mon Samsung. Et je persiste à penser que pour un pro de l'image, ces bandes verticales sont rédhibitoires.

De toutes façons, Samsung, BenQ ou Acer ce sera pareil, les dalles sont les mêmes. Après, l'intensité du défaut semble très aléatoire si j'en juge par les remontées sur le net.

Pas encore décidé si je garde ou pas, car pour tout le reste, ce 32" est vraiment top: la taille de l'écran et celle du pitch sont parfaites pour moi.

Au final, une solution peut-être: retourner le Samsung et attendre qu'une version sans ce défaut arrive...

Bonjour :hello:

Je commençais à m'intéresser à ce Samsung jusqu'à ce que je voie tes posts... Est-ce un problème qui touche tous les modèles ? Je suis en ce moment à la recherche d'un second écran pour branche à mon MacBook Pro, pour faire de la retouche justement...

---------------

n°793764
Crazy_V
Posté le 05-11-2014 à 01:58:28  profilanswer

@Eclat d'ombre: Si tu as parcouru le fil jusqu'ici et que tu as fait quelques recherches ailleurs sur le web, tu auras pu constater que le défaut est assez répandu (et pas seulement sur le Samsung), mais également que certains ne l'ont pas constaté et/ou ne s'en plaignent pas. Il est d'autant plus difficile de te répondre que la gêne est subjective.

La photo du BenQ publiée un peu plus haut sur ce fil par Urikain (qui a, semble-t-il décidé de se faire remplacer son écran) correspond à peu de choses près au banding que j'ai sur mon Samsung.

@Urikain: tu en es où de ton échange, justement. Si tu as fait remplacer ton BenQ, ce serait intéressant d'avoir un retour sur ton 2e écran.

n°793796
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-11-2014 à 10:11:23  profilanswer

Merci pour ton retour Crazy_V :)

En effet j'ai parcouru ce topic, et j'ai pu voir certaines personnes (une ?) qui n'avait pas de problème. Mais je n'ai pas envie de jouer à la loterie et de tomber sur un modèle qui est touché par ce problème de banding. Et comme tu dis, la gène est très subjective...

C'est dommage, c'est un bel écran. Du coup, tu l'as gardé toi ?

---------------

n°793805
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 05-11-2014 à 11:00:18  profilanswer

Crazy_V a écrit :

@Eclat d'ombre: Si tu as parcouru le fil jusqu'ici et que tu as fait quelques recherches ailleurs sur le web, tu auras pu constater que le défaut est assez répandu (et pas seulement sur le Samsung), mais également que certains ne l'ont pas constaté et/ou ne s'en plaignent pas. Il est d'autant plus difficile de te répondre que la gêne est subjective.

La photo du BenQ publiée un peu plus haut sur ce fil par Urikain (qui a, semble-t-il décidé de se faire remplacer son écran) correspond à peu de choses près au banding que j'ai sur mon Samsung.

@Urikain: tu en es où de ton échange, justement. Si tu as fait remplacer ton BenQ, ce serait intéressant d'avoir un retour sur ton 2e écran.

Je suis actuellement en contact avec Benq pour mon histoire de banding, en demandant notamment de faire un échange.
Ils m'ont demandé de leur envoyé le numéro de série de l'écran ainsi qu'une photo montrant le problème.

J'ai envoyé mon mail lundi et je n'ai pas encore de retour.
Le souci est que mon droit de rétractation sur ldlc est jusqu'à vendredi. Donc si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je suis obligé de contacté ldlc demain pour me rétracter.

Quoi qu'il en soit, j'en commanderai un deuxième et je vous ferai un retour, pas de soucis.

n°793818
Crazy_V
Posté le 05-11-2014 à 12:00:25  profilanswer

Urikain a écrit :

Le souci est que mon droit de rétractation sur ldlc est jusqu'à vendredi. Donc si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je suis obligé de contacté ldlc demain pour me rétracter.

Quoi qu'il en soit, j'en commanderai un deuxième et je vous ferai un retour, pas de soucis.

Si tu te rétractes auprès de LDLC, les frais de retour seront à ta charge?

n°793843
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 05-11-2014 à 14:36:40  profilanswer

Crazy_V a écrit :

Si tu te rétractes auprès de LDLC, les frais de retour seront à ta charge?

LDLC donne une étiquette prépayée pour le retour, mais il y a déduction du montant des frais de port sur le remboursement par la suite.

Message édité par Sk4 le 05-11-2014 à 14:37:00

---------------
Mes Feed-Back
n°793848
globule
Posté le 05-11-2014 à 15:14:14  profilanswer

Non. Les frais sont à leur charge. C'est nickel. J'ai envoyé ya deux semaines une carte graphique en rétractation, ils m'ont remboursé au centime prêt ce que j'avais payé

n°793871
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-11-2014 à 16:31:09  profilanswer

Je suis toujours content du Acer 32. Marche nickel, aucun pixel mort, image superbe. Je bosse environ 8h/j dessus (dev java) et c'est top.

n°794092
ingmar
Posté le 06-11-2014 à 22:49:04  profilanswer

Ça fait un mois que j'ai le Acer et j'en suis super content pour bosser mais aussi pour jouer, je me suis accroché à LOL dernièrement.

J'ai remplacé le DP par un DVI car j'ai eu un bug d'affichage, l'affichage a disparu après plusieurs semaines, mais c'est peut-être ma GTX 670 qui en est la cause, elle avait déjà du mal en DP avec l'ancien écran en 1440p. J'ai pu découvrir que le DP passe le son aux enceintes de l'écran, ce qui ne me plaisait pas du tout :D  

Ma souris est branchée sur le hub USB, le hub semble être sensible aux interférences car quand j'allume mes enceintes (moniteurs de studio) collées à l'écran je perds souvent la souris pendant quelques secondes.  

Il y'a un léger banding sur fond uni et clair, notamment sur le fofo, mais il faut le chercher. J'ai fait un peu de retouche d'images et ça ne m'a pas interpellé.  

Super écran en tout cas!

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°794134
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 07-11-2014 à 11:00:45  profilanswer

Pour information, BenQ a bien pris en compte ma demande.

Ils m'ont envoyé une etiquette d'expédition UPS pour retourner l'écran.

Je vais le faire en début de semaine prochaine. Par contre je connais pas encore les modalité pour un échange.

n°794138
Crazy_V
Posté le 07-11-2014 à 12:07:38  profilanswer

Urikain a écrit :

Pour information, BenQ a bien pris en compte ma demande.

Ils m'ont envoyé une etiquette d'expédition UPS pour retourner l'écran.

Je vais le faire en début de semaine prochaine. Par contre je connais pas encore les modalité pour un échange.

C'est bon à savoir! Si j'ai bien suivi tes infos, cela signifie qu'au vu de la photo de ton écran qui mettait en évidence le banding, BenQ a jugé qu'il méritait d'être changé. Une analyse optimiste pourrait faire penser que toutes les dalles ne sont pas affectées du défaut! Et même dans le cas contraire, BenQ reste commerçant...

Tu leur a envoyé la même photo que celle que tu as postée plus haut?

n°794167
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 07-11-2014 à 13:56:51  profilanswer

Crazy_V a écrit :

C'est bon à savoir! Si j'ai bien suivi tes infos, cela signifie qu'au vu de la photo de ton écran qui mettait en évidence le banding, BenQ a jugé qu'il méritait d'être changé. Une analyse optimiste pourrait faire penser que toutes les dalles ne sont pas affectées du défaut! Et même dans le cas contraire, BenQ reste commerçant...

Tu leur a envoyé la même photo que celle que tu as postée plus haut?

Exactement.

Je leur ai joint également d'autres photos probantes avec un fond claire sous Paint qui met bien en évidence quelques bandes.

n°794345
Darkmoon
Posté le 08-11-2014 à 14:42:25  profilanswer

un nouveau 32" sur LDLC le NEC 32" LED - MultiSync E324

J'aime sa résolution "Ce moniteur 32" avec résolution 1366 x 768," ;)

n°794396
Fadeuk
Posté le 08-11-2014 à 22:33:02  profilanswer

Darkmoon a écrit :

un nouveau 32" sur LDLC le NEC 32" LED - MultiSync E324

J'aime sa résolution "Ce moniteur 32" avec résolution 1366 x 768," ;)

32" en 1366x768 oh non... la cata  [:fez666]  Ca va elles sont assez grosses les icônes ?  On peut mettre en zoom 150% sinon :D  

Sinon pour la mésaventure de Urikain, ca me rassure de voir que Benq a l'air d'assurer derrière.
J'hésitais sur l'Acer mais bon vu que le Benq semble meilleur dans les jeux (overdrive), et qu'il a une prise VGA (on se moque pas, ca va servir pour des vieux PC secondaires / à réparer), je reste sur le Benq.

Aux possesseurs du Benq, la fonction infrarouge qui l'éteint automatiquement quand on est plus devant, ca se désactive j'espère ? (Ca me semble évident mais bon.)
J'ai lu que les trois premiers boutons du Benq était programmables, peut-on en mettre un pour changer de source ? Passer de VGA / DVI . HDMI / DP via une seule touche ?
Et enfin la "télécommande" dans le pied de l'écran elle vous est utile ? Ca m'a l'air d'être gadget.

n°794408
Crazy_V
Posté le 09-11-2014 à 00:53:03  profilanswer

Je me suis décidé à retourner mon Samsung, j'ai demandé un échange à Amazon.

J'apprécie leur politique de retour dans mon cas: J'ai l'étiquette de retour prépayée, je dois remballer mon moniteur et le déposer à la poste, mais j'ai plus de trois semaines pou le faire. Et comme ils ont déclenché la commande du modèle de remplacement immédiatement, je recevrai le nouveau avant de devoir renvoyer l'ancien.  

Soit le nouveau est exempt du défaut de banding et tout va bien, soit il est lui aussi défectueux, et dans ce cas je pourrai comparer les deux avant de me décider.

J'ai toujours privilégié Amazon pour l'achat de produits techniques, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils me donnent tort! Par contre, leur politique tarifaire, je n'y comprends rien: j'ai payé le mien 572€ vendu par amazon, il faut payer 699€ :ouch: pour l'avoir aujourd'hui -je viens de regarder à l'instant- dans les mêmes conditions...

n°794412
globule
Posté le 09-11-2014 à 04:59:44  profilanswer

tu recommandes le même ?

n°794416
asahut
Posté le 09-11-2014 à 09:06:38  profilanswer

petit retour sur le Acer reçu hier matin, aucun problème visible, pas de pixel mort, pas de banding (pas que je puisse voir en tout cas, essayé sur fond gris uni, rien vu), le HUB usb fonctionne bien avec mon macbook pro. Mes HDD externes sont branchés sur l'écran. je l'ai utilisé à peu prêt 5H hier, essentiellement classement de photos, un peu de retouche, de la bureautique (mail / internet). Déjà sur le format et le dpi y'a pas photo c'est juste le top : recul de 50 cm, lisibilité parfaite, détails des photos waaahou, utilisation bureautique "splitter" comme si y'avais deux écran (j'ai l'habitude j'ai deux écrans au boulot) : comfort optimal. j'ai pas encore appliqué les profils, mais a part une luminosité un peu élevé le réglage usine est déjà très honorable.
Je ne joue pas donc pour les jeux je ne peux pas vous dire mais pour mon utilisation c'est à mon avis le meilleur rapport comfort/prix.  
Merci a tous pour votre aide qui m'a permis de me décider et pour le probleme de banding qui semble inquiétant les 3 modèles (acer, benq et samsung)étant équipé de la même dalle je pense que ceux qui en souffre ont juste un défaut, donc pas hésiter à prendre un marchand avec une bonne politique de retour et essayer jusqu'à tombé sur le bon écran :-)

n°794420
Crazy_V
Posté le 09-11-2014 à 10:50:58  profilanswer

globule a écrit :

tu recommandes le même ?

J'ai demandé un échange, donc oui, ils me livreront le même modèle.
Livraison prévue milieu/fin de semaine prochaine, je vous tiens informés.

@Asahut: ça fait plaisir à lire. Tout ce que je te souhaite, c'est de ne pas découvrir de problème avant très, très longtemps. Enjoy!!

n°794448
Fadeuk
Posté le 09-11-2014 à 17:09:32  profilanswer

Benq indisponible sur Amazon.fr vendredi (seulement par le marketplace). Ce matin 4 en stock vendus par Amazon. Bizarre mais du coup j'ai pris, il est pas souvent dispo... Le retour de Crazy_v m'a encouragé à leur faire confiance en cas de pépin. En plus toute commande entre le 01/11 et le 31/12 peut-être renvoyé jusqu'au 31/01/2015. 602 €, frais de ports offerts.

J'avais demandé à deux revendeurs près de chez moi, chez l'un 650, l'autre 670...

Je vais le recevoir mercredi, la trouille que je vais avoir au moment de vérifier l'absence de banding et des pixels morts...

n°794534
hellmaster​666
Posté le 10-11-2014 à 12:32:19  profilanswer

BenQ (re)commandé  sur materiel.net  :bounce:  

Crazy_V a écrit :

Je me suis décidé à retourner mon Samsung, j'ai demandé un échange à Amazon.

J'apprécie leur politique de retour dans mon cas: J'ai l'étiquette de retour prépayée

purée la chance  :ouch:  
pas d'étiquette pour moi avec amazon uk et 90% des frais de retour à ma charge  :cry:  
t'as fait une démarche particulière pour avoir l'étiquette ?  :)

n°794540
Nesousx
Posté le 10-11-2014 à 13:32:10  profilanswer

hellmaster666 a écrit :

BenQ (re)commandé  sur materiel.net  :bounce:  

hellmaster666 a écrit :

pas d'étiquette pour moi avec amazon uk et 90% des frais de retour à ma charge  :cry:  

C'est la politique d'Amazon France : frais de retour payés d'avance par Amazon, via une étiquette d'envoi en Colissimo à imprimer, et 30 jours (2 mois pendant les fêtes de Noël) pour "changer d'avis".

---------------
Mon Feedback
n°794554
Crazy_V
Posté le 10-11-2014 à 14:34:45  profilanswer

hellmaster666 a écrit :

Non, aucune démarche particulière, ça semble être la politique d'Amazon fr comme l'a écrit Nesousx (j'ai un abonnement "premium", mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit).

Ton BenQ t'a lâché, c'est un retour pour défaut, donc même amazon UK "devrait" te rembourser intégralement, j'ose espérer que ce n'est qu'une avance d'une partie des frais de retour, qu'ils finiront par te rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_V le 10-11-2014 à 14:39:42
n°794556
Nesousx
Posté le 10-11-2014 à 14:55:48  profilanswer

J'avais lu quelque part qu'Amazon France était parmi les seuls à avoir une aussi bonne politique de retours. A confirmer.

Je fais un nouveau retour sur mon écran.  
Après une bonne dizaine de jours d'utilisation 7 jours sur 7, et un bon paquet d'heures par jour. Je suis toujours très content de cet écran (Acer). L'usage au quotidien : surf + ligne de commandes sous Linux est super agréable.  
L'écran ne semble plus du tout immense, comme c'était le cas au début. Je n'imagine surtout pas devoir repasser sur un 24".
Côté banding, je ne vois toujours rien. Côté reverse ghosting, dans les jeux, il y en a toujours mais ça ne me gêne toujours pas.

---------------
Mon Feedback
n°794564
hellmaster​666
Posté le 10-11-2014 à 15:11:53  profilanswer

Nesousx a écrit :

C'est la politique d'Amazon France : frais de retour payés d'avance par Amazon, via une étiquette d'envoi en Colissimo à imprimer, et 30 jours (2 mois pendant les fêtes de Noël) pour "changer d'avis".

Crazy_V a écrit :

Non, aucune démarche particulière, ça semble être la politique d'Amazon fr comme l'a écrit Nesousx (j'ai un abonnement "premium", mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit).
Ton BenQ t'a lâché, c'est un retour pour défaut, donc même amazon UK "devrait" te rembourser intégralement, j'ose espérer que ce n'est qu'une avance d'une partie des frais de retour, qu'ils finiront par te rembourser.

Merci pour l'info  :D  

J'ai reçu les "refunds" d'amazon uk et c'est niet, juste 10% de remboursé  :fou:  
1ère et dernière fois que j'achète un produit chez eux  :fou:  

J'aurai peut être du faire un échange via BenQ plutôt  :heink:, mais trop tard maintenant  :sweat:

ps: déjà plus rien chez mat.net  :ouch:

Message édité par hellmaster666 le 10-11-2014 à 15:13:25
n°794591
Crazy_V
Posté le 10-11-2014 à 17:02:40  profilanswer

Pour un article défectueux, tu serais en droit de réclamer l'intégralité du remboursement, y compris les frais de port. Mais ils savent que tu ne vas pas le faire...

J'imagine que si le BenQ que t'envoie materiel.net est nickel sans défaut, tu auras vite oublié ces ..... d'amazon uk. Tiens nous au courant!

n°794600
hellmaster​666
Posté le 10-11-2014 à 17:35:33  profilanswer

bah sur amazon uk c'est bien spécifié qu'ils ne remboursent qu'une somme correspondant aux frais de port "standards" (voir fin de page : http://www.amazon.co.uk/gp/help/cu [...] Id=1161018 )
donc amazon uk à fuir comme la peste  :kaola:
enfin si la disponibilité de l'écran n'était pas aussi rare qu'un ours blanc en plein sahara ça serait pas arrivé  :non:  
ils foutent quoi BenQ à envoyer 3-4 écrans par mois aux revendeurs  :pfff:

Message édité par hellmaster666 le 10-11-2014 à 17:39:03
n°795026
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 13-11-2014 à 15:25:54  profilanswer

Je viens de déposer le BENQ chez UPS pour mon retour.

Normalement, à réception de celui-ci, il devrait m'envoyer un nouveau. Je vous tiendrai au courant.

Bien évidemment je croise les doigts pour ne pas avoir de banding, sinon je pète un câble.

n°795028
Lantys
Posté le 13-11-2014 à 15:37:08  profilanswer

Bon j'ai commandé deux écrans, le Eizo EV2736W et ce BenQ.

Je verrais bien lequel des deux est de meilleur qualité :)

---------------
Insta!
n°795038
globule
Posté le 13-11-2014 à 16:21:44  profilanswer

Tu crois que le banding ça peut évoluer d'un même écran à l'autre ? C'est possible ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil choix asus VG278HE ou benq XL2720z v2 firewir ??Problème câble HDMI et écran BenQ
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ XL2411Z VS EIZO FS2333Asus VG278HR ou BenQ XL2720Z ?
iiyama 24" LED - ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ 24" LED - XL2411ZBenQ 24" LED - RL2455HM
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDThunderbolt (pc) vers DisplayPort (Dell 1440p)
Ecran bleu en mode 144Hz sur un benQ xl2411t" No cable detected " Benq 24" 2460HM
Plus de sujets relatifs à : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)