Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Alim d'un ViewSonic VX500 grillée, snif !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim d'un ViewSonic VX500 grillée, snif !!!!

n°188434
ulrick93
Posté le 29-06-2005 à 19:19:30  profilanswer
 

Je suis possesseur d'un ecran LCD VX500 et le transformateur a grillé suite a un orage violent,ou est-il possible d'en retrouver un autre?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 19:19:30  profilanswer
 

n°188541
dawson-001
Posté le 30-06-2005 à 10:39:57  profilanswer
 

Salut,
Il faut faire la différence même entre un bloc d'alimentation et un transformateur même (composant électronique). Quoiqu'il en soit suite à un orage il y a de forte chance pour que ce soit le transfo (le composant) dont un des enroulements a fondu. Donc tu as plusieurs solutions : soit tu parviens à trouver un nouveau bloc d'alim entier compatible (même caractéristique ou puissance ou courant supérieur à celui que tu as), soit tu te sens l'âme d'un électronicien et tu démontes le bloc. Si tu optes pour la 2ème solution, regarde à l'intérieur si tout les composants te paraissent normaux (pas de trace de brulure), regarde si le fusible est bon (s'il y en a un), ou sinon il va peut-être falloir changer le transformateur (composant). Pour cela, regarde si des indications sont écrites sur le transfo, et si oui, ben va dans un magasin d'électronique avec ces indications, ou mieux, vas y carremment avec le bloc alim.
A NOTER : il faut savoir une petite chose, c'est que parfois le changement du transformateur peut te coûter plus cher que le changement du bloc d'alimentation en entier ... donc il faut voir !
 
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Alim d'un ViewSonic VX500 grillée, snif !!!!

 

Sujets relatifs
ViewSonic 19" CRT - E92f+SBAu sujet de mon nouvel écran ViewSonic VP191S
Qualité ViewSonic 191b ???Menu is locked Nokia 700C ( viewsonic)
Eizo vs Viewsonic ou [[ VA vs IPS ]] la casse !Ceux deux alim sont elles compatibles...
Mon VP191b viewsonic affiche les vidéos en grischoix d'une bonne alim pour faire du sli? aidez moi !!
Ca vaut le coup de passer de mon Mitsu CRT 19" a ce Viewsonic LCD ??besoin d'un conseil entre le 193P et le Viewsonic V191B
Plus de sujets relatifs à : Alim d'un ViewSonic VX500 grillée, snif !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR