Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ca vaut le coup de passer de mon Mitsu CRT 19" a ce Viewsonic LCD ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca vaut le coup de passer de mon Mitsu CRT 19" a ce Viewsonic LCD ??

n°178684
Markus2
Posté le 23-05-2005 à 17:54:53  profilanswer
 

Hello ! :)
 
J'ai depuis presque 3 ans un CRT Mitsubishi Diamond Pro 930 SB 19" et je le trouve excellent,notamment pour mon utilisation:Jeux et internet.
Mais je lis pas mal de choses sur les LCD et ça donne assez envie.On a des tres bon temps de reponse maintenant de 8ms et le piqué de l'image est meilleur parait il (netteté).
Je pensais notamment au Viewsonic VP191b  en 19"(dalle MVA) avec 8ms de temps de reponse:
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ic-VP191b/
 
Ca vaudrais le coup de revendre mon Mitsu pour ce Viewsonic a 469 euros ?? J'y gagnerais beaucoup en netteté et contraste pour  Internet ?? Et les jeux passeraient bien,sans remanence ? belles couleurs ??
 
J'aimerais surtout un ecran plus net que le mien.
Sur le LCD cité ci dessus,je serai limité dans les jeux a seulement 1280x1024 ou le 1600x1200 est possible comme sur mon Mitsu ??
 
Merci de vos conseils avisés :)   J'adore mon Mitsu mais en meme temps je recherche un ecran plus moderne,moins encombrant et surtout avec une image tres nette et une remanence presque nulle pour les jeux.


---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:54:53  profilanswer
 

n°178696
olivier an​dreau
Posté le 23-05-2005 à 18:13:25  profilanswer
 

Hello
Au moins pour la résolution, il faut fonctionner avec la résolution native d'un lcd pour avoir la meilleur qualité d'image (donc 1208*1024 pour cet écran).
Pour le reste le mieux serait de le voir fonctionner pour bien juger
A+
olivier

n°178699
xphanoo
Posté le 23-05-2005 à 18:18:12  profilanswer
 

ça vaut le coup ?
 
bien sur que non !!
 
tu dis que ça fait envie avec les nouvelles dalles a 8ms mais ton crt a 0 en temps de réponse c'est pas encore mieux ???
en plus avec le crt tu change librement de résolution en gardant une image propre et nette, contrairement aux lcd
 
les lcd ont une image plus 'piqué', c'est très très net mais même ça cumulé a l'avantage de poids et d'encombrement je suis persuadé que tu sera déçu surtout si tu est habitué a cet excellent écran !
tu pourra prendre le lcd quand ton mitsubishi sera mort mais le revendre pour prendre un lcd alors qu'il marche parfaitement je trouve que c'est vraiment dommage  :(

n°178702
xphanoo
Posté le 23-05-2005 à 18:21:53  profilanswer
 

et la plupart des choses que tu peux lire sur les lcd, en général c'est un peut 'exagéré' pour attirer les gens au lcd pour le marketing... y'a quelques jours j'ai vu un article sur un magazine qui dit que la plupart des lcd ont un noir plus profond q'un crt et que la plupart des écrans lcd ont un taux de contraste bien supérieur aux crt !!
 :o  :o  
y'a que sur les forums qu'ont peut savoir réellement ce qu'il en est.

n°178706
jedi_g
Posté le 23-05-2005 à 18:25:17  profilanswer
 

Salut !
Perso, je trouve que l'on crie beaucoup sur les tps de latence des écrans LCD. Pour pas grand chose ! J'ai un belinea 101545. C'est un des premiers écrans LCD 15" qui valaient le coup. Et je peux te dire, que je joue à UT2003, quake3, etc. Et je vois pas de rémanence ! Enfin, je suis pas en train de loucher sur le premier défaut que je vois ! Par contre, les couleurs sont plus profonde, plus intense (enfin, ça dépend des modèles) que sur un CRT. Par contre pour la résolution effectivement, les LCD ne sont pas bon si tu ne travailles pas dans la résol. d'origine
si tu le déplace pour jouer en LAN ou autre un écran PLAT et mieux qu'un écran CRT de 15Kilos.
Enfin, je n'ai pas d'action dans les LCD mais mon prochain sera encore un plat ! Gain de place, il chauffe pas. Perso, je vois que du bon ! Après si tu fais du graphisme, c'est autre chose.
Le conseil de maître jedi sera : "Les bancs de tests tu regarderas et la solution t'apparaitra !"


Message édité par jedi_g le 23-05-2005 à 18:31:19
n°178708
xphanoo
Posté le 23-05-2005 à 18:28:34  profilanswer
 

enfin faut pas que ça tourne au 'crt vs lcd' mais bon si ton crt n'a rien garde-le encore  :)

n°178711
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 23-05-2005 à 18:30:29  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

enfin faut pas que ça tourne au 'crt vs lcd' mais bon si ton crt n'a rien garde-le encore  :)


+1


---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°178714
bisounours
Posté le 23-05-2005 à 18:33:31  profilanswer
 

Salut!
 
Le fatigue visuelle n'existe pas sur un LCD et ça le meilleur CRT de la Terre n'arrivera pas à le changer. Un LCD c'est un investissement pour ses yeux. ^^ Concernant la netteté en résolution native tu ne peux être que servi mais pour le temps de latence à 0 ms tu peux encore repasser dans 10 ans. ;-)


Message édité par bisounours le 23-05-2005 à 18:35:34
n°178773
Markus2
Posté le 23-05-2005 à 20:44:35  profilanswer
 

Merci a tous pour vos avis et conseils interessants :) Notamment a xphanoo qui a eu une reponse assez sage et de bon sens :)
Apres vous avoir tous lu,je pense finalement rester avec mon Mitsu jusqu'a ce qu'il soit mort.La tres grande netteté des LCD m'attire beaucoup pour le net et la bureautique,mais mon Mitsu est quand meme assez net je trouve finalement.Et moi qui suis assez fana de bons jeux,avec le Mitsu je suis royalement servi :)  Couleurs et contraste superbes ! pas de latence ....
Et surtout ,j'aime bien pousser mes jeux en 1600x1200 assez souvent avec ma 6800 GT  :love: ,ce que je ne pourrai pas apparemment avec un 19" LCD (1280x1024).Et les 20" LCD sont encore beaucoup trop cher pour moi....   :(
Donc finalement,je crois que je vais garder le Mitsu jusqu'a ce qu'il soit foutu et rentabiliser au max les 500 euros que j'ai mis dedans a l'epoque....La belle netteté, luminosité ,le beau design des LCD pourront attendre encore je pense;c'est finalement pas si important que ça .  :)  Finalement ,tout réfléchi ,je l'adore ce petit Mitsu et son tube Diamondtron   :D


---------------
Marc.
n°178776
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 23-05-2005 à 20:51:55  profilanswer
 


 
+2 garde le !
Combien espere tu revendre ton CRT ! alors attends plutot qu'il clamse et ensuite tu verras.
N'oublie pas que le "mieux" est l'ennemi du "bien"....

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 20:51:55  profilanswer
 

n°178795
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 23-05-2005 à 22:09:33  profilanswer
 

Que la force soit avec toi....


---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°178814
Markus2
Posté le 23-05-2005 à 22:59:18  profilanswer
 

lollllll   :D :D  Merci a tous ! :)


---------------
Marc.
n°178852
nice
Posté le 24-05-2005 à 02:25:36  profilanswer
 

Tu as un debut de reponse valable ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 41#t178759
 
sachant que le viewsonic est censé etre un poil mieux....

n°178912
kumkuat
Posté le 24-05-2005 à 10:47:31  profilanswer
 

je profite de ce topic pour donner mon avis.
J'ai longtemps pensé qu'un CRT était de meilleur qualité qu'un LCD, parceque je l'avait lu sur des forums.
 
Quand j'ai remplacé mon CRT (un lg je ne sais pas quoi) par le fujitsu, j'ai pris une grosse claquasse, pas sur la netteté, mais sur les couleurs. Les couleurs sont beaucoup plus profondes, plus marquées, et dans les jeux, c'est un plaisir incomparable. Après, mon CRT était peut-être pourri...
 

n°178995
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 24-05-2005 à 15:58:08  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

je profite de ce topic pour donner mon avis.
J'ai longtemps pensé qu'un CRT était de meilleur qualité qu'un LCD, parceque je l'avait lu sur des forums.
 
Quand j'ai remplacé mon CRT (un lg je ne sais pas quoi) par le fujitsu, j'ai pris une grosse claquasse, pas sur la netteté, mais sur les couleurs. Les couleurs sont beaucoup plus profondes, plus marquées, et dans les jeux, c'est un plaisir incomparable. Après, mon CRT était peut-être pourri...


 
pas peut-etre,sûrement...

n°178998
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

J'ai un 2070SB crt mitsu et pour le lcd j'en ai un sur mon laptop (T42p)
 
C'est vrai que pour la fatigue le lcd c'est vraiment le top , je peux passer toute la journée au taff plus toute la soirée sur le lcd sans me fatiguer contrairement au crt.
La netteté en resolution native c'est vrai que c'est flagrant
La remanence on ne pourra jamais l'enlever et ca c'est bien dommage , mais ce qui fait que pour les jeux c'est toujours pas bon un lcd , c'est que meme a 8ms tu pourras pas faire du 120 ou du 160Hz sur un lcd :]
 
(par contre j'en ai marre de porter les 30Kg du 2070sb :D)

n°179201
Yalouf
Posté le 25-05-2005 à 01:48:37  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Merci a tous pour vos avis et conseils interessants :) Notamment a xphanoo qui a eu une reponse assez sage et de bon sens :)
Apres vous avoir tous lu,je pense finalement rester avec mon Mitsu jusqu'a ce qu'il soit mort.La tres grande netteté des LCD m'attire beaucoup pour le net et la bureautique,mais mon Mitsu est quand meme assez net je trouve finalement.Et moi qui suis assez fana de bons jeux,avec le Mitsu je suis royalement servi :)  Couleurs et contraste superbes ! pas de latence ....
Et surtout ,j'aime bien pousser mes jeux en 1600x1200 assez souvent avec ma 6800 GT  :love: ,ce que je ne pourrai pas apparemment avec un 19" LCD (1280x1024).Et les 20" LCD sont encore beaucoup trop cher pour moi....   :(
Donc finalement,je crois que je vais garder le Mitsu jusqu'a ce qu'il soit foutu et rentabiliser au max les 500 euros que j'ai mis dedans a l'epoque....La belle netteté, luminosité ,le beau design des LCD pourront attendre encore je pense;c'est finalement pas si important que ça .  :)  Finalement ,tout réfléchi ,je l'adore ce petit Mitsu et son tube Diamondtron   :D


 
1600*1200 sur un CRT 19 pouces par rapport au 1280*1024 sur un lcd 19 pouces niveau qualité d'image ce sera pareil , t'auras vmt pas l'impression que c'est moins fin.
Sinon dans les jeux la remanence yen a peu au debut on la voit un peu ( surtout dans la res native ) mais qq heures tu t'y habitue deja. Les lcd d'aujourdhui interpolent plus ou moins bien le 1024 dans les jeux mais vu ta carte c'est du 1280 de riguer ;)
Malgré tout si tu n'a pas de pb particulier avec ton CRT et que tu ne manques pas de place, tu peux encore le garder sans soucis je pense. Mais bon si tu desires racheter un nouvel ecran, je conseillerai le LCD .

n°179207
nice
Posté le 25-05-2005 à 04:16:41  profilanswer
 

[quotemsg=178998,16,30588]c'est que meme a 8ms tu pourras pas faire du 120 ou du 160Hz sur un lcd :]
[quotemsg]
 
ça ne sert deja pas a grand chose sur du crt (au dessus de 85 difficile d'etre derangé par le scintillement)..mais alors sur lcd, vu que le fonctionnement est completement different, la notion ne represente rien du tout (c'est stable à 60 hertz)

n°179248
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-05-2005 à 09:37:55  profilanswer
 

C'est pourca que j'avais marqué juste avant , "mais ce qui fait que pour les jeux..." Car ce n'est pas le scintillement , mais la fluidité , moi je peux plus jouer en 100Hz maintenant que je suis habitué à 160 , comme tu peux plus jouer a 60 quand t'es habitué à 100.
Par contre sous windows je me met a 85Hz sur le crt pour que l'image soit plus nete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ca vaut le coup de passer de mon Mitsu CRT 19" a ce Viewsonic LCD ??

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil entre le 193P et le Viewsonic V191BSamsung 193P Versus ViewSonic V191B ????
Quel ecran CRT 19 pouce de tres bonne qualité?LCD ViewSonic VE700 : gros problème
Meilleur écran LCD actuel pour jouer ?c koi le ration 5/4 sur les 19' LCD ?
Quel écran LCD acheter?Attendre ou bien sauter sur un ViewSonic VP191b ?
[Cherche]Ecran LCD 17/19 avec rotation verticale 
Plus de sujets relatifs à : Ca vaut le coup de passer de mon Mitsu CRT 19" a ce Viewsonic LCD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR