| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync| Auteur | Sujet : [TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync |
|---|---|
MikjoA | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 19:01:46 ![]() ![]() |
azoulek | Salut,
|
LutinPervers |
Message édité par LutinPervers le 19-10-2015 à 19:11:03 |
Greg_kun | Dans les 1360 avec frais de port. Pour ceux qui ne l'ont pas encore pris sur matos.net avec la réduction de 7% il y a quelques jours, ça reste une bonne occasion de s'assurer de l'avoir. Je redoute un peu que Acer cesse temporairement la distribution de l'écran suite aux nouveaux problèmes relevés. Enfin, un tout particulièrement, concerne l'absence de backlight sur une portion de l'écran en sortie de veille ou après boot à froid. Message édité par Greg_kun le 20-10-2015 à 00:54:30 --------------- Achats/Ventes |
azoulek | Ben moi je n'ai pas ce problème, tout roule.
|
Hornetnest | Je l'ai commandé sur alternate.fr.
|
Greg_kun | J'hésite aussi un peu à annuler la commande sur materiel.net pour en prendre un sur alternate.
--------------- Achats/Ventes |
LutinPervers | Je pense attendre, ca vaut pas les 143€ en plus (1376 avec FDP contre 1232€ avec FDP ) c'est le prix d'un bon SSD 500Go |
norgei |
Après je suis pas contre cette évolution, et je dis bien évolution, car autant passer d'une qualité VHS à du FHD, ou même du simple HD, c'est un sacré bon en terme de confort (il me semble que les résolutions étaient de 720x576p pour nous européens si je ne dis pas de bêtises), on est passé ensuite du DVD au BR, soit du HD 720p au FHD 1080p, l'évolution a été moins importante, et désormais on passe du FHD 1080p à l'UHD (3840x2160, et non pas 4K, un poil supérieur encore), j'ai jamais encore pu visionner de contenu avec une telle définition sur un écran UHD, et comparé le tout à de la FHD, mais ça doit pas être révolutionnaire le gain non plus C'est comme cette mode débile des constructeurs de smartphones à nous pondre des écran UHD aussi petit, histoire de bien te vider la batterie, tout ça pour rien, car je suis qu'entre deux écrans de même taille, l'un en FHD, l'autre en UHD, l’œil humain n'est pas certain de voir la différence. Encore un argument commercial pompeux pour dire c'est moiquiestlaplusgrosse, et vider la batterie, comme ça, bah l'appareil tient moins longtemps, vive l'obsolescence programmée. Avec les écrans d'ordinateur, j'ai l'impression d'assister au même phénomène, mais de manière bien moins débile, car la je suis d'accord, sur un écran de 27" minimum, on doit la sentir la différence, faut-il encore avoir le matos pour assumer une telle débauche de pixels, et le contenu qui va avec, et à quel prix aussi. Moi je dis, plutôt que de nous pondre des moniteurs UWQHD/UHD de 35" incurvés 21:9, ce dont tout le monde n'a pas besoin (déjà pour moi, je n'ai surement pas la place ni le recul assez important pour une telle taille d'écran, ensuite incurvé? pourquoi pas pour cette histoire d'immersion, mais pas franchement indispensable), en IPS/TN/VA, si les constructeurs pouvaient nous pondre un écran OLED à 144Hz, FHD/WQHD borderless pas trop cher en 24/27", ça serait le must. Pourquoi Samsung créer-t-il d'excellents écrans Super AMOLED + aussi petit? Ça serait bien qu'ils envisagent de faire plus grand, mais bon comme toujours le mot d'ordre est capitalisme, profits & cie, au détriment du consommateur Message cité 2 fois Message édité par norgei le 21-10-2015 à 10:04:18 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 21-10-2015 à 01:54:05 ![]() ![]() |
Hornetnest | Alternate.fr m'a confirmé que l'écran était parti depuis le stock qui est en Allemagne. Pas de dispo en france pour le moment. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
norgei |
Message édité par norgei le 21-10-2015 à 12:17:32 --------------- Mes ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | J'aurai du préciser aussi que l'usage entre en compte.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 21-10-2015 à 14:47:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
Hornetnest |
Message édité par Hornetnest le 21-10-2015 à 18:12:47 |
myzt | Ils ont un très bon SAV, bon après j'ai eu que des emmerdes avec eux (un clavier défectueux et livraison repoussée pour un boitier)
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 21-10-2015 à 18:15:47 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Hornetnest |
|
azoulek | Salut,
|
norgei |
Pour le moment, je pense que les CG ne sont pas adaptées pour gérer plus que du WQHD sans bridage, et en UHD, je suis presque sur qu'il faut brider pas mal. Peut être qu'en SLI/Tri SLI de GTX Titan Z, ça pourrait peut être passer, mais je suis pas sur, et puis v'la le budget, rien que pour l'écran, et ensuite pour les 2/3 CG de malade. Même en UWQHD, ça doit être limite à mon avis. J'avais pas non plus pensé au piqué tient.
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 21-10-2015 à 18:44:06 |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
oundret | Je viens de commander le miens sur materiel.net pour 1 182,91 € en précommande avec une réduction de 8.8% valable jusqu'à 23h59.
Message cité 1 fois Message édité par oundret le 21-10-2015 à 18:44:20 |
myzt |
cartman325 | Nouvel écran en possession ! problème avec le canal bleu fixé ! Ca fait plaisir de revenir sur ce format --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm |
Hornetnest |
|
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 21-10-2015 à 22:59:18 --------------- Miaou powaaaa ! |
LutinPervers | Bon ca sent mal pour les arrivages en France, de l'autre de côté de la manche, scan.co.uk, vient de repoussé une énième fois au 6 novembre (23 oct avant ) |
azoulek |
|
Arry |
silv3rm@n | salut all ceci est bien l'ecran gsync ? https://www.alternate.fr/Acer/Preda [...] t/1210814?
Message cité 1 fois Message édité par silv3rm@n le 23-10-2015 à 06:37:45 --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
kpla | Le X34 est bien Gsync... |
oundret |
|
silv3rm@n | Merci de vos réponses --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Hornetnest | Le x34 est tombé à 1299 euros chez alternate.fr :
Message édité par Hornetnest le 23-10-2015 à 18:00:21 |
MikjoA | Je pense oui, le glow c'est assez récurrent sur du IPS (LG plus que les autres ? (le X34 a une dalle LG)), mon LG 29UM65 a du glow aussi en bas à gauche x_x |
shadow_44 | Si, il est toujours en stock au même prix : https://www.alternate.fr/Acer/Preda [...] t/1210814?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème Souris Acer E1-531 | [Topic Unique] Etiqueteuse Brother QL-700 |
| Écran 300 Hz / fréquence variable ? | Problème Écran Acer |
| Ecran asus VE247H vs ACER K242HLAbid | Attendre un 32" ips g-sync 4k ? |
| ACER CB270HUbmidpr | [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a ) |
| [CES2015] ASUS PA328Q 4K IPS LCD 100% sRGB ProArt Series 60 Hz | displayport X1 pour les écrans G-SYNC |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync | |