gibsonlespaul | ilien83 a écrit :
Avec 64 Mo, le seul système récent, Microsoft made, c'était NT4.
Même 2000, c'est trés limité. Au taf, on a "modernisé" l'an passé tout un lot de vieux PII en les passant de 64 Mo à 128 Mo de RAM pour les rendre compatibles w2000, histoire d'uniformiser un peu la gestion du parc.
Mais à partir de 256 Mo de ram, que l'on trouve facilement en occase, et pour un usage perso, Xp est quand même plus convivial, surtout coté drivers.
La copine en question fait essentiellement du surf, du chat et du traitement de texte avec son vieux K6, mais elle connecte divers periphs usb, pas toujours les siens, et là, Xp est imbattable.
|
et alors, cela suffit largement, c'est pas pour un usage professionel, surtout pour cela, word et internet
pour info, win 2000 demande 32 mo, d'aprés microsoft....., et 64 mo pour XP, et meme avec cela ,SWAP sur disk dur.
donc vas acheter de la ram a un prix fous pour une vielle machine, meme 1 go de memoire recente,c'est moins cher que 32 Mo pour sa machine.
Et pour la compatibilité W2000, laisse moi rever, moi cela fonctionne trés bien avec un 366 Mhzt
pour info, J'ai suivi le formation MCSE windows 2000 pro et server, donc j'ai pu faire des tests avec pleins de machines
et NT4, ne supporte pas l'USB!!!! |