Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vieux Ordi & Vieux USB sous Windows XP sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux Ordi & Vieux USB sous Windows XP sp2

n°274521
Tetsuro
Posté le 21-03-2006 à 17:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :pt1cable:
 
Voilà mon probleme que je viens exposer sur ce Forum, en ayant pourtant tout essayé de mon coté. Mon pere à ramener un vieux portable "HP Omnibook 900 PII 366 Mhz" de son boulot.  
Forcement sans le "cd de restauration". Il y avais "Windows 98" à la base. Me croyant intelligent, j'ai formater et placer "Windows XP SP2". Tout a l'aire de fonctionner, mais pas le "controleur USB" (USB 1.1 ou 1.0, je ne sais pas). Et là, le calvaire commence, j'ai installer des tones de "Drivers usb", impossible, il ne veut pas le reconnaitre. Forcement l'ordi est trop vieux et donc plus de mises à jour depuis Windows NT 4.0 et 2000. J'ai mis le "Bios" à jour, rien. En plus pas moyen de se connecter sur internet pour mettre à jour les drivers (pilotes) via "le gestionaire de peripheriques" car le net passe par l'USB.  
Sur le site HP, y'a rien (genial vu que c'est leur machine), le nom du port ou controleur c'est "Intel 82371SB PCI à Controleur hote universel USB"
 
Apres quelques Forums et quelques Tutaux, y'a des petites reponses eventuelles:  
1. Probleme d'alimention, vu que c'est un portable (pas assez d'alim pour l'USB)
2. Retour à Windows 98 (j'ai lu que le SP1 et SP2 pouvaient etre le probleme), mais finalement je pourrais r'avoir le meme probleme vu que j'ai pas le cd de restauration et donc pas les drivers de ce fichu controleur USB.
Voilà, j'attend de l'aide de votre part si possible et me demande si ce probleme est resolvable, et si quelqu'un à eu le meme. Mais de preference si je pouvais faire marcher l'USB en laissant XP, ca serais le top.
 
Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 17:21:23  profilanswer
 

n°274983
JPaPay
Posté le 22-03-2006 à 23:27:29  profilanswer
 

Essai d'installer les drivers de Windows2000, ce sont en général les mêmes que ceux de WindowsXP

n°275008
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-03-2006 à 01:48:46  profilanswer
 

faudrait demonter et prendre la ref du chip usb


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°275595
JPaPay
Posté le 24-03-2006 à 21:03:03  profilanswer
 

En plus, mettre WinXP SP2 sur un P2 366Mhz, c'est un peu abusé nan ?
Tu as combien de RAM ? De la EDO si ça se trouve. Bref tu aurais du laisser Win98.
J'ai installé Windows2000 sur un K6-2 500Mhz + 382Mo de mémoire et c'est déjà pas la joie alors toi...

n°275690
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-03-2006 à 12:17:44  profilanswer
 

JPaPay a écrit :

En plus, mettre WinXP SP2 sur un P2 366Mhz, c'est un peu abusé nan ?
Tu as combien de RAM ? De la EDO si ça se trouve. Bref tu aurais du laisser Win98.
J'ai installé Windows2000 sur un K6-2 500Mhz + 382Mo de mémoire et c'est déjà pas la joie alors toi...


 
Tu n'as pas du rechercher à optimiser pour la vitesse.
 
J'ai une amie qui a installé Xp sur un K6-2 450, avec 256 Mo de Ram et 60 Go de Hdd.
C'est tout à fait utilisable.
 
Affichage Windows classique, toutes améliorations graphiques désactivées naturellement.
 
 
 
 :jap:  

n°275763
gibsonlesp​aul
Posté le 25-03-2006 à 17:22:49  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Tu n'as pas du rechercher à optimiser pour la vitesse.
 
J'ai une amie qui a installé Xp sur un K6-2 450, avec 256 Mo de Ram et 60 Go de Hdd.
C'est tout à fait utilisable.
 
Affichage Windows classique, toutes améliorations graphiques désactivées naturellement.
 
 
 
 :jap:


 
Bonjour a tous,
 
perso, j'envoie ce message a partir, d'un IBM TP600e qui a 7 ans, il tourne avec Win 2000 pro  et 64 Mo de ram, et office XP, c'est pas une foudre de guerre, mais pour la messagerie et les forums, cela marche trés bien
 
J'ai d'autre machine aussi....mais celle la est dans le salon

n°275780
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-03-2006 à 18:25:27  profilanswer
 

gibsonlespaul a écrit :

Bonjour a tous,
 
perso, j'envoie ce message a partir, d'un IBM TP600e qui a 7 ans, il tourne avec Win 2000 pro  et 64 Mo de ram, et office XP, c'est pas une foudre de guerre, mais pour la messagerie et les forums, cela marche trés bien
 
J'ai d'autre machine aussi....mais celle la est dans le salon


 
Avec 64 Mo, le seul système récent, Microsoft made, c'était NT4.
 
Même 2000, c'est trés limité. Au taf, on a "modernisé" l'an passé tout un lot de vieux PII en les passant de 64 Mo à 128 Mo de RAM pour les rendre compatibles w2000, histoire d'uniformiser un peu la gestion du parc.
 
Mais à partir de 256 Mo de ram, que l'on trouve facilement en occase, et pour un usage perso, Xp est quand même plus convivial, surtout coté drivers.
 
La copine en question fait essentiellement du surf, du chat et du traitement de texte avec son vieux K6, mais elle connecte divers periphs usb, pas toujours les siens, et là, Xp est imbattable.
 
 :jap:  

n°275786
gibsonlesp​aul
Posté le 25-03-2006 à 18:51:43  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Avec 64 Mo, le seul système récent, Microsoft made, c'était NT4.
 
Même 2000, c'est trés limité. Au taf, on a "modernisé" l'an passé tout un lot de vieux PII en les passant de 64 Mo à 128 Mo de RAM pour les rendre compatibles w2000, histoire d'uniformiser un peu la gestion du parc.
 
Mais à partir de 256 Mo de ram, que l'on trouve facilement en occase, et pour un usage perso, Xp est quand même plus convivial, surtout coté drivers.
 
La copine en question fait essentiellement du surf, du chat et du traitement de texte avec son vieux K6, mais elle connecte divers periphs usb, pas toujours les siens, et là, Xp est imbattable.
 
 :jap:


 
et alors, cela suffit largement, c'est pas pour un usage professionel, surtout pour  cela, word et internet
 
pour info, win 2000 demande 32 mo, d'aprés microsoft....., et 64 mo pour XP, et meme avec cela ,SWAP sur disk dur.
 
donc vas acheter de la ram  a un prix fous pour une vielle machine, meme 1 go de memoire recente,c'est moins cher que 32 Mo pour sa machine.
 
Et pour la compatibilité W2000, laisse moi rever, moi cela fonctionne trés bien avec un 366 Mhzt
 
pour info, J'ai suivi le formation MCSE windows 2000 pro et server, donc j'ai pu faire des tests avec pleins de machines
 
et NT4, ne supporte pas l'USB!!!!

n°275791
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-03-2006 à 19:07:39  profilanswer
 

gibsonlespaul a écrit :

et alors, cela suffit largement, c'est pas pour un usage professionel, surtout pour  cela, word et internet
 
pour info, win 2000 demande 32 mo, d'aprés microsoft....., et 64 mo pour XP, et meme avec cela ,SWAP sur disk dur.
 
donc vas acheter de la ram  a un prix fous pour une vielle machine, meme 1 go de memoire recente,c'est moins cher que 32 Mo pour sa machine.
 
Et pour la compatibilité W2000, laisse moi rever, moi cela fonctionne trés bien avec un 366 Mhzt
 
pour info, J'ai suivi le formation MCSE windows 2000 pro et server, donc j'ai pu faire des tests avec pleins de machines
 
et NT4, ne supporte pas l'USB!!!!


 
Si si..
Sur nos vieux IBM PC300 GL, on a réussi à convaincre les admins du réseau que le driver développé par DELL mais compatibles toutes marques est légal et sans risques.
 
On en a parlé il y a deux ans sur HFR.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0695-1.htm
 
Mais pour le prix de la vieille ram, ebay est la meilleure adresse.
Elle avait 128 Mo d'origine, je lui ai en ai trouvé une deuxième compatible avec sa confg à 11€ fdpin.
Ca lui permet de travailler dans des conditions correctes.
 
 
 :jap:  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vieux Ordi & Vieux USB sous Windows XP sp2

 

Sujets relatifs
Problème important avec pack clavier/souris microsoft windows xpLCD avec vieux jeux
Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutuproblème connexion tablette USB
lacie pcmcia firewire 800 card: Problem & conflit sous WindowsQue pensez vous de ce lecteur multimedia (divx/mp3) portable sur USB ?
Sondage sur un projet de clé USBProbleme Clé USB
où acheter un ordi portable APPLE le - cher possible ??Clé USB/MP3 en panne...
Plus de sujets relatifs à : Vieux Ordi & Vieux USB sous Windows XP sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR