Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutu

n°273890
Docteur_Cu​be
Posté le 13-03-2006 à 09:21:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite que j'ai acheté il y a 2 ans et demi.  
Depuis hier, j'ai un sérieux problème avec son écran.  
En effet, l'image scintille, et se déplace verticalement sur 1cm environ de manière assez rapide. Il y a de plus des bandes horizontales blanches sur l'image pendant les scintillements. Le problème ne dure que quelques minutes, mais se répète de plus en plus régulièrement.  
 
Je ne sais absolument pas d'où vient ce problème (qui m'empèche d'ailleur d'écrire ce message en ce moment...).. J'ai d'abord pensé à un mauvais contact au niveau de l'articulation de l'écran.. Mais déplacer l'écran pendant les crises ne change rien. A part ça, je n'ai aucune idée.  
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je suis vraiment démuni. Est-ce que c'est réparable ? Combien ça pourrait me coûter ?  
(Etant donné que ce n'est pas mon premier problème avec cet ordinateur, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas opter pour un Toshiba ^^).  
 
 
Merci beaucoup pour vos réponses !  
 
 
(PS : j'espère que je ne me trompe pas de forum pour poster.. J'ai pensé à la section PC portables, mais comme c'est plus un problème technique, j'ai préféré le mettre dans cette catégorie..).


Message édité par Docteur_Cube le 03-04-2006 à 16:01:18
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 09:21:28  profilanswer
 

n°273891
Docteur_Cu​be
Posté le 13-03-2006 à 14:03:27  profilanswer
 

Je remonte un peu le sujet ^^.  
Hmm, j'ai fait quelques recherches sur un autre PC, afin d'avoir un peu moins mal aux yeux, et d'après ce que j'ai compris, le problème pourrait venir de la carte graphique. Bien sûr, il reste encore les possibilités de l'alimentation, ou de l'écran. Vous en pensez quoi ?  
Est-ce qu'une carte graphique d'un ordi portable se change facilement ?

n°273892
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-03-2006 à 14:54:47  profilanswer
 

Ben essaye de mettre ton portable au frigo pdt qq heures, aprés tu le sort et tu teste, si le probleme ne ce produit pas tt de suite c'est peut-etre du a une surchauffe de la carte graphique...
Si c'ets el cas il faudrait p-e que tu le démonte pour enlever tt la poussierres qu'il peut y avoir dans les différents radiateurs à l'interieur ...
Si le probleme ce produit même au sortir du frigo ben c'est qu'il ets p-e temps de changer de portable ...

n°273893
BaF - FlOp
Posté le 13-03-2006 à 15:36:10  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Ben essaye de mettre ton portable au frigo pdt qq heures, aprés tu le sort et tu teste,  
Si le probleme ce produit même au sortir du frigo ben c'est qu'il ets p-e temps de changer de portable ...


Mais c'est quoi ces conseils à 2 balles  :o  
 
 :pfff:
 
 

Docteur_Cube a écrit :

Est-ce qu'une carte graphique d'un ordi portable se change facilement ?


non et c'est bien ça le pb, en general ce n'est point possible...


Message édité par BaF - FlOp le 13-03-2006 à 16:06:58
n°273894
Jimbo
Posté le 13-03-2006 à 17:40:08  profilanswer
 

pour savoir si c'est ton ecran ou la carte graphique tu branches ton portable sur un ecran externe
si c'est la carte graphique et si ton portable n'est plus sous garantie, l'ouvrir pour nettoyer la poussiere qui s'accumule dans les ventilos peut aider


Message édité par Jimbo le 13-03-2006 à 17:41:12
n°273895
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2006 à 11:47:08  profilanswer
 

Ben quoi ? si 'cest un probleme de surchauffe la méthode du frigo marche sans probleme (j'ai bien dit frigo pas congele)
 
C'est juste que souvent les radiateurs de portables se retrouvent envahit de poussierre au bout de qq années et trés peut de personnes pensent/ont les moyens de nettoyer l'interieur et aprés ont se demande pourquoi son portable plante....

n°273896
Docteur_Cu​be
Posté le 14-03-2006 à 14:15:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
Ok, la première chose à faire, c'est de nettoyer l'intérieur du PC, et de brancher un autre écran... J'avais déjà ouvert un capot pour nettoyer le ventilateur, qui était d'ailleurs complètement couvert de poussière. J'imagine que le reste de l'rondateur doit avoir un peu le même problème.  
Quoi qu'il en soit, ce qui m'intrigue, c'est le fait que le problème de déplacement de l'image ne se fasse que quelques instants, souvent dès le démarrage de Windows (après ouverture de la session). Si c'était un problème de surchauffe, il n'interviendrait quand même pas dès le démarrage pour s'arrêter ensuite, et reprendre 10 minutes plus tard.. Enfin, j'en sais rien, mais ça ne me parait pas logique. Je vais quand même me renseigner sur la procédure à suivre pour nettoyer l'ordi. Sinon, j'ouvre la fenètre, histoire de transfomer mon appart en frigo ^^.  
 
Et sinon, est-ce que vous pensez que c'est dangereux de laisser l'ordinateur sous tension lorsqu'il fait une crise ?

n°273897
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-03-2006 à 02:27:04  profilanswer
 

[mode je sert a-rien]
Ca c'est une caractéristique de l'informatique : plus tu t'en sert plus ça s'use...
[/mode je sert a-rien]
Certainement que ça doit pas l'améliorer mais bon j'imagine que tu n'a pas le choix : soit tu t'en sert soit tu doit en acheter un autre ?

n°273898
BaF - FlOp
Posté le 15-03-2006 à 09:58:11  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Ben quoi ? si 'cest un probleme de surchauffe la méthode du frigo marche sans probleme (j'ai bien dit frigo pas congele)
 
C'est juste que souvent les radiateurs de portables se retrouvent envahit de poussierre au bout de qq années et trés peut de personnes pensent/ont les moyens de nettoyer l'interieur et aprés ont se demande pourquoi son portable plante....


 
"ben quoi?" :sweat:
Es ce que tu te rend compte, ne serais ce que 2 secondes, du taux d'humidité dans un frigo ?  :heink:  
 
Sondage :
QUI aurait les couilles de mettre son portable à 1500€ dans un frigo ?  :D  

n°273899
Docteur_Cu​be
Posté le 19-03-2006 à 21:04:07  profilanswer
 

Lol, moi j'aurais les couilles de le mettre quelques minutes... Il ne fait pas très froid dans un frigo. Le problème c'est qu'il n'y a pas de prise de courrant dans mon frigo ^^. De plus, la chaleur provoquée par le PC et surtout par son écran pourrait abimer la nourriture, et provoquer des proliférations bactériennes, qui pourraient engendrer des intoxications alimentaires, et ainsi contaminer toute une famille. Si tous les foyers de France lisent ce topic, et mettent leur portable au frigo, alors nous pourrions connaître la plus grande crise sanitaire depuis l'arrivée de Mac Donalds dans le pays.  
 
Par contre, je n'ai toujours pas démonté mon portable pour le nettoyer. En effet, je ne me suis pas encore renseigner sur comment procéder, afin de ne pas endomager encore plus mon ordi. Je sais pas, il doit y avoir des précautions à prendre avec l'électricité statique par exemple.. Bref, je vais fouiller un peu sur ce forum, et sur Google. A moins que quelqu'un ici veuille partager son experience ^^. Mais bon, si c'est pour me dire qu'il faut mettre mon PC au micro-ondes, ou à la poubelle, c'est pas la peine, j'ai déjà essayé ^^.  
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 21:04:07  profilanswer
 

n°277770
Docteur_Cu​be
Posté le 03-04-2006 à 15:59:13  profilanswer
 

Hmm je viens aux nouvelles, histoire de référencer le problème dans les moteurs de recherches..  
 
Il y a 10 jours, lorsque j'ai allumé le PC, il y eu des bandes blanches dès l'allumage, et d'un coup, plus rien.. Plus d'image. Plus d'image ? En fait si, avec un peu d'attention, on pouvait voir que l'image était bien là, mais sans rétro-éclairage...  
J'ai donc branché un autre écran sur le portable, je me suis arraché les yeux pour configurer l'écran externe en écran principal, et j'ai pu remarquer que ça marchait très bien, sans bandes blanches et sans problèmes...  
j'en ai conclu que c'était l'écran de mon portable qui avait laché.. J'ai donc enmené mon PC en réparation.. après analyse, il en est ressortit que c'est la matrice qui est foutue.. En d'autres termes, il faudrait commander un nouvel écran à Toshiba.. Cela reviendrait plus cher que d'acheter un nouvel ordinateur portable..  
 
Dans l'immédiat, je vais me démerder pour trouver un écran externe, afin de limiter les frais. A terme, il faudra que j'achète un nouvel ordinateur, car je ne peux absolument pas faire confiance à ce Toshiba.  
 
 
Voici les problèmes que j'ai déjà rencontré avec cet ordinateur portable Toshiba (de merde) :  
- Ventillateur arrêté, surchauffe (besoin de le nettoyer très régulièrement). (après 1 an).  
- "Problème" de gestion de l'énergie : le ventillateur fonctionne tout le temps, même en veille lorsqu'aucune application n'est en cours.  
- Lecture des DVD (très) saccadées, voire impossible pour les films.  
- Au bout d'un an : lecteur DVD ne fonctionne plus (il n'a servit qu'une dizaine de fois !).  
- écran bousillé au bout de deux ans et demi après une semaine d'agonie.  
 
Et pourtant, je n'ai presque jamais déplacé cet ordinateur (si ce n'est de ma chambre au salon et du salon à ma chambre, une fois l'an). Je l'ai toujours utilisé avec précautions, et avec le plus grand soin, afin de le préserver au maximum. Je n'ai gravé que 2 CD, et lu que 2 DVD (avec difficulité, puis impossibilité), et quelques CD.  
 
 
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Toshiba pour cet excellent ordinateur à 1299€ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutu

 

Sujets relatifs
choix d'un écran LCD 24 pouces aujourd’hui ?problème switch usb sur iiyama hm903dt
Compatibilité Carte graphique --> ecran 20" Belineaproblème de detection d'un appareil photo numérique !
Ecran : problème de forte dominante couleur qui change souvent.GPS pour PC Portable
meilleur écran lcd 19'' polyvalent (photo-vidéo-jeux)?problème de tête d'impression sur Canon MP700
problème connexion tablette USB 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR