Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Prob. Avec tablette graph. Intuos sous Win 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob. Avec tablette graph. Intuos sous Win 8

n°758384
Sera69
Posté le 24-01-2014 à 10:23:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors pour ceux qui connaissent, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main. J'ai un souci avec une intuos 5 sous win8. En effet en mode sans fil, impossible qu'elle se mette en veille, pourtant la mise en veille est bien paramétrée.  
 
De plus lorsque je suis connecté via le cable USB, les leds de status autour du "touch ring" et qui s'allument et s'éteignent selon le mode choisi. C'est très pratique car cela permet en un coup d'oeil de savoir si par exemple dans photoshop, votre touch ring est en mode zoom ou en diamètre de l'outil etc...
 
Mais lorsque je suis en sans fil, ces fameuse leds de status ne changent plus !!! Seule la led en haut à gauche du touch ring reste allumée !!!! Et ça pour le coup c'est plutôt embêtant, car on ne sait plus dans quel mode est le touch ring.... Je ne pense pas que ce soit un mode de fonctionnement propre au sans fil, ce système de led qui s'allume autour du touch ring en fonction du mode de celui-ci est bien trop précieux et utile pour qu'il ne fonctionne que lorsque la tablette est connectée via le cable. Ce serait plutôt bizarre...
 
Alors j'ai bien essayé de réinstaller le driver, le dernier fourni par Wacom en date de déc. 2013. Nada, marche pas mieux. Toujours pas de veille et les leds ne fonctionnent guère mieux.
 
Du coup comme je n'ai jamais eu de tablette graphique avant celle-ci, j'en suis venue à me demander si tout le reste fonctionnait bien également ??? Ben oui du coup comment je peux le savoir ? Alors les experts des tablettes wacom qui passeraient dans le coin, merci d'aider un pauvre débutant avec ce genre de périphérique...   :sol:  
 
Voilà si vous avez des solutions, je suis preneur.
 
Merci infiniment !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 10:23:35  profilanswer
 

n°758417
Sera69
Posté le 24-01-2014 à 17:52:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors suite à mes mésaventures, j'ai contacté Wacom et il semblerait que le sans fil fonctionne en fait et qu'il s'agisse d'un problème de gestion d'alimentation au niveau du port USB sur lequel est connecté le récepteur.
 
En effet Wacom m"à répondu que si la tablette s'éteignait d'elle même au bout de 30 minutes (ce qu'elle fait effectivement) et que durant ce laps de temps elle se ne se met donc pas en veille selon les paramètres réglés pour celle-ci (pour moi 1 minute). Alors c'est que le problème vient donc du port USB.
 
Mon autre au question donc maintenant est comment régler ses ports USB pour qu'un appareil puisse ainsi passer en veille.  
 
Wacom me recommande d'aller voir dans le BIOS. Ce que j'ai fait, j'ai remis les réglages par défauts pensant que cela réglerait le problème. Nada, ça change rien ! Dans le gestionnaire de périph. J'ai jeté un coup d'oeil sur mes concentrateur USB et plus particulièrement dans l'onglet "Gestion alimentation" dans les propriétés et tous ont la case "Autoriser l'ordinateur àç éteindre ce périphérique... etc" qui est cochée. Alors moi je suis paumé là, en fait c'est un simple problème de gestion et ou d'alimentation au niveau du port USB...  
 
De même en ce qui concerne les propriétés de la tablette.
 
Quelqu'un saurait comment faire cette manip ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Sera69 le 24-01-2014 à 17:52:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Prob. Avec tablette graph. Intuos sous Win 8

 

Sujets relatifs
Tablette basique pour noelTriple écran / Meilleur compromis pour une utilisation graph et jeu ?
Alimentation AX 760 probtablette graphique pour visoconférence
rayures intuos 5Epson Stylus Office BX 305 FW sous Win 8
Vague sur tablette graphique TB-4200Drivers Epson C4200, C9100, C2600 pour WIN Server 2008 R2
Les souris ne sont plus reconnuesprob gestion périphérique samsung r620 + ecran lcd HDMI
Plus de sujets relatifs à : Prob. Avec tablette graph. Intuos sous Win 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR