Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Quel casque gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Quel casque gaming ?

n°994394
dtpool
Posté le 08-04-2020 à 21:19:34  profilanswer
 

En fait, je créé ce sujet pour 2 "soucis", une recherche de casque et une question
 
Je cherche un casque gaming mais mes critères ne sont que rarement précisés dans les résumés techniques (et encore moins dans les filtres), peut être que ce sera plus rapide en demandant vos retours d'expérience.
 
J'ai besoin d'un casque micro, peu importe la connectivité (filaire jack/usb, sans fil, bluetooth). J'ai une grosse tête, j'ai donc besoin d'une grande ouverture et surtout, je cherche un arceau métallique pour assurer une certaine pérennité de l'objet (ayant eu un Plantronics Gamecom au boulot, l'arceau en plastique a fini par casser). Je vois par exemple l'hyperX Cloud Flight qui est intéressant sur le papier, mais cet arceau tout en plastique me rebute... c'est souple au début mais avec le temps, le plastique devient cassant et avec ma grosse tête, la pression excercée quand j'enlève le casque a déjà coûté la vie de mon gamecom.
 
Pas franchement de budget, ça ne me gêne pas de mettre une centaine d'euros si je sais que le casque va durer. Pour l'utilisation, c'est de la comm en jouant, de l'écoute de musique

Message cité 1 fois
Message édité par dtpool le 29-04-2020 à 16:02:56
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 21:19:34  profilanswer
 

n°994398
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 08-04-2020 à 22:18:32  profilanswer
 

Je te conseille ce que j'ai sur la tête, Beyerdynamic MMX 300 c'est du solide c'est massif, c'est un arceau tout en métal et en terme de qualité sonore c'est très largement au dessus de tout ce que j'ai eu avant (notamment bien au dessus d'un PC350 de sennheiser).
 
Le prix pique un peu même si on le trouve à 240 pour la version 2 (j'ai la version 1) , sinon un DT770 (120 euros) + micro à côté  ca revient bien moins cher pour la même qualité sonore.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°994414
patrick220​00
Posté le 09-04-2020 à 09:42:10  profilanswer
 

J'ai actuellement un Razer Thresher sans fil qui correspondrait assez bien à tes critères. Je ne lui reproche que son encombrement. Il a un  bon son et s'avère très confortable en usage prolongé. https://www.amazon.fr/Razer-Threshe [...] CY3SS?th=1

n°994415
dtpool
Posté le 09-04-2020 à 09:47:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Je ne connaissais pas Beyerdynamic, c'est vrai que le casque semble correspondre. Je vais continuer de fouiller mais je retiens ce nom là (il est en réapprovisionnement chez Thomann, ça me laisse un peu de temps)

n°994416
dtpool
Posté le 09-04-2020 à 09:49:22  profilanswer
 

Merci aussi patrick22000, je regarde ça !

n°994417
ben shinob​i
Posté le 09-04-2020 à 10:10:47  profilanswer
 

arctic 7, l'arceau est en métal, coussins confortables et j'ai aussi une grosse tête et ça passe tranquille
https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/arctis-7

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 09-04-2020 à 10:11:04
n°994431
dtpool
Posté le 09-04-2020 à 11:18:29  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

arctic 7, l'arceau est en métal, coussins confortables et j'ai aussi une grosse tête et ça passe tranquille
https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/arctis-7


 
Le test "les numériques" mettent pourtant en avant un problème avec les grosses têtes

n°994479
ben shinob​i
Posté le 09-04-2020 à 21:47:20  profilanswer
 

dtpool a écrit :


 
Le test "les numériques" mettent pourtant en avant un problème avec les grosses têtes


 
je fais 62 cm de tour de tête, je ne suis pas elephant man, mais la moyenne c'est 58cm je crois. et ça passe crème chez moi.

n°994498
dtpool
Posté le 10-04-2020 à 08:56:41  profilanswer
 

ok, 62 cm pour moi aussi.
 
Merci à vous, j'ai quelques références maintenant, je vais fouiller tout ça et pour l'instant ma préférence va au BeyerDynamic MMX300

n°994735
Yopiyep
Posté le 13-04-2020 à 14:23:07  profilanswer
 

Si tu cherches un casque fermé de bonne facture y'a aussi ça chez BeyerDynamic : https://www.amazon.fr/beyerdynamic- [...] B06WVHCLTP

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 14:23:07  profilanswer
 

n°994829
myzt
Posté le 15-04-2020 à 09:42:42  profilanswer
 

dtpool a écrit :

En fait, je créé ce sujet pour 2 "soucis", une recherche de casque et une question

 

Je cherche un casque gaming mais mes critères ne sont que rarement précisés dans les résumés techniques (et encore moins dans les filtres), peut être que ce sera plus rapide en demandant vos retours d'expérience.

 

J'ai besoin d'un casque micro, peu importe la connectivité (filaire jack/usb, sans fil, bluetooth). J'ai une grosse tête, j'ai donc besoin d'une grande ouverture et surtout, je cherche un arceau métallique pour assurer une certaine pérennité de l'objet (ayant eu un Plantronics Gamecom au boulot, l'arceau en plastique a fini par casser). Je vois par exemple l'hyperX Cloud Flight qui est intéressant sur le papier, mais cet arceau tout en plastique me rebute... c'est souple au début mais avec le temps, le plastique devient cassant et avec ma grosse tête, la pression excercée quand j'enlève le casque a déjà coûté la vie de mon gamecom.

 

Pas franchement de budget, ça ne me gêne pas de mettre une centaine d'euros si je sais que le casque va durer. Pour l'utilisation, c'est de la comm en jouant, de l'écoute de musique


Le meilleur casque pour les ''grosses têtes'' et qui très confortable:

 

- Takstar Pro 82 (casque hifi mais tu peux lui joindre un BoomPro en 2.5 mm)
- Bosshifi B8 (casque en finition bois qui a un arceau très large et donc spécialement fait pour les larges têtes)

 

Ce sont des casques qui sont dispos que sur Aliexpress (le Takstar Pro 82 est dispo sur un store espagnol mais il est un peu plus cher)
Sinon le Cooler Master MH751 est basé sur le Pro 82, il a juste une qualité de son un peu moins bonne
Le Takstar GM200 est la variante gaming avec un micro mais dispo que sur Aliexpress
Je suis pareil que toi, j'ai un grand crâne, et pour avoir testé le B8, le casque le plus confortable que j'ai pu avoir mais tous les casques que j'ai eu (AKG, Razer, Bose, Steelseries), je les supporte pas plus de 30 minutes
J'ai commandé le Pro 82, je te ferais un retour si tu veux  ;)

 

PS: ne te fie pas au prix, ce sont des casques peu connus mais à la qualité de son irréprochable, c'est même supérieur à des casques vendus 3 à 4x plus chers (Sennheiser, Audio Technica y compris!)
Niveau qualité de son, c'est équivalent à un casque HIFI vendu 200 à 300€ sans aucun souci et donc bien au-dessus de tous casques gaming

   


Message édité par myzt le 15-04-2020 à 09:45:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°995315
dtpool
Posté le 22-04-2020 à 14:19:08  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué pour le Beyerdynamic MMX-300 G2, je l'ai reçu aujourd'hui et je le trouve excellent, à voir sur une session de jeu plus longue.
 
Il est nettement plus isolant que l'hyperX Cloud Core que j'avais, le son a une bien meilleure qualité.
 
@myzt, j'avais déjà commandé mon casque quand j'ai vu ton message. Merci pour les références mais j'ai du mal à faire confiance à aliexpress, je sais que je n'aurais pas sauté le pas, aucun regret  :jap:

n°995377
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 23-04-2020 à 10:06:24  profilanswer
 

J'ai la version 1 tu me diras ce que tu penses de la V2 je suppose que c'est principalement esthétique, en tout cas oui c'est très isolant mais pas étouffé ;), les premières fois que tu parles en audio avec le casque sur les oreilles c'est déstabilisant car tu n'entends pas le "retour" de ta voix.
 
Teste avec quelques sons en flac, tu seras étonné de la qualité sonore pour un casque dit gaming ;)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°995388
dtpool
Posté le 23-04-2020 à 11:37:59  profilanswer
 

Je te confirme ça, déstabilisant au départ de ne pas avoir son propre retour :)
 
J'ai essayé quelques flac, c'est trèèèès sympa, on est clairement au dessus de mon hyperX (je m'amuse à alterner les casques pour vérifier, le son est bien plus "écrasé" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Quel casque gaming ?

 

Sujets relatifs
Casque sans micro pour du gaming ? (FPS)choix casque gaming
Quels micro-casque gaming PC choisir...[Aide achat] Choix d'un casque gaming
Achat d'un nouveau casque gaming.Casque gaming
Choix de casque gamingA la recherche d'un bon casque gaming
Quel casque pour du Gaming ?Casque gaming avis...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Quel casque gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR