Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quels micro-casque gaming PC choisir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels micro-casque gaming PC choisir...

n°971801
Ellionas
Posté le 12-03-2019 à 15:46:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Venant de refaire entièrement ma tour, je continue mes modifications, et me voici devant faire un choix pour mon micro-casque...

 

J'ai actuellement un HYPER-X Cloud. Casque très agréable au niveau du port, avec un son correct, mais un microphone... très médiocre. En effet, sur Discord/TS, si je n'amplifie pas l'entrée à +20, le microphone ne s'active pas. Et même à ce niveau, mes phrases sont souvent entrecoupées.

 

J'ai donc décidé de changer celui-ci. J'ai un budget d'environ 200 euros, et il me faudrait un casque regroupant les trois caractéristiques de base :

 

- Du confort pour les sessions très longues de jeux, (Parfois 8h d'affilées.)
- Un bon son,
- Enfin un microphone très efficace avec une bonne gestion du bruit de fond.

 

Si possible, (Et oui, je sais, c'est surtout psychologique. Mais c'est aussi une question de support.) je voudrais prendre un casque dont la sortie n'est pas trop ancienne. Ah, et aussi, je souhaite obligatoirement qu'il soit filiaire. Me connaissant, sur du sans-fil, je vais oublier de le recharger, et je n'ai pas envie de me retrouver en panne de batterie en pleine session.

 

J'ai quelques vues sur l'Astro A40 TR-X ou certains Sennheiser. Si vous avez des propositions sur ces marques ou d'autres, je suis preneur.

 

Merci d'avance !


Message édité par Ellionas le 12-03-2019 à 16:11:58
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 15:46:56  profilanswer
 

n°971805
patrick220​00
Posté le 12-03-2019 à 18:32:56  profilanswer
 

Je suis plutôt satisfait de mon Razer Thresher 7.1 que ce soit au niveau du confort, du son et du micro rétractable . Il est très enveloppant mais un peu encombrant. Il existe aussi en filaire à beaucoup moins cher.
Je l'utilise depuis presque 1 an et demi et je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour le moment

n°971837
Ellionas
Posté le 13-03-2019 à 09:45:34  profilanswer
 

Un Razer ? C'est vrai que j'avais pas exploré cette piste. J'ai toujours eu un peu de mal avec marque, puisqu'il font en général payer au prix fort juste pour le sigle Razer.
 
Je vais regarder tout de même, (Il a bon micro ?) je te remercie pour ta proposition.
 
EDIT : Il est plus pour PS4, non ? Pour ma part je recherche un casque pour PC.


Message édité par Ellionas le 13-03-2019 à 09:48:55
n°971865
emori
Posté le 13-03-2019 à 14:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un casque Corsair VOID Pro RGB USB 7.1 depuis plus d'un ans et je le trouve confortable avec un micro que j'utilise occasionnellement mais qui a une bonne qualité. Attention casque USB et non jack.


---------------
administrateur système et réseaux
n°971866
patrick220​00
Posté le 13-03-2019 à 14:53:29  profilanswer
 

Je trouve le micro rétractable et réglable par molette du Thresher est très bon : regarde les avis sur le site pour confirmation mais moi j'en suis très satsfait. le casque pour PS4 https://www.amazon.fr/Razer-Playsta [...] fonctionne aussi bien sur PC ( je n'ai pas de console), en filaire il est vraiment nettement moins cher https://www.amazon.fr/Razer-Playsta [...] DD1P2?th=1

n°973527
Pitieu
Posté le 07-04-2019 à 08:47:32  profilanswer
 

Salut je viens de m'acheter le GSP600 de chez Sennheiser et il au top.
C'est mon casque préféré de tout ceux que j'ai pu tester.
Tu peux le trouver à 160€ en occasion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quels micro-casque gaming PC choisir...

 

Sujets relatifs
[Aide achat] Choix d'un casque gamingCherche écran 4K >32" gaming (possible ?)
27" G-Sync : TN ou IPS pour un usage strictement gaming ?Quel Moniteur pour Infographie + Gaming
Choix écran 27’ gaming FHD QHDAide achat casque.
Casque audio professionnel ?!Conseil Choix écran Gaming / Photo
Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 acheté 
Plus de sujets relatifs à : Quels micro-casque gaming PC choisir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR