Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  puissance USB et HD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puissance USB et HD externe

n°272634
cinquanteh​uit
Posté le 14-03-2006 à 19:11:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit
 
Voilà, j'ai branché récemment sur un port USB de ma carte mère (P4P800-E DELUXE) un disque dur 2,5" monté dans un petit boitier USB2.
Je ne rencontre aucun problème, tout marche impeccablement...
Pourquoi poster alors? Et bien parce qu'au hasard de mes hérances sur internet, j'ai vu qu'un port USB pouvait fournir 500mA au maximum. Curieux, je regarde les spécifications de mon disque dur externe, et je m'apperçoit que celui-ci tire 1 A sur le 5 V...je ne comprends plus, normalement ça ne devrait pas fonctionner non? Vais-je finir par aller à l'encontre d'une sérieuse déconvenue?
 
Merci d'avance pour les éventuels points de vue plus éclairés que le mien
 
58

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:11:58  profilanswer
 

n°272671
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-03-2006 à 21:23:39  profilanswer
 

Effectivement, les ports usb fournissent 500 mA max.
 
Les spécifs de ton disques sont probablement pessimistes, laplupart des disques 2.5" fonctionnant sans problème en usb.
 

n°272757
JL35
Posté le 15-03-2006 à 11:00:44  profilanswer
 

moi pareil, un 2,5" récupéré sur mon ancien portable, dans un petit boîtier USB, sans alim autonome, ça marche sans problèmes depuis plusieurs années. Le boîtier était livré avec une alim mais je ne l'utilise pas. Donc, même avis que ilien83.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  puissance USB et HD externe

 

Sujets relatifs
webcam : doit on choisir USB 1 ou 2 ?Pb de detection de hub USB
Périphérique USB non reconnu (Logitech QuickCam Pro 5000)Puissance consommé par une tour
probleme debit USBClé USB freeze le PC
Probleme de son avec boitier TV externeprobleme avec logitech cordless rumblepad 2 USB
Le pc s'éteint quand je débranche l'imprimante USBWebcam - périphérique USB non reconnu...
Plus de sujets relatifs à : puissance USB et HD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR