Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme lecteur MP3 non reconnu en USB 2 ( zling slot pro fx)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lecteur MP3 non reconnu en USB 2 ( zling slot pro fx)

n°293927
huit
Posté le 07-06-2006 à 13:41:02  profilanswer
 

bonjour,
 
la situation : un lecteur MP" zling slot pro fx (http://www.z-cyber.net/Products/ZlingSlotFx.htm) donné pour "usb high speed" (car version pro) et plusieur ordinateurs configuré pour l'USB 2 (testé avec un disque dur portable, les transferts se font a 17mo/s).
comme c'est partout pareil je me suis rabattu sur mon pc principal: carte mere asus A7V8X-X avec juste les 4 ports USB a l'arriere
 
quand je branche le zling, celui est reconnu mais windows m'indique que je pourrait aller plus vite si je le branche sur un port usb haut débit.  
 
en effet, sous le gestionnaire de periphérique jai 4 concentrateurs USB de base, et un concentrateur usb 2 gérant 6 ports (nombre indiqué par windows dans les propriétés du concentrateurs). en branchant le lecteur, celui ci est reconnu dans le 3eme concentrateur usb
 
http://clijomet.free.fr/fichiers/usb.JPG
 
tandis que mon disque dur lui est bien reconnu sur le concentrateur USB2 (et donc fonctionne)
 
jai tenté :
 
- de désinstaller les concentrateurs + reboot : réinstall automatique par windows comme avant
 
- de désactiver les concentrateurs pour ne laisser que ceux en USB2 : lecteur non detecté
 
- de remplacer les drivers des concentrateurs par divers drivers USB 2 (fournit par asus, par via, pour XP et meme ceux pour 98) : divers résultats : soit plantage, soit apparition de truc genre "root USB2" dans le gestionnarie de périph et du coup le lecteur n'est plus détecté du tout.
 
 
mes questions :
 
- si windows me dis que mon lecteur peux aller plus vite, ca veux dire que ce lecteur est USB 2 ? ou c'est juste un conseil et que ptete le lecteur n'est qu'USB 1 ?
 
- ya t'il moyen de forcer le concentrateur sur lequel il se connecte ?
 
- le lecteur consomme 500 mA tandis que mon disque dur portable (2.5" ) prend lui 10 mA, c'est bizzare ou non ?
 
- le fait que ce lecteur soit un lecteur de carte change ptete quelque chose puisque j'ai l'impression que windows le considére comme un hub usb 1 (le lecteur en lui meme) auquel sont connecté 2 lecteur usb 2 (la mémoire interne et la carte SD), vous en pensez quoi ?
 
 
bref si qqun a de l'aide ou un truc a tester...
je posterais un test dans les prochains jours je pense
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 13:41:02  profilanswer
 

n°294141
huit
Posté le 08-06-2006 à 00:59:29  profilanswer
 

up ;)

n°294459
huit
Posté le 09-06-2006 à 09:08:42  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme lecteur MP3 non reconnu en USB 2 ( zling slot pro fx)

 

Sujets relatifs
USB 2.0 ou firewire ?Problème de détection de snapscan 1236s
Petit problème de dual screen avec les jeuxProblème avec ma carte instant TV cardbus, pas de chaîne...
Clef USB KingmaxCherche driver pour lecteur mp3 NAPA PA28...
Logitec a t il résolu le probleme du pédalier du MOMO Racing?FIREWIRE OU USB/FIREWIRE
Problème d'installation clavier logitech 
Plus de sujets relatifs à : probleme lecteur MP3 non reconnu en USB 2 ( zling slot pro fx)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR