Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème du casque/micro, ON ENTEND TOUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème du casque/micro, ON ENTEND TOUT

n°994408
youness95
Posté le 09-04-2020 à 01:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce message car je suis un peu en détresse. J'ai reçu un casque aujourd'hui, je l'ai branché et testé jusque là tout va bien le micro fonctionne et le casque fonctionne. Après quelques minutes de jeu avec un ami (vocal sur Discord) on se rend compte qu'il entend tout ce qui se passe sur mon pc, son des jeux, musiques, vidéo YouTube, etc... Il faut savoir que je n'ai pas d'enceintes, le casque est le seul périphérique audio branché au PC (avec 2 prise jacks micro/écouteurs). En gros, si j'ouvre une vidéo youtube ou lance une musique avec le micro activé sur un jeu ou sur discord, la ou les personnes en face entendent tous ces sons.. J'ai tout tenté pour essayer de régler ce problème mais je n'y arrive pas, enfin si 1 ou 2 fois le problème était résolu sur Discord mais revenait 5 minutes plus tard à travers les jeux et sur Discord.
De plus, même quand je coupe mon micro à l'aide du bouton sur le fil, la personne sur Discord entend quand même le son de mon PC, c'est à dire que le casque lui même diffuse le son. Je ne comprend pas et je suis à 2 doigt de le renvoyer à Amazon (en ce temps difficile de confinement :x).
 
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? À savoir que le casque a une prise jack qui est branché à un adaptateur Y qui est lui même branché sur les ports écouteurs/micro de mon PC fixe.
 
+ : j'ai tenté de brancher le micro à l'arrière du pc mais toujours le même soucis.
 
+ : j'ai testé avec mes écouteurs en les branchant sur l'adaptateur et le résultat est le même, en jeu ou sur Discord les gens entendent mon son.
 
+ : je n'ai pas de logiciel audio sur mon pc (realtek HD par exemple, est-ce normal ?) et le "mixage stéréo" n’apparaît pas dans le gestionnaire de son.
 
+ : j'ai testé le casque sur le vieux pc du salon et il marche (je peux parler sur discord sans que les vidéos/musiques ne soient diffusés).
 
Je suis vraiment à bout, ça doit faire 12 heures maintenant que je cherches et essaie toutes les solutions sur google mais sans succès...
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 01:11:50  profilanswer
 

n°994409
chtit
R-CB5
Posté le 09-04-2020 à 02:18:59  profilanswer
 

c'est forcement un probleme de configuration soit du logiciel audio du PC, style realtek ou meme windows
essais justement de desinstaller et installer le pilote audio realtek de la carte mere ;)
 
soit c'est un probleme de configuration de discord, mais ne l'utilisant quasi jamais je peut pas t'aider sur ce dernier


---------------
mon topic de ventes
n°994445
youness95
Posté le 09-04-2020 à 14:39:42  profilanswer
 

@chtit alors en fait, ma config je l'ai monté il y a une semaine, et je me suis rendu compte que aucunes mise a jour de la carte mère avait été faite (j'ai cru que mon frère les avait faites). Du coup je n'avais aucun logiciel audio (realtek, etc etc...) et j'ai donc mise à jour la carte mère et au redemarrage, realtek et son logiciel sont présents, le mixage stéréo est apparu dans le gestionnaire de son mais mon casque diffuse toujours le son.  
 
Et je ne pense pas que ce soit un problème de configuration discord, étant donné que même dans le chat fortnite la personne en face entendait ma musique.
 
Je vais essayer de toucher un peu au logiciel Realtek en essayant de trouver ^^

n°994473
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 09-04-2020 à 18:36:04  profilanswer
 

Pour commencer donne nous du détail sur ton matériel, j'ai  bien relu et on ne sait pas quelle carte mère, on ne sait pas quel casque et on ne sait pas pourquoi tu branches cela à un Y (qui fait quoi? casque + micro?)
 
Donne nous beaucoup plus de détails et tu auras beaucoup plus de réponses, c'est soit un problème soft soit ton Y qui fait de la merde, as-tu essayais sans brancher le micro pour test?


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°994481
youness95
Posté le 09-04-2020 à 22:26:36  profilanswer
 

Alors la carte mère est une MSI B450 gaming plus MAX, le casque est un onikuma K5 (de marque chinoise je pense, sur Amazon). Le casque en lui même n'as qu'une seule sortie jack, il est donc livré avec un adaptateur Y qui délivre deux sorties 3.5mm, une micro et une casque que je branche a mon PC.
 
Oui j'ai testé avec le micro désactivé et ont entend quand même ma musique mais seulement quand je pousse le volume de windows a + de 50-60 et que le son en question est fort (exemple tirs de jeux ou sons aiguë dans une musique).
 
Mais depuis que j'ai mis mes drivers de la CM à jour, j'ai activé les options "Annulation echo acoustique" et "suppression du bruit" dans le logiciel Audio Realtek Console qui a été installé et maintenant les gens en vocal n'entendent mon son que si je le pousse au maximum ou pendant les tirs sur les jeux, autrement quand il n'y a pas de vidéos/musiques en cours je peux parler correctement avec les gens.

n°994482
youness95
Posté le 09-04-2020 à 22:27:56  profilanswer
 

Après est-ce possible que le micro détecte le son du casque et le transmet comme si c'était moi en train de parler ? étant donné que c'est un casque a 20€ bas de gamme ça m'a l'air possible.

n°994487
chtit
R-CB5
Posté le 10-04-2020 à 00:00:53  profilanswer
 

theoriquement non, à moins d'ecouter à s'en faire peter les tynmpans


---------------
mon topic de ventes
n°994490
youness95
Posté le 10-04-2020 à 00:46:03  profilanswer
 

ah ouais bizzare cette histoire..

n°994509
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 10-04-2020 à 12:22:57  profilanswer
 

J'ai la même carte mère par contre j'utilise une carte son dédié mais même normalement tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, malheureusement je pense clairement qu'il y a une mauvaise gestion du casque au niveau de la sortie, si micro désactivé il y a du son qui s'entend sur le vocal c'est que ton casque envoie du son sur la sortie écouteur tout simplement.
 
Vu le casque c'est dommage mais pas super étonnant malheureusement, je serais toi je ferais un retour et je prendrais une game un cran au dessus et surtout en évitant les marques douteuses comme celle ci.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème du casque/micro, ON ENTEND TOUT

 

Sujets relatifs
[Résolu] Quel casque gaming ?Probleme cable d'alim Asus Rog pg278q
Problème détection second écran[VG27AQ ] Problème changement mode auto
Problème EPSON XP-235Problème acer xg270hu
Configuration casque équipé micro en blutoothProblème dual screen 144hz + 60hz
Plus de sujets relatifs à : Problème du casque/micro, ON ENTEND TOUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR