Bonjour,
J'écris ce message car je suis un peu en détresse. J'ai reçu un casque aujourd'hui, je l'ai branché et testé jusque là tout va bien le micro fonctionne et le casque fonctionne. Après quelques minutes de jeu avec un ami (vocal sur Discord) on se rend compte qu'il entend tout ce qui se passe sur mon pc, son des jeux, musiques, vidéo YouTube, etc... Il faut savoir que je n'ai pas d'enceintes, le casque est le seul périphérique audio branché au PC (avec 2 prise jacks micro/écouteurs). En gros, si j'ouvre une vidéo youtube ou lance une musique avec le micro activé sur un jeu ou sur discord, la ou les personnes en face entendent tous ces sons.. J'ai tout tenté pour essayer de régler ce problème mais je n'y arrive pas, enfin si 1 ou 2 fois le problème était résolu sur Discord mais revenait 5 minutes plus tard à travers les jeux et sur Discord.
De plus, même quand je coupe mon micro à l'aide du bouton sur le fil, la personne sur Discord entend quand même le son de mon PC, c'est à dire que le casque lui même diffuse le son. Je ne comprend pas et je suis à 2 doigt de le renvoyer à Amazon (en ce temps difficile de confinement :x).
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? À savoir que le casque a une prise jack qui est branché à un adaptateur Y qui est lui même branché sur les ports écouteurs/micro de mon PC fixe.
+ : j'ai tenté de brancher le micro à l'arrière du pc mais toujours le même soucis.
+ : j'ai testé avec mes écouteurs en les branchant sur l'adaptateur et le résultat est le même, en jeu ou sur Discord les gens entendent mon son.
+ : je n'ai pas de logiciel audio sur mon pc (realtek HD par exemple, est-ce normal ?) et le "mixage stéréo" n’apparaît pas dans le gestionnaire de son.
+ : j'ai testé le casque sur le vieux pc du salon et il marche (je peux parler sur discord sans que les vidéos/musiques ne soient diffusés).
Je suis vraiment à bout, ça doit faire 12 heures maintenant que je cherches et essaie toutes les solutions sur google mais sans succès...
Merci à vous !