Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Configuration casque équipé micro en blutooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration casque équipé micro en blutooth

n°993305
JG78
Posté le 22-03-2020 à 09:36:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis équipé du casque Plantronics Backbeat pro et en cette période de confinement, j'ai besoin de le configurer pour faire du télétravail sur mon ordinateur sous Windows 10.
Ce casque est équipé d'un microphone et il est connecté à mon PC de bureau via un dongle blutooth.
Jusqu'à présent je m'en servais sans soucis pour écouter de la musique sur mon ordinateur mais à présent je souhaiterai également utiliser la fonction micro dans Skype ou Teams.
 
Lorsque je fais des essais dans Skype avec ma femme, elle entend ma voix mais je n'ai pas le retour du son dans mon casque
Dans les paramètres de son, le casque est bien présent et par défaut en lecture et en enregistrement.
Si je bascule le son en lecture sur mes enceintes, le son sort bien sur ces dernières mais dès que je repasse en lecture sur le casque, aucun son
J'ai fait un essai téléphonique avec ma femme en connectant mon casque en blutooth à mon smartphone et là tout marche à merveille
 
Pourquoi je n'arrive donc pas à le configurer (Micro + casque) sur mon PC Windows 10 dernière mise à jour ?  
 
Merci d'avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 09:36:27  profilanswer
 

n°993347
JG78
Posté le 22-03-2020 à 18:51:14  profilanswer
 

Après maintes recherches j'ai trouvé une solution encore imparfaite
Dans les options du son, onglet lecture, pour entendre mon interlocuteur dans le casque, je dois choisir mon casque en mode main libre (Hands-free) et ça fonctionne sauf que si je souhaite écouter de la musique en même temps le son est en mono et est donc exécrable. si j'utilise le casque en mode stéréo alors je n'entends pas mon interlocuteur mais j'entends musique, youtube etc...
Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne je suis preneur
Merci

n°995122
cotorep
Posté le 18-04-2020 à 22:03:00  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai exactement le meme casque , et je viens de commander le dongle bluetoothafin de m'en servir aussir pour faire du skype/teams
je te tiens au courant

n°995125
cotorep
Posté le 18-04-2020 à 22:21:10  profilanswer
 

as tu essaye de mettre a jour le firmware ?
 
https://www.plantronics.com/fr/fr/s [...] loads-apps
utiliser plantronics hubs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Configuration casque équipé micro en blutooth

 

Sujets relatifs
Casque G Pro XProblème micro
Problème bluetooth manette xbox one series 2 & casqueProbleme de reconnaissance d'un casque
Problème de micro[HELP] Micro usb et latence
Problème Quadcast ou autre micro USBCasque des plus agréable
Choix casque gamer entre 3 modèlesAide configuration écran / PC
Plus de sujets relatifs à : Configuration casque équipé micro en blutooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR