Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème alimentation Corsair CS850M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation Corsair CS850M

n°968898
bazilic
Posté le 30-01-2019 à 22:10:02  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir, voila : j'ai un problème avec mon alimentation Corsair CS850M, d'un jour à l'autre elle c'est mise a ne plus vouloir marcher.  :fou:  :pfff:  
Maintenant quand je la branche a peine mise dans le secteur elle fait disjoncter, et elle ne parviens même pas à s'allumer quelques seconde. Que faire ??
 
-Alimentation morte ?  
 
-Court circuit ?
 
-fusible à changer ?  (mais je ne parviens pas à trouver son emplacement, (Fusible en verre ou autre ??))  
 
-rachète une alimentation !! :/
 
Merci des vos réponses.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 22:10:02  profilanswer
 

n°968903
BloodyCarn​age
Posté le 30-01-2019 à 23:25:25  profilanswer
 

Non, ce n'est pas le fusible. Si c'était lui, il ne se passerait rien quand tu la branches. Pour que ça disjoncte au niveau du tableau électrique, t'as un court-circuit à l'entrée de l'alim qui provoque un pique de conso. Tu peux aussi avoir une fuite de courant vers la terre si c'est le différentiel qui saute.
Dans les deux cas, quelque chose à claqué dans ton alim suffisamment en amont du transfo (peut être le transfo lui-même) pour qu'aucunes des protections intégrées ne s'enclenchent.
Pour info, il y a des condensateurs de filtrage qui peuvent rester chargés très longtemps (des semaines) dans ce type d'alim. N'ouvre pas ça si tu ne sais pas ce que tu fais.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°968917
bazilic
Posté le 31-01-2019 à 09:24:40  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse je vais regarder en amont des transformateurs alors mais pour info rien n'est cramé c'est bon signe ?

n°968931
BloodyCarn​age
Posté le 31-01-2019 à 12:32:26  profilanswer
 

Pas vraiment. Oui, dans le sens où tu as peu de chance trouver une piste fondue. D'un autre côté, des traces mineures de brûlé te donnent un gros indice quand tu ne sais pas où chercher.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème alimentation Corsair CS850M

 

Sujets relatifs
TouchPad Problème DriverCorsair k70 mk2
Problème déplacement vertical bloqué sourisproblème de connexion hdmi
Problème curseur de souris qui ne suis pas les mouvementsProblème de microphone sur casque/micro Sennheiser PC 350 SE
Bi écran problème au démarrage écran noirP'tit problème avec mon Asus Claymore
Problème d’écran pcEcran qui devient noir, problème de CG?
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation Corsair CS850M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR