Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème déplacement vertical bloqué souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déplacement vertical bloqué souris

n°968588
smdu57
Posté le 26-01-2019 à 20:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec ma souris actuelle (Mad Catz R.A.T 7), cela fais plusieurs fois que ma souris ne répond plus ou que le déplacement vertical est bloqué (la souris fonctionne mais je ne peux déplacer le curseur qu'horizontalement) mais au bout de quelques secondes tout revenais dans l'ordre. Aujourd'hui j'ai le même problème sauf qu'il persiste et que je suis obligé de débrancher/rebrancher la souris pour qu'elle remarche correctement (pendant 1/2 min avant qu'elle ne replante).
 
J'ai déjà essayer de supprimer les drivers de la souris et de retélécharger les drivers directement sur le site de Mad Catz mais ça ne change absolument rien. J'ai aussi testé la souris sur un autre ordinateur et elle fonctionnait très bien.
 
J'ai donc désinstaller tout les périphériques externe que j'avais (casque et clavier) et réinstaller tout et cela semblait marché pendant 30/40 jusqu’à ce que le problème revienne. En désinstallant un par un les périphériques ça ne change rien mais globalement je pense que le problème doit venir d'un conflit de drivers mais je peux aussi me tromper car le temps que met la souris avant de se bloquer est variable et il se peut tout simplement qu'elle ai marché plus longtemps par coïncidence
 
Si vous savez comment détecter ce qui cloche et ou quelles autres options sont envisageables pour réparer ce problème  :hello:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 20:21:59  profilanswer
 

n°968600
BloodyCarn​age
Posté le 27-01-2019 à 00:11:39  profilanswer
 

J'y vois d'avantage un problème hardware du côté de l'alimentation des ports USB qu'une histoire de driver.
Après, ça peut aussi être un problème intermittent dans la souris elle-même et tu auras eu "de la chance" quand tu l'as testée sur un autre PC. Si tu l'as testé plusieurs fois et que tu n'as aucun doute sur le facteur chance, on en revient aux ports USB de ton PC.
Ta carte mère a plus de 2ans et/ou se trouve dans un boiter mal ventilé?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°968602
smdu57
Posté le 27-01-2019 à 00:20:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
 
Tout d'abord il se peut bel et bien que ce ne soit que de la chance sur l'autre ordinateur que j'ai testé c'est pour ça que je vais ramener la souris a mon appartement où j'ai un autre ordinateur pour l'essayer toute la semaine
 
Concernant les ports USB j'avais vu un thread similaire en parler c'est pourquoi j'avais essayé de changer entièrement mes équipements de ports après est ce tout de même possible qu'un port alimente un clavier correctement mais mal la souris ?
En effet ma carte mère commence à dater (elle a 4 ou 5 ans) donc je pense que le problème à de fortes chances de venir de la


Message édité par smdu57 le 27-01-2019 à 00:21:38
n°968605
BloodyCarn​age
Posté le 27-01-2019 à 00:49:43  profilanswer
 

Ca dépend de la consommation du périphérique. En l'occurrence, une souris tire plus de courant qu'un clavier (excepté, peut-être, un clavier RGB). Un clavier va envoyer des impulsions la plupart du temps (quand tu tapes) alors qu'une souris va envoyer un signal continue (quand tu la déplaces).
Pense aussi à tester avec/sans ton tapis pour vérifier qu'il ne pose pas de problème à ton capteur de souris.
Enfin, une rapide recherche m'a retournée plusieurs témoignages de gens qui ont le même problème que toi. Il peut donc y avoir un défaut de fabrication ou autre maladie du produit.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème déplacement vertical bloqué souris

 

Sujets relatifs
Ergonomie clavier/sourisproblème de connexion hdmi
Problème curseur de souris qui ne suis pas les mouvementsProblème de microphone sur casque/micro Sennheiser PC 350 SE
Souris,clavier non détecté au changement Carte mèreSouris Lioncast LM20
clavier souris Logitech sur 2 recepteurs UNIFYING ??Bi écran problème au démarrage écran noir
P'tit problème avec mon Asus Claymore 
Plus de sujets relatifs à : Problème déplacement vertical bloqué souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR