Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dock et PC Portable: Souris qui lag sur Ecran 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dock et PC Portable: Souris qui lag sur Ecran 4K

n°944401
EvilRyu
Posté le 11-01-2018 à 11:55:46  profilanswer
 

Bonjour, et Bonne Année a tous !  :hello:  
 
Lors du Black Friday precedent, on peut dire que je me suis fait plaisir. Je voulais depuis longtemps avoir un setup d'ordinateur portable pouvant etre integre directement a une station de travail fixe.
 
J'ai donc opte pour tout ce materiel:
 
- XPS 15 (9560) - (i7-7700HQ , 16G ram DDR4, GTX 1050)
- Dock Targus 180 Usb-C
- Ecran LG 27UD88
- Souris BenQ Zowie
 
 
Donc, pour resumer, tout le matos est branche sur le Dock Targus ( ecran, souris, clavier, ethernet ), et le dock est relie au XPS par USB-C ( fourni ).
Je precise que l'ecran est relie au Dock par un cable DisplayPort fourni avec l'ecran.
 
J'ai installe le pilote DisplayLink, comme indique dans la maigre notice du Dock.
 
 
Au moment de brancher mon PC au Dock, magie du cinema, tout se passe nickel. Les peripheriques se connectent sans souci, l'ecran est magnifique, bref que du bonheur.  
 
Par contre, au bout de quelques secondes je me rend compte d'un truc tres frustrant: la souris lag ! C'est vraiment tres enervant, et je ne parle pas de situations complexes comme du gaming, non, ca lag juste en surfant sur une bete page web par exemple. C'est fluide quelques secondes puis d'un coup il va y avoir une ou deux sautes. Ou alors en tentant de scroll en cliquant sur la barre, celle-ci ne suit pas bien le curseur. Les clics aussi semblent survenir plus tard que l'action....Bref, une sensation generale de " ca couille "  :pt1cable:  
 
Des le depart, je me suis mis a incriminer le dock, mais en branchant la souris directement au PC rien n'a change. J'ai essaye de changer de souris pour voir: pareil.
J'ai teste avec le PC portable de ma compagne, tout pareil.
 
Je ne sais plus trop quoi tester, j'avoue avoir un peu les boules, vu le prix du matos je ne pensais pas etre confronte a un souci aussi bete......  
 
Du coup je ne sais plus trop quoi penser, est-ce que c'est l'ecran, est-ce que ci est-ce que ca...... J'ai tente de regler les parametres de la GTX, mais j'ai cru comprendre qu'en fait, ce n'est pas elle qui gere l'affichage! Une puce graphique Intel prend tout cela en charge, et la GTX ne vient qu'en backup lors de gros travaux ( Gaming, Rendu 3D, etc... ).
 
Qu'est ce que je peux tester d'autre ? Peut-etre avez vous deja rencontre un probleme similaire ?
 
Merci a vous !  :jap:


Message édité par EvilRyu le 11-01-2018 à 12:06:46
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 11:55:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dock et PC Portable: Souris qui lag sur Ecran 4K

 

Sujets relatifs
Un bon écran pour du graphisme ?choix écran cornelien...Help !
Filtre rouge sur mon écran de PCConseil écran minimun full HD 144hz pour gaming Budget 250€
Écran jeu et productivité dual screenEcran distant de 10-12 m du PC pour gaming
2 moniteurs sur un PC, 1 à l'endroit et l'autre à l'envers 
Plus de sujets relatifs à : Dock et PC Portable: Souris qui lag sur Ecran 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR