Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un bon écran pour du graphisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bon écran pour du graphisme ?

n°944323
llozzyll
Posté le 10-01-2018 à 15:32:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis étudiant en études d'infographie, et actuellement, je suis avec 2 écrans 24", un benQ xl2411, autant vous dire que sur ce dernier les couleurs sont complètement degueulasse, et sur un samsung S24C350.
 
J'aimerais acheter un écran avec une bonne colorimétrie, avec un budget max de 300€, qui je sais c'est peu, mais pour moi c'est déjà beaucoup  :pt1cable:  
 
J'avais penché sur ce modèle-ci, est-il viable ?
 
https://www.amazon.fr/dp/B00NF3EMNA [...] B008APX4P0
 
Je vous remercie d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:32:57  profilanswer
 

n°944565
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2018 à 12:11:23  profilanswer
 

:hello:  
Tu peux avoir un aperçu des écrans abordables chez Arnaud Frich, qui teste d'ailleurs l’écran que tu as retenu, mais ne le conseille pas vraiment tout en proposant un concurrent direct utilisant la même dalle chez Asus :
https://www.guide-gestion-des-coule [...] v2450.html
 
Voici son guide géneral :
https://www.guide-gestion-des-coule [...] photo.html
 
Pour un "petit" budget on peut regarder aussi chez Dell, AOC et BenQ, ils proposent des gammes assez abordables et très correctes. Même si une bonne dalle 10bit coutera sensiblement plus cher, elle ne seras pas forcement essentielle et une calibration de ton écran donnera déjà un résultât correct pour commencer à travailler amha.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 13-01-2018 à 12:13:26

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°944616
llozzyll
Posté le 13-01-2018 à 18:04:44  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

:hello:  
Tu peux avoir un aperçu des écrans abordables chez Arnaud Frich, qui teste d'ailleurs l’écran que tu as retenu, mais ne le conseille pas vraiment tout en proposant un concurrent direct utilisant la même dalle chez Asus :
https://www.guide-gestion-des-coule [...] v2450.html
 
Voici son guide géneral :
https://www.guide-gestion-des-coule [...] photo.html
 
Pour un "petit" budget on peut regarder aussi chez Dell, AOC et BenQ, ils proposent des gammes assez abordables et très correctes. Même si une bonne dalle 10bit coutera sensiblement plus cher, elle ne seras pas forcement essentielle et une calibration de ton écran donnera déjà un résultât correct pour commencer à travailler amha.


 
 
Hello, en faisant mes recherches, je suis également tombé sur le site de Arnaud Frich, et j'ai trouvé le Eizo v2450 à 200€ en recondionné sur LDLC, je me suis dis que pour le prix, c'était un bon compromis, d'autant plus que je trouve son design vraiment chouette, même si ce n'est pas ce qui primais dans ma recherche d'écran !
 
En tout cas super blog Arnaud Frich, j'espère pouvoir y retourner dans quelques années pour m'acheter un modele haut de gamme de chez Eizo.  :bounce:

n°944675
herculanum
Posté le 14-01-2018 à 12:24:08  profilanswer
 

reconditionner = problème sur les écrans ...

n°944702
llozzyll
Posté le 14-01-2018 à 19:23:22  profilanswer
 

herculanum a écrit :

reconditionner = problème sur les écrans ...


 
Si il a un problème, j'ai 3ans de garantie Eizo, et vu le SAV Eizo, ce n'est pas une mauvaise chose, si ? :??:

n°945544
theBride_
Strobist
Posté le 24-01-2018 à 17:36:22  profilanswer
 

Bah, tu risques juste de devoir te farcir la procédure du retour amha :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°945552
albatar197​6
Posté le 24-01-2018 à 19:01:51  profilanswer
 

Oui pas bon signe reconditionné...
 
En plus 200€ un EIZO  :sweat:  
 
Il y a une grosse couille à mon avis...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°945597
theBride_
Strobist
Posté le 25-01-2018 à 09:29:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Oui pas bon signe reconditionné...
 
En plus 200€ un EIZO  :sweat:  
 
Il y a une grosse couille à mon avis...


 
C'est de l'entrée de gamme, il est à 299 neuf. Il possède une dalle très correcte et une connectique correcte, mais Asus propose la même dalle à moitié prix dans le Asus VC239H en faisant l'impasse sur la connectique :)
 
Après j'ai pas eu des bonnes expériences avec le SAV Asus, donc à 200€ le Eizo reste intéressant pour un petit budget.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°945598
albatar197​6
Posté le 25-01-2018 à 09:32:33  profilanswer
 

:jap:  
 
Je ne pensais pas que Eizo occupait ce segment du marché  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°945619
llozzyll
Posté le 25-01-2018 à 13:10:34  profilanswer
 

Hello,
 
en ce moment rien à redire sur le Eizo, a voir dans le futur ! :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 13:10:34  profilanswer
 

n°945832
DayWalker ​II
Posté le 27-01-2018 à 01:02:30  profilanswer
 

Pour des "bonnes" couleurs, il faut commencer par une sonde. Même avec deux écrans achetés en même temps, il y a des différences (approuvé sur deux écrans Belinéa, puis 2xDell, et 2xEizo). Le calibrage commence par l'ajustement du point blanc à 6500K. La plupart des dalles (Hors TN) donnent d'excellent résultats une fois calibrées (IPS ou PVA)
 
-> effectivement, ton xl2411 ayant une dalle TN, c'est mal parti, mais inutile d'y mettre bien cher.
 
-> une sonde (datacolor par exemple), c'est 100-130 €, et ca peut calibrer tous les écrans (moniteurs, PCs portables, TV...)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 27-01-2018 à 01:10:42
n°945980
llozzyll
Posté le 28-01-2018 à 17:22:03  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pour des "bonnes" couleurs, il faut commencer par une sonde. Même avec deux écrans achetés en même temps, il y a des différences (approuvé sur deux écrans Belinéa, puis 2xDell, et 2xEizo). Le calibrage commence par l'ajustement du point blanc à 6500K. La plupart des dalles (Hors TN) donnent d'excellent résultats une fois calibrées (IPS ou PVA)
 
-> effectivement, ton xl2411 ayant une dalle TN, c'est mal parti, mais inutile d'y mettre bien cher.
 
-> une sonde (datacolor par exemple), c'est 100-130 €, et ca peut calibrer tous les écrans (moniteurs, PCs portables, TV...)


 
Hello, oui bien évidemment je suis au courrant de cela, mais n'ayant pas le courage d'investire directement dans une sonde, j'ai un magasin qui me permet de louer une Colormunki Display à 10€ pour calibrer mes écrans, puis je la rapporte. :)

n°946445
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2018 à 17:20:18  profilanswer
 

C'est une bonne solution ;). Par expérience, ce n'est pas utile de calibrer très souvent, à moins d'être un "intégriste" du calibrage. En pratique, ca ne bouge pas trop, surtout quand l'écran est utilisé sur une luminosité "intermédiaire" (ie, pas à fond, et pas au minimum)
 
Par contre, il faut absolument activer le réglage manuel de l'écran pour les gains RVB, pour qu'il soit déjà "pas trop mal", avant de calculer les corrections. Chez Datacolor, il faut activer une option...


Message édité par DayWalker II le 01-02-2018 à 17:20:43
n°946530
theBride_
Strobist
Posté le 02-02-2018 à 11:19:38  profilanswer
 

Yes, avec nos rétroéclairages à diode blanche, ça ne bouge plus autant qu'avec les CRT et les LCD avec rétroéclairage à tube fluo.

 

Du coup une fois calibré tu peux garder ton profil à côté, voir à la limite recalibrer une fois par an.


Message édité par theBride_ le 02-02-2018 à 11:19:54

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°946536
albatar197​6
Posté le 02-02-2018 à 11:34:12  profilanswer
 

Peut être pas une fois par an mais c'est vrai que ça bouge très peu et qu'il faut vraiment en avoir un usage hyper pointu (genre photos de produits) pour avoir besoin de recalibrer régulièrement :)
 
Je recalibrais toutes les semaines et en créant régulièrement un nouveau profil avec la date, j'avais un historique de l'évolution de mon écran. Sur un an ça bougeait mais c'était à peine sensible. Du coup maintenant je le fais quand j'ai le temps où quand j'ai besoin d'avoir le plus de précision possible.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un bon écran pour du graphisme ?

 

Sujets relatifs
Meilleur ecran 21:9 non gaming (graphisme ?)Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QR
Conseil écran pour graphisme et retouche photoEcran UHD pour graphisme
quel ecran gaming/graphismeEcran pour graphisme et jeux
Ecran Graphisme / GamingRecherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos
Achat écran Graphisme et JeuxEcran de graphisme.
Plus de sujets relatifs à : Un bon écran pour du graphisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR