Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Ecran distant de 10-12 m du PC pour gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran distant de 10-12 m du PC pour gaming

n°944098
smike2809
Posté le 08-01-2018 à 13:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un PC pour des jeux mais aussi d'autres applications qui nécessitent un PC connecté en permanence. Cependant, pour des questions de nuisances, je souhaiterais installer ce PC au sous-sol c'est-à-dire à 10-12m de l'écran. Par la même occasion je prévoit aussi de tirer un câble USB 3.0. Pour ce dernier il n'y a pas de problème puisqu'on trouve facilement des amplificateurs qui permettent d'atteindre cette distance.
 
Toutefois, et voilà pourquoi j'ai besoin d'un coup de main aujourd'hui, je souhaiterais savoir si vous connaissez un boitier ou un câble qui permettrait d'atteindre cette distance pour l'image sans avoir de problème de latence ou autre en jeu.
 
Merci d'avance pour vos conseils et idées  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 13:34:01  profilanswer
 

n°944103
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2018 à 13:59:19  profilanswer
 

ce n'est pas non plus une distance tres importante, n'importe quel cable HDMI de la bonne longueur marchera tres bien ;)
 
j'utilise un 25m pour relier mon PC et ma TV et ca fonctionne sans soucis ;)
 
 
apres est ce que l'HDMI est le meilleurs cable pour ce que tu à ? ca depend de ton PC, de sa connectique, la resolution de l'ecran, l'utilisation etc...
 
si tu doit afficher sur un ecran de PC en QHD, ou 144Hz, peut etre plutot du display port, ou HDMI 2.0 si ton PC et ton ecran en sont equipé

n°944134
smike2809
Posté le 08-01-2018 à 18:16:24  profilanswer
 

Salut chtit.

 

C'est vrai, ce n'est pas un distance très importante. Par contre étant donné que je souhaiterais quand même gamer de temps en temps, je n'aimerais pas être trop handicapé par un retard sur l'image.

 

Justement je ne sais pas si un câble hdmi, un câble DisplayPort ou même autre chose serait plus performant. Je dois passer à travers un canal donc le câble HDMI n'est pas idéal mais bon s'il n'y a que ça... je ferai le nécessaire...

 

J'ai aussi trouvé ça qui pourrait être pas mal! Mais aucune idée de ce que ça vaut. J'ai contacté le service clientèle mais leur réponse ne m'a pas convaincu. Donc si quelqu'un à eu l'occasion de mettre en place une installation similaire à ce que je souhaite faire, et que ça fonctionne, je suis prêt à suivre le mouvement  :)

 


Message édité par smike2809 le 08-01-2018 à 18:31:08
n°944177
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2018 à 02:20:26  profilanswer
 

tu n'auras pas de latence avec un cable de 10/12m ;)
 
et HDMI ou DP ce sera pareil, pas de difference de "performance", juste des capacité d'affichage plus important pour le DP, obligatoire si tu à un ecran 144Hz ou au deja du full HD par exemple (sauf si tout est cable en HDMI 2.0, mais j'en doute)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Ecran distant de 10-12 m du PC pour gaming

 

Sujets relatifs
2 moniteurs sur un PC, 1 à l'endroit et l'autre à l'enversQuel écran 4K pour ma configuration svp
écran raspberry compatible windows ?Choix écran pour une 1080
Quel casque pour du Gaming ?Ecran externe sur pc portable (ecran interne HS)
Dual écran 27 poucesProblème avec cet écran
Corsair gaming STRAFE Mx red, dysfonctionne ...Problème contraste Webcam double écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran distant de 10-12 m du PC pour gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR