Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Topic Périph Taf/TT/Bureau • Choix et Showroom

n°1082337
flash_gord​on
Posté le 07-08-2026 à 11:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
La chaine que j'ai linké pour la démo en contient plein.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 11:13:20  profilanswer

n°1082338
XaTriX
Posté le 07-08-2026 à 11:13:53  profilanswer

Que des tests vidéos ?

---------------
[:dawa]
n°1082339
libussa
Posté le 07-08-2026 à 11:34:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben oui, c'est juste un trou sur un coté random du casque. C'est vraiment pas fait pour des calls.

Il faut vraiment privilegier des casques dédiés à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534525 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534524

(sans parler de ceux qui ont l'élimination des bruits ambiants : https://www.youtube.com/watch?v=GvXXwA63nS0 )

ou un micro que tu peux ajouter sur ton bon casque existant :) https://antlionaudio.com/collections/microphones/

n°1082340
XaTriX
Posté le 07-08-2026 à 11:37:58  profilanswer

MicroUSB lol

---------------
n°1082341
flash_gord​on
Posté le 07-08-2026 à 11:42:25  profilanswer

libussa a écrit :

ou un micro que tu peux ajouter sur ton bon casque existant :) https://antlionaudio.com/collections/microphones/

140 balles le micro additionnel (soit le prix d'un bon casque de conférence multi devices), c'est de l'élitisme vraiment intitule. Qu'est-ce que tu t'en fous d'absolument vouloir utiliser ton casque HI-Fi audiophile machin etc pour des confs audio ?
Avec la joie d'avoir à charger deux appareils séparément (ou retourner au filaire pour la version moins chère).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-08-2026 à 11:45:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1082342
libussa
Posté le 07-08-2026 à 11:55:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

140 balles le micro additionnel (soit le prix d'un bon casque de conférence multi devices), c'est de l'élitisme vraiment intitule. Qu'est-ce que tu t'en fous d'absolument vouloir utiliser ton casque HI-Fi audiophile machin etc pour des confs audio ?
Avec la joie d'avoir à charger deux appareils séparément (ou retourner au filaire pour la version moins chère).

tant d'agressivité  :pt1cable:  
j'aime beaucoup mon casque, et pas envie d'en avoir un 2e c'est tout  [:heow] mon casque est hyper confort, annulation de bruit inégalée, notamment quand je suis au bureau c'est indispensable pour moi de pouvoir le porter toute la journée

payé bien moins cher, et ya maintenant 7 ans, ça me convient

Je passerais sur l'élitisme vraiment intitule, sur ce genre de topic c'est cocasse :o

n°1082343
XaTriX
Posté le 07-08-2026 à 11:59:24  profilanswer

yes la première bagarre :o

---------------
n°1082344
XaTriX
Posté le 07-08-2026 à 11:59:36  profilanswer

je comprends les deux points de vue
ça joue

---------------
n°1082345
flash_gord​on
Posté le 07-08-2026 à 12:15:07  profilanswer

Désolé  si pris pour de l'agressivité, je raisonne toujours en support utilisateur.

Entre le prix, le fait de devoir gérer deux periphs usb (avec le nombre de ports qui vont avec), et deux batteries à charger, je ne vois vraiment aucun cas où je peux légitimement conseiller ça a qui que ce soit.

Tant mieux si tu y trouves ton compte. Mais je n'ajouterai clairement pas ça à ma liste de conseils.

---------------
n°1082346
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2026 à 14:10:23  profilanswer

l'elimination des bruits ambiants ca se configure sur la carte graphique desormais et c'est ultra efficace.
ou meme en reglant bien le seuil de declenchement de la detection...

aller au plus simple, comme toujours...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 14:10:23  profilanswer

n°1082347
libussa
Posté le 07-08-2026 à 14:16:26  profilanswer

on n'a pas tous une CG sur les pc de boulot

Message édité par libussa le 07-08-2026 à 14:16:42
n°1082349
flash_gord​on
Posté le 07-08-2026 à 14:38:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'elimination des bruits ambiants ca se configure sur la carte graphique desormais et c'est ultra efficace.

Le truc de nvidia ? Oui ça marche bien, mais c'est très loin de la config classique sur du laptop de boulot..

---------------
n°1082350
vylkor
Posté le 07-08-2026 à 14:53:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben oui, c'est juste un trou sur un coté random du casque. C'est vraiment pas fait pour des calls.

Il faut vraiment privilegier des casques dédiés à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534525 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534524

(sans parler de ceux qui ont l'élimination des bruits ambiants : https://www.youtube.com/watch?v=GvXXwA63nS0 )

Je comprend, mais j'attend un mois ou deux avant de demander un bon Jabra genre Evo65 @250balles, j'ai déjà réussi a gratter un PC portable avec 32go de ram a mon arrivée il y a quelques mois :o

Pour l'instant je fais avec mon matos perso, ça dépanne mais optimisable effectivement :D

D'ailleurs, question con... Mais j'aime bien gribouiller pour prendre des notes et faire des schémas pour raccourcir les discussions techniques. Vous aurez une idée de solution simple pour ça? J'envisage d'installer Teams sur ma tablette perso (Xiaomi Pad) pour accéder a l'appli Whiteboard, mais il existe peut être d'autres solutions, des tablettes graphiques ou autres?

Si un de vous a déjà réfléchi a la question ou dispose d'une solution, je suis preneur! Parce que les réunions techniques en présentiel avec un tableau blanc c'est super. Quand on est 100%TT, on perd ce tableau blanc et j'ai l'impression que ça rallonge très fortement les réunions.

n°1082354
flash_gord​on
Posté le 07-08-2026 à 15:28:09  profilanswer

vylkor a écrit :

Je comprend, mais j'attend un mois ou deux avant de demander un bon Jabra genre Evo65 @250balles, j'ai déjà réussi a gratter un PC portable avec 32go de ram a mon arrivée il y a quelques mois :o

Je vais faire le chieur péremptoire encore une fois (avec ma casquette CSE cette fois), mais télétravail, ça signifie pas "utiliser le materiel perso". C'est à l'employeur de te fournir le matériel nécessaire à ta mission.
Et c'est très large comme périmètre . S'il te demande d’installer par exemple au pif (cas hypothétique qui n'arrive jamais bien entendu :o ) une application de double authentificaiton sur ton téléphone.. ben c'est à lui de te fournir ledit téléphone.

S'il te demande de faire des reunions, ils doit de fournir le matos adéquat.

vylkor a écrit :

D'ailleurs, question con... Mais j'aime bien gribouiller pour prendre des notes et faire des schémas pour raccourcir les discussions techniques. Vous aurez une idée de solution simple pour ça? J'envisage d'installer Teams sur ma tablette perso (Xiaomi Pad) pour accéder a l'appli Whiteboard, mais il existe peut être d'autres solutions, des tablettes graphiques ou autres?

Si un de vous a déjà réfléchi a la question ou dispose d'une solution, je suis preneur! Parce que les réunions techniques en présentiel avec un tableau blanc c'est super. Quand on est 100%TT, on perd ce tableau blanc et j'ai l'impression que ça rallonge très fortement les réunions.

Materiellement, oui, tu peux utiliser des tablettes graphiques, comme les wacom. Certaines sont full-usb et ne nécéssitent pas le cable management de l'enfer avec les quinze cables wacom. genre https://estore.wacom.com/fr-fr/waco [...] 141w0.html

Logiciellement il y a plein de trucs qui remplacent le tableau blanc, comme whiteboard ou Miro, mais n'implémente pas ça de ton coté, là aussi faut que ça vienne de la boite..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-08-2026 à 18:31:04

---------------
n°1082358
XaTriX
Posté le 07-08-2026 à 17:10:41  profilanswer

vylkor a écrit :

Pour l'instant je fais avec mon matos perso, ça dépanne mais optimisable effectivement :D

Putain j'aimerais aussi [:cerveau love]

Les schémas c'est la vie.

---------------
n°1082360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2026 à 08:25:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Putain j'aimerais aussi [:cerveau love]

Les schémas c'est la vie.

J'imagine les schémas que tu dois faire [:pierre_tramo] [:madameorange:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1082362
vylkor
Posté le 08-08-2026 à 15:53:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je vais faire le chieur péremptoire encore une fois (avec ma casquette CSE cette fois), mais télétravail, ça signifie pas "utiliser le materiel perso". C'est à l'employeur de te fournir le matériel nécessaire à ta mission.
Et c'est très large comme périmètre . S'il te demande d’installer par exemple au pif (cas hypothétique qui n'arrive jamais bien entendu :o ) une application de double authentificaiton sur ton téléphone.. ben c'est à lui de te fournir ledit téléphone.

S'il te demande de faire des reunions, ils doit de fournir le matos adéquat.

Je comprends, mais je préfère attendre un peu pour pouvoir demander un casque-micro de bonne qualité, plutôt que de demander tôt et qu'ils me fournissent un casque a 30€ parce qu'entre l'achat du PC, embase, licences des softs, etc... La note et déjà salée.

flash_gordon a écrit :

Materiellement, oui, tu peux utiliser des tablettes graphiques, comme les wacom. Certaines sont full-usb et ne nécéssitent pas le cable management de l'enfer avec les quinze cables wacom. genre https://estore.wacom.com/fr-fr/waco [...] 141w0.html

Logiciellement il y a plein de trucs qui remplacent le tableau blanc, comme whiteboard ou Miro, mais n'implémente pas ça de ton coté, là aussi faut que ça vienne de la boite..

Et solution trouvé pour les gribouillages.

En parlant de ça avec un amis, il m'a dit de simplement utiliser l'écran tactile du PC portable... Et c'est comme ça que j'ai découvert que beaucoup de PC portables aujourd'hui ont des écrans tactiles, celui fourni par le taf inclus :o

Je n'avais même pas envisagé de poser un doigt sur l'écran, je suis le premier a gueuler quand quelqu'un débarquais au bureau et collais son gros doigt sur mon écran. J'ai un stylet universel en rab que j'avais acheté pour la tablette a 5€, ça suffira. Les collègues vont bientôt découvrir mes talents en dessin!

n°1082363
XaTriX
Posté le 08-08-2026 à 16:41:29  profilanswer

C'est pas très ergonomique je trouve les écrans tactiles du coup c'est chiant.
J'ai un XPS13 avec, à part faire des traces de doigt et bouffer la batterie (oui c'est livré avec le 4K useless), c'est vraiment pas utile.
A tester avec un stylet en en mode semi tablette l'écran bien incliné :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix 32 pouces 4KChoix casque filiaire : CLOUD III vs X PRO SE
choix sourisAide choix caméra DAHUA
Choix pour une nouvelle imprimanteaide pour choix écran
choix "grand" écran 1080pChoix d'un nouvel écran 4k
Choix Clavier / Souris Sans filChoix nouvel écran XG349C ?
Plus de sujets relatifs à : • Topic Périph Taf/TT/Bureau • Choix et Showroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)