Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Choix nouvel écran XG349C ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1076221
Mc Kagan
Posté le 27-07-2025 à 20:00:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver un successeur a mon écran actuel, un Asus VG27AQA1A.
Je trouve cet écran absolument excellent et souhaite conserver sa qualité d'image, mais dans un diagonale plus grande, au moins 32 pouces.
Je ne veux que de l'IPS, pas d'OLED car il va aussi me servir en télétravail. Et l'OLED est connu comme ayant des problèmes de brulures de pixels sur le long terme.
Mon premier choix se tourne vers le Asus XG349C qui me semble avoir toutes les caractéristiques du mon écran actuel mais en 34 pouces.
Est-il un bon choix? Vais-je retrouver le confort visuel que j'ai avec mon écran actuel?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 20:00:18  profilanswer

n°1076227
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 28-07-2025 à 11:00:34  profilanswer

bonjour,

tout depend de l'usage de l'écran... exclusivement gaming, polyvalent, plutot bureautique, 3D, retouche photo, etc...
en 32" IPS, il y a pléthore d'écran. et surtout le plus important, quel budget ?

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1076237
Mc Kagan
Posté le 28-07-2025 à 19:24:30  profilanswer

tarutaru93 a écrit :

bonjour,

tout depend de l'usage de l'écran... exclusivement gaming, polyvalent, plutot bureautique, 3D, retouche photo, etc...
en 32" IPS, il y a pléthore d'écran. et surtout le plus important, quel budget ?

Merci pour ta réponse.
Jeux et télétravail, c'est tout.
Ce que j'apprécie dans mon écran actuel est ma dalle particulièrement réactive avec des superbes couleurs. J'ai essayé deux autre ecrans Asus TUF en 32 et 34 pouces et je les ai retournés le lendemain tant c'était en dessous de mon 27 pouces actuel.
En terme de budget, je dirais jusqu'a 800 euros environ.

n°1076241
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 28-07-2025 à 21:36:14  profilanswer

les sites incontournables pour choisir un écran:
- la gestion des couleurs en FR
https://guide-gestion-des-couleurs. [...] frich.html

- TFTcentral en Anglais
https://tftcentral.co.uk/category/reviews

- PRAD en Allemand
https://www.prad.de/

bonne lecture

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1076243
Mc Kagan
Posté le 28-07-2025 à 23:26:04  profilanswer

Super interessant, merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Conseils et choix pour acquisitions "outdoor"Achat écran qhd
Mystique, mon écran s'éteint 2 secondes quand le frigo démarreAide pour un nouvel écran d'ordinateur
Conseil d'achat ecranAchat Ecran + Avis sur Bras Ergotron
Réparer une rayure sur un écran PC ?Avis sur écran Qd-Oled Philips Evnia 32M2N8900/00
Pb pour garder fréquence iiyama a 144hz si écran éteint complètement 
Plus de sujets relatifs à : Choix nouvel écran XG349C ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)