Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  2 ordinateurs en un, est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 ordinateurs en un, est ce possible ?

n°992933
onsaker
Posté le 14-03-2020 à 09:01:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre peux vous paraitre étrange alors je m'explique.
Aujourd'hui chez moi j'ai un bureau qui accueil mon PC perso, à savoir:
 
sous la table, mon Unité Centrale.
sur la table, 2 grands écrans [27" (2560x1440x144 en DP) et 22" (1680x1050x60 en DVI)], un clavier, une souris et plein d'autres bricoles.
 
Donc jusque là rien d'extraordinaire.
 
Je souhaite faire du télétravail mais je n'ai pas de place pour installer un autre ordinateur chez moi.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de mettre une autre Unité Centrale à coté de la mienne et par l'intermédiaire d'un dispositif quelconque, partager les 2 écrans, le Clavier, la Souris, le Son et la connexion internet sans devoir tout débrancher tout le temps.
 
En gros j'aimerais pouvoir switcher d'un ordinateur à l'autre pour passer du PC pro au PC perso.
 
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par onsaker le 14-03-2020 à 13:07:06
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 09:01:56  profilanswer
 

n°992934
onsaker
Posté le 14-03-2020 à 09:35:41  profilanswer
 

Je viens de trouver ça: https://www.trendnet.com/langfr/pro [...] ch-TK-216i  
 
mais ça ne gère qu'un seul écran et j'ai absolument besoin des 2 écrans car je suis dessinateur industriel.

n°992936
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-03-2020 à 10:17:47  profilanswer
 


Bonjour onsaker,
 
sinon pourquoi pas garder le même PC (s'il est assez puissant) mais en créant un 2ème compte utilisateur, professionnel celui-là avec tous tes logiciels pro par exemple?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°992937
onsaker
Posté le 14-03-2020 à 10:22:09  profilanswer
 

J'y avais déjà pensé, mais c'est interdit pour des questions de sécurité. Ma société veux absolument que j'utilise leur ordinateur avec mes droits d'accès aux serveurs de l'entreprise.
 
J'ai fini par trouver la bonne appellation c'est un Commutateur écran clavier souris USB à double affichage


Message édité par onsaker le 14-03-2020 à 13:44:04
n°993019
onsaker
Posté le 15-03-2020 à 21:43:09  profilanswer
 

personne n'est dans cette configuration ?

n°993025
chermositt​o
Posté le 16-03-2020 à 05:08:15  profilanswer
 

onsaker a écrit :

personne n'est dans cette configuration ?


Bjr

 

en vrac, je vous propose des pistes et vous corrigez ou expliquez pour votre cas car ce n'est pas bien clair :

 

les kvm c'est connu depuis longtemps, cela fait ce que vous demandez sauf à gérer les deux écrans pour les modèles de kvm que l'on trouve couramment.

 

Il suffit d'en trouver un qui le fasse.

 

Mais je n'en ai jamais vu. Et en plus avec des sorties différentes, donc il faudrait des adaptateurs si cela existe pour ce que vous voulez brancher.

 

Edit :
donc vous avez trois écrans et ce sont les deux 27 pouces que vous voulez commander ?

 

Que fait le 22" ?

 

Les écrans affichent la même chose ? (à la limite on s'en fiche peut-être mais je suis ignorant dans ce domaine)

 

Donc chaque pc a une CG depuis laquelle sortent deux cables vers les écrans.
Ou vous avez plusieurs CG par PC ?

 

Depuis chaque pc , on a donc dvi vers écran dvi et DP vers écran DP ? Et le 3ème écran ?

 

Important :

 

Vous pourriez avoir un kvm pour clavier, souris, son et des commutateurs pour les écrans
le kvm le plus simple car on s'en fiche de la sortie écran

 

+ des switchs écrans manuels

 

Si votre pc perso n'a besoin que d'un seul écran et votre pro les deux alors un seul switch est nécessaire.

 

genre :
mais là c'est du hdmi
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

vous il vous en faudrait X (à voir selon  votre usage précisément).
Vous brancheriez une sortie de chaque pc sur un commutateur et idem pour le second.
Maintenant reste que le problème des entrées et sorties

 

Il doit exister des commutateurs 2 pc vers un écran en DVI  et idem en DP.

 

Il faut des switchs manuels.

 

DP :

 

https://www.amazon.fr/DeLOCK-Switch [...] ics&sr=1-3

 

J'ai survolé ce produit, à vérifier ce qu'il fait, c'est un exemple.

 

DVI :

 

https://www.amazon.fr/ports-manuel- [...] 97C7426177

 


Bien sur il faudra manipuler des boutons pour passer d'un écran à l'autre.
Cela dépend de votre façon de travailler, sachant qu'avec deux switchs , vous pourrez aussi avoir un écran qui affiche un pc et l'autre un autre.
Donc 1 pc vers deux écrans ou bien
Cela permet d'être sur les deux pc en même temps visuellement, chacun ayant son écran et de switcher le kvm clavier , souris, son pour le controle de l'un ou de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 16-03-2020 à 06:43:06
n°993087
onsaker
Posté le 17-03-2020 à 14:41:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, tu trouveras mes éclaircissements en rouge ci-dessous:
 
 

chermositto a écrit :


Bjr
 
en vrac, je vous propose des pistes et vous corrigez ou expliquez pour votre cas car ce n'est pas bien clair :  
 
les kvm c'est connu depuis longtemps, cela fait ce que vous demandez sauf à gérer les deux écrans pour les modèles de kvm que l'on trouve couramment.
 
Il suffit d'en trouver un qui le fasse.
 
Mais je n'en ai jamais vu. Et en plus avec des sorties différentes, donc il faudrait des adaptateurs si cela existe pour ce que vous voulez brancher.
 
Edit :
donc vous avez trois écrans et ce sont les deux 27 pouces que vous voulez commander ?  
Non, je n'ai que 2 écrans (un 27" et un 22" ) et je veux pouvoir m'en servir dans les 2 configurations (PRO et PERSO).
 
Que fait le 22" ?
 
Les écrans affichent la même chose ? (à la limite on s'en fiche peut-être mais je suis ignorant dans ce domaine)
 
Donc chaque pc a une CG depuis laquelle sortent deux cables vers les écrans.
Ou vous avez plusieurs CG par PC ?  
Chaque PC a une CG qui peut gérer plusieurs écrans.
 
Depuis chaque pc , on a donc dvi vers écran dvi et DP vers écran DP ? Et le 3ème écran ?
 
Important :  
 
Vous pourriez avoir un kvm pour clavier, souris, son et des commutateurs pour les écrans
le kvm le plus simple car on s'en fiche de la sortie écran
ça peut être une solution en effet je n'y avais pas pensé, il faut que je regarde ça.
 
+ des switchs écrans manuels
 
Si votre pc perso n'a besoin que d'un seul écran et votre pro les deux alors un seul switch est nécessaire.
comme dis plus haut j'utilise les 2 écrans sur les 2 configs.
Par contre je n'utiliserais pas les 2 configs en même temps.
En journée je serais en config PRO et le soir en config PERSO.

 
genre :  
mais là c'est du hdmi
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
vous il vous en faudrait X (à voir selon  votre usage précisément).
Vous brancheriez une sortie de chaque pc sur un commutateur et idem pour le second.  
Maintenant reste que le problème des entrées et sorties  
 
Il doit exister des commutateurs 2 pc vers un écran en DVI  et idem en DP.  
 
Il faut des switchs manuels.
 
DP :
 
https://www.amazon.fr/DeLOCK-Switch [...] ics&sr=1-3
 
J'ai survolé ce produit, à vérifier ce qu'il fait, c'est un exemple.
 
DVI :  
 
https://www.amazon.fr/ports-manuel- [...] 97C7426177
 
 
Bien sur il faudra manipuler des boutons pour passer d'un écran à l'autre.
Cela dépend de votre façon de travailler, sachant qu'avec deux switchs , vous pourrez aussi avoir un écran qui affiche un pc et l'autre un autre.  
Donc 1 pc vers deux écrans ou bien
Cela permet d'être sur les deux pc en même temps visuellement, chacun ayant son écran et de switcher le kvm clavier , souris, son pour le controle de l'un ou de l'autre.
J'ai pas trop compris le montage que tu décris, j'espère que mes éclaircissements te permettront de me simplifier ton explication ;)


Message édité par onsaker le 20-03-2020 à 14:48:47
n°993232
chermositt​o
Posté le 20-03-2020 à 10:13:51  profilanswer
 

Chaque switch permet de choisir de quelle cg et de quel port, l'écran reçoit le signal

 

le montage est simple avec les switchs.

 

Chaque cable qui sort de la cg, donc deux  par cg vont chacun vers un switch selon que c'est du DP ou du DVI, et les switchs sont raccordés chacun à un écran.

 

En journée vous appuyez sur le bouton pour diriger la bonne cg, donc le pc pro,  vers l'écran.

 

2 switchs qui reçoivent deux câbles chacun, un par pc, et qui n'en envoient qu'un  vers l'écran.

 

Mais deux switchs = deux écrans.

 

Donc un switch display port et un switch dvi.

 

La seul chose c'est qu'il faut que vos deux cg disposent chacune d'un DP et d'un DVI.

 

Sinon il faut des adaptateurs entre la cg et le switch et là c'est une autre histoire.

 

en appuyant sur le bouton du switch, on choisit depuis quel pc le signal provient.
On choisit la source du signal.

 

Les cg balancent en permanence les signaux Dp et dvi mais vous choisissez ceux que vous voulez voir sur les écrans.

 

C'est pour cela que vous pouvez même avoir,  si besoin est, un écran dont le signal provient du pc pro , mettons par le DP et un écran  dont le signal provient du pc perso, donc le dvi mais aussi vice versa.

 

Par contre pour commander l'un ou l'autre des pc du coté claviers, souris, son, c'est le kvm qui fera le boulot.

 


Message édité par chermositto le 20-03-2020 à 10:31:54
n°993236
onsaker
Posté le 20-03-2020 à 14:55:49  profilanswer
 

Merci c'est plus clair.
 
Si je résume, je dois acheter 2 câbles DVI et 2 cables DP, 1 switch DVI et 1 switch DP et enfin 1 switch KVM pour partager les périphériques, c'est bien ça ?


Message édité par onsaker le 20-03-2020 à 14:57:07
n°993240
onsaker
Posté le 20-03-2020 à 15:57:08  profilanswer
 

J'ai trouvé ça qui semble pas mal (avec un adaptateur DVI vers DP pour le 22" ), ça fera moins de bizarre sur la table.
 
https://www.materiel.net/produit/201901170072.html
 
reste a trouver comment partager Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par onsaker le 20-03-2020 à 16:01:44
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:57:08  profilanswer
 

n°993241
chermositt​o
Posté le 20-03-2020 à 16:40:23  profilanswer
 

onsaker a écrit :

J'ai trouvé ça qui semble pas mal (avec un adaptateur DVI vers DP pour le 22" ), ça fera moins de bizarre sur la table.

 

https://www.materiel.net/produit/201901170072.html

 

reste a trouver comment partager Internet.

 


Là on revient au départ avec le fait qu'il est pratiquement impossible de trouver un kvm vers deux écrans et celui du lien ne le fait pas d' après ce que je lis.

 

Si vous n'en achetez qu'un cela ne suffit pas et en prendre deux ne sert qu'à dépenser de l'argent car le premier fera KVM clavier souris et le second exclusivement DP pour 239€ et encore il faudra des adaptateurs dvi.

 

En plus il faut acheter séparément le cablage.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce produit.

 

Prendre un kvm avec cablage, cela doit se trouver facilement et pas trop cher puisque on se fiche de partie écran.

 

https://www.aten.com/fr/fr/products [...] A9s/cs692/

 


Sinon pour l'écran , prendre un commutateur dvi et un dp du type que  j'ai donné dans les liens.

 


Pour ce qui est d'internet, vous branchez chaque pc à la boxe en Ethernet ou en wifi.
Je suppose que votre pc perso est déjà connecté ?

  


Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 20-03-2020 à 18:09:00
n°993247
onsaker
Posté le 20-03-2020 à 18:44:13  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
Là on revient au départ avec le fait qu'il est pratiquement impossible de trouver un kvm vers deux écrans et celui du lien ne le fait pas d' après ce que je lis.
si, si il gère bien les 2 écrans sinon il n'y a pas d’intérêt en effet. Regarde la 3e image sur le lien et dans le titre c'est écrit dual monitor.
Je suis aller voir sur le site du constructeur et ça répond parfaitement à mon besoin, c'est plus cher que ce que je pensais mettre (300€ avec les câbles) .

 
https://www.trendnet.com/langfr/pro [...] h-TK-240DP
 


 
Mon PC perso est déjà cablé en RJ45 mais la box est très loin donc pas trop envi de tirer un autre câble de plus de 15m ;)
Et la WIFI est de mauvaise qualité aussi loin.

n°993248
onsaker
Posté le 20-03-2020 à 18:45:40  profilanswer
 

BUG !!!  double post


Message édité par onsaker le 20-03-2020 à 21:50:58
n°993257
chermositt​o
Posté le 21-03-2020 à 04:04:13  profilanswer
 

tant mieux  
 
pour l'ethernet
 
https://www.amazon.fr/concentrateur [...] 3A13921051
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  2 ordinateurs en un, est ce possible ?

 

Sujets relatifs
LG 32LF510B sortie audio possible ?Lg oled 55c9 freesync est il possible ?
Est il possible de connecter ma camera webcam maginon IPC-100AC avec u2 sources sur 2 écrans c'est possible ?
Imprimante Pixma MG5350- possible d'imprimer bande de 21X100cm ?Cherche écran 4K >32" gaming (possible ?)
Possible de remplacer un 4pin en 2x2 alim modulaire2 entre pour une sortie possible ?
Ordinateurs et accessoiresCamera ip et nrv fonctionnement possible sans box internet ?
Plus de sujets relatifs à : 2 ordinateurs en un, est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR