Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 sources sur 2 écrans c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 sources sur 2 écrans c'est possible ?

n°977612
nospamdav9​99
Posté le 15-06-2019 à 18:55:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai une question technique.
 
J'ai mon pc perso (tour ATX), qui est une bête de course avec 2 écrans de 24" connectés dessus (affichage étendu) (sorties HDMI, et 2xDVI si je me souviens bien)
Puis j'ai mon pc pro (portable), avec une sortie DVI et une HDMI et USB3
 
Ma question c'est :
Est ce qu'il est possible d'avoir un système qui me permette de switcher de mon pc perso à mon pc pro, sans devoir débrancher/rebrancher les câbles, tout en gardant la possibilité d'avoir les écrans étendus sur mon pc perso et mon pc pro.
L'idée c'est qu'en été j'utiliserais pour bosser à la maison mon pc pro, et mon perso juste pour les jeux et en hiver je n'utiliserais que mon pc eperso qui me servira aussi de chauffage d'appoint :)
 
Merci pour l'info
David

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 18:55:52  profilanswer
 

n°977619
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2019 à 23:21:40  profilanswer
 

pas bien compris ce que tu veux faire

 

tu ne pourras pas afficher en meme temps les deux PC sur les deux ecran

 

tu peut en afficher un seul à la fois sur les deux ecran, ou un sur chaque ecran

 

tu peut tres bien brancher ton PC fixe sur les deux ecran, et l'autre PC pro sur un des deux ecran, et switcher les sources de l'ecran qui à les deux PC de brancher pour passer de l'un à l'autre, sans avoir à debrancher quoi que ce soit

 

mais afficher sur le meme ecran les deux PC, impossible


Message édité par chtit le 15-06-2019 à 23:22:13
n°977645
ge_laf
Posté le 16-06-2019 à 15:39:48  profilanswer
 

Il existe des switch HDMI pour selectionner les sources.
Ca t'évitera de tout brancher débrancher, et d'appuyer sur un bouton pour selectionner la source que tu veux afficher sur ton écran.
MAIS : deux écran, ca veut dire deux switchs.
 
Ce genre de truc: https://www.ldlc.com/fiche/PB00095567.html
 
Il faudra faire attention aux résolutions que tu veux passer. Sur LDLC, le modèle de base est à 13€, le modèle 4K est à 63€
Après, tu peux en trouver sur d'autres sites.
 
Sinon, comme dit chtit, tu branches tout sur tes écrans, et tu sélectionnes l'entrée vidéo qui intéresse à chaque fois! (pas besoin d'acheter un autre truc!!)

Message cité 1 fois
Message édité par ge_laf le 16-06-2019 à 15:41:07

---------------
---------------
n°977692
flash_gord​on
Posté le 17-06-2019 à 14:22:16  profilanswer
 

ge_laf a écrit :


MAIS : deux écran, ca veut dire deux switchs.


 
ça existe aussi pour du dual screen, mais c'est hors de prix.
https://www.startech.com/fr/Gestion [...] V431DHD4KU


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°977878
nospamdav9​99
Posté le 19-06-2019 à 07:15:22  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai déjà lorgné du côté des switchs mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la réponse.
 
Ce que je souhaite faire, c'est bien sûr utiliser un pc à la fois sur les 2 écrans en même temps.
L'idée c'est d'avoir un système (switch ?) qui permette de brancher les 2 écrans en sortie, et en entrée j'ai mes 2 entrée, une qui viendrait de mon pc fixe et l'autre de mon pc portable.
 
Ce que je souhaite avoir, c'est la possibilité de pouvoir utiliser l'affichage étendu sur mes 2 écrans, c'est à dire, je ne veux pas cloner l'affichage sur les 2 écrans, je souhaite avoir un écran principal et un écran secondaire sur lequel je vais pouvoir placer d'autres fenètres/logiciels que sur l'écran prinicpal.
 
Est ce que cette confirguration est possible ?
 
Merci

n°977957
chtit
R-CB5
Posté le 20-06-2019 à 00:27:26  profilanswer
 

ben il suffit juste de brancher tes deux PC sur tes deux ecran avec la connectique disponnible, et de choisir la source sur chaque ecran selon que tu souhaite utilise l'un ou l'autre PC  
 
en fait tous depend des tes ecran, ce qu'ils ont de dispo comme entrée video
 
si ils ont du DVI et de l'HDMI chacun (classique), inutile d'acheter un switch ou quoi que ce soit
 
tu branche ton PC fixe en DVI sur un ecran et en HDMI sur l'autre
ton PC protable pro idem
 
et voila, t'a tes deux ecran dispo pour les deux PC, sans avoir à debrancher quoi que ce soit, juste appuyer sur le bouton de l'ecran pour selectionner quel source tu veux (le PC fixe ou le portable)

n°978069
nospamdav9​99
Posté le 21-06-2019 à 18:31:02  profilanswer
 

Merde oui c'est pas con, j'y avais pas pensé et je pense que pour le coup j'ai bien les 2 entrées DVI/HDMI
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 sources sur 2 écrans c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Comment switcher facilement triple screen / mono screen (4 ecrans)Quel est la différence entre ces 2 écrans ?
Conseils achat écrans 4K[Brancher 2 écrans externes] sur [PC Portable MSI] ?
écrans 144hz Msi Optix et G-sync[2 écrans sur le même gpu]
Imprimante Pixma MG5350- possible d'imprimer bande de 21X100cm ?Nouveaux écrans NEC utilisent-ils le PWM?
Cherche écran 4K >32" gaming (possible ?)Possible de remplacer un 4pin en 2x2 alim modulaire
Plus de sujets relatifs à : 2 sources sur 2 écrans c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR