Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel onduleur choisir pour micro coupures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel onduleur choisir pour micro coupures

n°438815
mickie91a
Posté le 27-10-2007 à 16:50:52  profilanswer
 

à répétitions. SVP.
 
Des jours et des jours que je cherche et je ne parviens pas à savoir, quelle(s) marques(s) pour ce problème de base surtout. Je dis bien micro-coupures intempestives qui viennent de me mettre HS un PC après avoir appelé x fois le distributeur d'électricité qui enfin est venu vérifier le compteur le 22 9 dernier.
Rien d'anormal au niveau installation si ce n'est x fois pour réponses : les oiseaux branchés sur les fils électriques ou les branches dans les champas qui touchent ces fils aussi..........
 
Bref pc HS.
 
Pas de off line ok (puisque juste surtensions donc inverse) mais en line interactive (on line, étant trop onéreux).
 
J'ai vu x modèles sur le net. La plupart ne précisent sous quel mode : off, on ou in.
 
Et sur certains je vois des entrées à l'arrière des onduleurs, qui ne permettent pas de connecter des prises normales rondes avec 2 trous femelles + 1 mâle terre ou qu'avec deux trous femelles.
 
Pas de RJ45 non plus pour box.
 
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 16:50:52  profilanswer
 

n°438816
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-10-2007 à 16:52:40  profilanswer
 

le moins cher des onduleur si ce n'est que pour un seul pc, je pense que cela suffira a absober les micro-coupures


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°438817
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-10-2007 à 16:59:51  profilanswer
 

Moi j'ai un UPS (MGE) protection center 675, c'est une sorte de grosse multiprise avec 4 prises sous onduleur et 4 autres protégés, c'est franchement nickel et mon PC arrive a tenir 15 minutes en cas de coupure.
 
http://img.2xmoinscher.com/info/img/I276004.jpg
 
Il me semble que je l'avais payé moin de 100€ à la Fnac mais tu dois pouvoir trouver moins chére ou un équivalent.

n°438818
mickie91a
Posté le 27-10-2007 à 17:10:21  profilanswer
 

Bonjour, c'est ce qui me semblait le + logique au niveau des prises mais à priori les MGE ne protègent que des surtensions. Selon tout ce que j'ai pu lire sur le net.
 
J'ai aussi des surtensions en cas d'orages mais en règle générale je les sens ou vois arriver donc je coupe. Par contre les mini-coupures, je ne peux pas...

n°438819
Kanwulf
Posté le 27-10-2007 à 18:07:37  profilanswer
 

J'ai exactement le même Onduleur que masterpsx depuis longtemps et il est vraiment excellent, j'ai beaucoup de problème d'électricité dans ma maison, ça m'a bousillé plusieurs carte mère et même écran mais depuis que j'ai le MGE 675, plus aucun problème, dès le moindre problème électrique il prend la relève, même si ça ne dure qu'une seconde :)
 
Il tient 20min sur mon pc avec tout de branché dessus et encore plus car j'ai mis une rallonge sur une prise ondulé
 
Il m'avait coûté 112€ je crois chez ldlc
 
Edit : Avant j'avais un Onduleur Mustek line interactive ( j'en ai eu 2, un ayant grillé, 3 mois pour un échange au sav.. ) mais ça ma très très vite saoulé, car dès le moindre problème il fesait un clac ! et ça plusieurs fois jours et nuits, j'en ai eu vraiment marre et c'est la que j'ai acheté le MGE 675 ( non line interactive je crois ) silencieux, il bipe juste quand il y une coupure de courant, mais ça marche très très bien [:bob la jungle]


Message édité par Kanwulf le 27-10-2007 à 18:16:43

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°438844
mickie91a
Posté le 27-10-2007 à 20:35:19  profilanswer
 

Bonsoir, ok d'une part mon sujet a été déplacé mais pas grave.
 
Ok donc pour des micro coupures puisque disons en gros 1 seconde mais orage peut aussi être idem. (Je connais des cas et grillés)
 
LDLC je ne suis pas contre puisque déjà lu pas mal de choses là-bas donc je revois demain.
 
Merci pour vos réponses et bonne fin de soirée.

n°439195
jhon78
Posté le 29-10-2007 à 11:42:44  profilanswer
 

Salut, moi j'ai un apc cs500, il est terrible, il a une autonomie d'environ 12 13 min, avec l'ecran et l'uc brancher dessus. j'en ai peut etre meme un a vendre, il faut que je controle la batterie, car je ne sait pas dans quelle etat elle est. Par contre il est pour ainsi dire neuf. Contact moi en mp si tu est interesser.
Ps: les modos si mon annonce n'est pas reglementaire, on peut supprimer le post sans soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel onduleur choisir pour micro coupures

 

Sujets relatifs
onduleur pour grosse config e6700, 8800 gtxCasque et micro Bluetooth
Aidez moi à choisir un kit 2.0 svp!!!Visionnage de films, quel écran 22" choisir ?
problème de casque+micro et de souriecran 22" ou 24" que choisir pour du jeux ?
probleme micro intégré quickcam sphere MPCasque + Micro
Choisir LCD 19" .. help!Achat : choisir l'acer X221WA ou l'acer AL2216WD ?
Plus de sujets relatifs à : Quel onduleur choisir pour micro coupures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR